Partager

Comment recoller une semelle de chaussure

Comment recoller une semelle de chaussure
Image: www.trendenciashombre.com

Utiliser quotidiennement la même paire de chaussures fait que la semelle s'use rapidement et même qu'elle se décolle de la partie en cuir ou en tissu des chaussures. Afin de pouvoir continuer à porter ces chaussures que nous aimons tant et de ne pas avoir à dépenser de l'argent pour les réparer, dans cet article de ToutComment, nous vous montrons comment recoller une semelle de chaussure étape par étape et facilement. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures en satin
Étapes à suivre:
1

La première étape consiste à nettoyer la zone située entre la chaussure et la semelle, ainsi que la semelle aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Vous pouvez vous aider d'une brosse pour enlever les restes de saleté les plus difficiles. Il est important que la zone nettoyée soit bien sèche pour que la colle adhère lors de l'application.

2

Avant de coller la semelle de la chaussure, il est important d'acheter une colle adaptée pour cela. Nous vous recommandons les colles souples et de rapide adhérence utilisées pour le collage de caoutchouc, cuir, tissu, liège, etc. qui sont idéales pour coller les semelles et les talons. Ainsi, nous sommes sûrs qu'elle va résister et que le résultat sera parfait.

3

Une fois que vous avez acquis la colle, lisez les instructions et regardez la quantité recommandée de produit. Étalez une couche mince et uniforme de colle sur la face intérieure de la semelle et sur la partie extérieure de la chaussure. Utilisez une spatule pour bien étaler la colle et éviter d'en mettre trop.

Comment recoller une semelle de chaussure - Étape 3
4

Laissez sécher la colle pendant cinq ou dix minutes. Ensuite, unissez les deux parties et serrez fortement durant quelques secondes la semelle et la partie supérieure de la chaussure, pour qu'elles soient bien collées. Pour favoriser la pression, vous pouvez remplir l'intérieur de la chaussure avec des boules de papier journal bien serrées.

5

Une fois que vous avez collé la semelle des chaussures, vous devez attendre 24 heures avant de les utiliser de nouveau, pour que la colle sèche complètement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recoller une semelle de chaussure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment recoller une semelle de chaussure

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
COCOcMOI
TRES BIEN LE COMMENTAIRE. MAIS SANS LE NOM D UNE BONNE ET VRAIE COLLE A CHAUSSURE TOUTE VOTRE PUBLICATION NE SERT A RIEN

Comment recoller une semelle de chaussure
Image: www.trendenciashombre.com
1 sur 2
Comment recoller une semelle de chaussure

Retour en haut