Partager

Comment reconnaître de vraies Nike

Comment reconnaître de vraies Nike

Les vraies chaussures Nike génèrent des millions d'euros chaque année, et les contrefacteurs ont l'espoir de tirer profit de cette situation en vendant de fausses chaussures Nike. En regardant attentivement, vous pouvez différencier les vraies Nike des fausses. Les chaussures Nike sont connues dans le monde entier grâce au logo représentant une auréole. Nike (prononcez « naïk », déesse grecque de la victoire) est une marque de vêtements, chaussures et autres articles de sport fondée en 1968 par Phil Knight et Bill Bowerman. La marque est connue pour son slogan « Just Do It ». Ces chaussures sont portées par les sportifs de haut niveau dans de nombreux sports.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier des chaussures Nike de contrefaçon
Étapes à suivre:
1

Jetez un coup d'oeil aux chaussures sans les observez attentivement. Les chaussures Nike sont fabriquées en respectant les plus grandes normes de qualité. Si vous voyez que les coutures s'effilochent ou qu'elles ont l'air de se décoller, même légèrement, il est possible qu'il s'agisse d'une contrefaçon.

Comment reconnaître de vraies Nike - Étape 1
2

Évaluez le matériau. Prenez les chaussures, essayez d'en sentir le cuir et essayez-les. Nike est utilise seulement du cuir et autres matériaux de grande qualité pour fabriquer ses chaussures. Si les chaussures sont douces et souples lorsque vous les portez, il est probable que vous vous trouviez devant un produit authentique. Si les chaussures sont dures et rigides, elles sont probablement fausses.

Comment reconnaître de vraies Nike - Étape 2
3

Regardez si les chaussures ont des semelles PHYLON. Si c'est le cas, elles doivent être très douces et revenir à leur forme d'origine après les avoir pliées. Si vous remarquez que les semelles ne sont pas douces et ne reprennent pas vite leur forme, vous êtes face à de fausses chaussures Nike.

Comment reconnaître de vraies Nike - Étape 3
4

Regardez l'étiquette des chaussures Nike. Des fautes d'orthographe peuvent apparaître si les chaussures sont contrefaites. Ne vous fiez pas au lieu de fabrication des chaussures car Nike fabrique dans le monde entier.

Comment reconnaître de vraies Nike - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître de vraies Nike, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître de vraies Nike

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Adritsu
Pour information, Niké la déesse de la victoire se prononce Niké, pas "Naïk" stop dire n'importe quoi :)
Marlow
bonjour,j'aimerais savoir si nike a sorti un modèle de basket couvert d'etoiles? car,depuis un moment,j'observe la présence de ces chaussures dans certaines boutiques de Libreville (Gabon)
Maëlisse
J'aime pas lire et cette article ne m'arrange rien :(
Léo
Pour reconnaître de vraies Nike c'est très simple en réalité vous ne me servez à rien, il suffit de regarder le code qui est sur la languette ou ailleurs dans le petit carré blanc ou il y est aussi marqué la taille , et de l'inscrire sur votre moteur de recherche, si il n'y a pas de correspondance (photo, article) c'est que ces dernières son fausses.
Maëlisse
Merci
palko69
D'accord avec toi pour le code sur la languette mais se méfier ! Tu peut avoir une fausse avec le vrai code (les contrefaçon évolue). Après il faut regarder quel type de site les vendes ect... si c'est nikejordanpaschere.... à évité
sophie
j'avais un doute sur mes nike air, avec le code j'ai vu qu'elles étaient fausses. merci du renseignement.
tom
bonjour,
le code correspond bien pour les miennes (airmax 95) mais je les trouves tres raide et je me demande si il faut du temps pour qu'elles s'assouplisse ou si c'est des fausse...
de plus, le logo sur la languette "airmax" a bien le fond de 2 couleurs differentes mais ce n'est pas partagé au centre
la premiere couleur va juqu'au i et la deuxieme tout le reste...est ce normal???
merci
Danielle
Bonjour ,
Des codes y en a plein ...lequel est le bon ? Merci

Comment reconnaître de vraies Nike
1 sur 5
Comment reconnaître de vraies Nike

Retour en haut