Partager

Comment mincir des chevilles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 avril 2017
Comment mincir des chevilles

Pour de nombreuses personnes, les chevilles sont un point faible puisque cette zone accumule beaucoup de graisse et tend à gonfler. Si vous pensez que vos chevilles ne sont pas jolies et que vous aimeriez les affiner, vous devez en premier lieu changer vos habitudes alimentaires et pratiquer un peu de sport. Ainsi, à mesure que vous perdrez des kilos en trop, vous réussirez à perdre la masse graisseuse accumulée dans vos chevilles. Sur toutComment.com, nous vous donnons les clés pour savoir comment mincir des chevilles avec une méthode facile et utile qui vous permettra de vous sentir beaucoup mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler les chevilles épaisses
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous devez savoir que la cause principale des chevilles épaisses est le surpoids. Nous vous recommandons donc de modifier votre alimentation pour la rendre plus saine et équilibrée et contribuer ainsi à une perte de poids générale.

2

Pour perdre une bonne quantité de masse graisseuse, vous devez réduire votre apport calorique. Comment ? En incluant dans votre alimentation beaucoup de produits d'origine végétale comme des fruits, des légumes et des céréales. Les brocolis, les carottes, les petits pois, le riz ou les pâtes à grains entiers (que vous verrez sur les étiquettes) sont des aliments parfaits pour vous aider à perdre ces kilos en trop. Si vous ne pouvez pas vous passer de viande, misez sur les protéines maigres que vous trouverez dans les viandes blanches. En ce qui concerne les produits laitiers, consommez des aliments pauvres en matières grasses.

vous pouvez également vous aider avec nos articles suivant :

Comment mincir des chevilles - Étape 2
3

Une fois que vous aurez changé vos habitudes alimentaires, vous devrez compléter cette méthode avec une dose de sport modéré. L'exercice physique régulier vous aidera à brûler des calories et à perdre du poids. Les activités aérobiques modérées (d'environ 30 minutes par jour) vous aideront à solliciter vos muscles de manière continue, ce qui est idéal pour perdre du poids. Les plus recommandées sont la marche rapide, la course, l'aérobic, le cyclisme, la natation ou le vélo elliptique.

Comment mincir des chevilles - Étape 3
4

Bien que nous ayons commenté qu'il faille perdre du poids de manière générale pour mincir des chevilles, il est important de réaliser des exercices pour faire travailler spécialement cette zone et vous aider à la tonifier et à l'affiner. Privilégiez des activités comme la corde à sauter, la course à pied et le sprint pour affiner l'apparence de vos chevilles.

Comment mincir des chevilles - Étape 4
5

Des chevilles épiassent peuvent également être dû à la rétention de liquide. Pour savoir si c'est le cas, pincez-les avec les doigts et vérifiez si la pression laisse un creux dans la zone et tarde un peu avant de revenir à son état normal. Si c'est le cas, vous aurez la preuve que la rétention d'eau est responsable du gonflement de la zone.

6

Pour perdre cette ces liquides et faire dégonfler vos chevilles, nous vous conseillons de boire entre 1 et 2 litres d'eau par jour pour prévenir la rétention et épurer votre organisme. Vous pouvez en complément utiliser des diurétiques naturels pour vous drainer encore mieux. Découvrez :

Comment mincir des chevilles - Étape 6
7

Avant toute chose, consultez systématiquement votre médecin pour écarter tout type de maladie. Nous vous recommandons également de consulter l'article Comment dissimuler les chevilles épaisses pour découvrir quelques ruses qui vous aideront à les faire paraître plus fines.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mincir des chevilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment mincir des chevilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Jean-Michel
Bonjour et merci pour cet article grâce à vous j'ai pu perdre 10 kilos mais j'ai toujours des grosses chevilles ... Est-ce que je dois passer d'1h à 3h de corde à sauter par jour pour espérer avoir des résultats ? Ma femme me trouve trop maigre mais je veux encore perdre mes chevilles, aidez-moi c'est la détresse dans mon couple
Nathalie
Bonsoir,
Après lecture de votre recit, je vous propose de vous communiquer certaines de mes trouvailles pour lutter contre les chevilles epaisses.

Comment mincir des chevilles
1 sur 5
Comment mincir des chevilles

Retour en haut