Partager

Comment nettoyer ses Converse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer ses Converse

Les chaussures Converse ou Chuck Taylor, comme on les appelle parfois, sont devenues célèbres dans les années 70. Aujourd'hui, elles sont encore à la mode, en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes. Ceux qui ont utilisé longtemps leurs chaussures peuvent trouver qu'elles n'ont plus la même apparence attrayante et sportive qu'auparavant. Transformez vos vieilles chaussures Converse en de nouvelles en quelques étapes simples.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des Converse Rubber
Étapes à suivre:
1

Retirez les lacets de vos Converse. Placez les lacets blancs dans un bol rempli d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe d'eau de Javel et 1 cuillère à soupe d'un lessive commerciale. Si les lacets sont colorés, placez-les dans un récipient rempli d'eau tiède et ajoutez 1 cuillère à soupe de lessive de blanchisserie.

2

Mélanger à la main et laissez les lacets tremper pendant 10 minutes, en tenant compte de leur état de saleté. Séchez-les à l'air libre.

3

Saupoudrez 500-750 ml de bicarbonate de soude dans un petit seau et remplissez-le à moitié avec de l'eau chaude. Versez une petite quantité de liquide vaisselle dans le seau et remuez le mélange avec le bout de la brosse à dents.

4

Immergez la brosse à dents dans le seau. Frottez l'avant des chaussures Converse jusqu'à ce que les saletés soient parties.

5

Mettez chaque chaussure à la machine à laver en cycle court. Ajouter 125 ml de lessive pour vêtement avant de commencer le cycle de lavage. Évitez d'utiliser un agent blanchissant pour éviter de tacher vos Converse. Réglez le cycle de lavage pour laver à froid.

6

Mettez les chaussures à sécher dans un endroit à l'abri de la chaleur excessive.

7

Appliquez une petite quantité de craie liquide pour blanchir des stickers de la chaussure. Suivez les instructions complètes stipulées sur l'emballage du produit pour de meilleurs résultats. Essuyez la pointe avec une éponge humide.

8

Redressez lacets pour éviter qu'ils se torsadent ou en qu'il y ait du mou. Positionnez correctement la languette à l'intérieur de la chaussure pour qu'elle soit centrée sur les deux rangées d'oeillets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer ses Converse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Choisissez des lacets bien ajustés aux oeillets des chaussures. Les chaussures avec sept paires d'oeillets devraient avoir des lacets 110 cm, celles à huit paires d'oeillets des lacets de 140 cm, et celles de neuf paires d'oeillets des lacets de 160 cm.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer ses Converse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer ses Converse
Comment nettoyer ses Converse

Retour en haut