Partager

Comment porter une cape

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment porter une cape
Image: pinterest.com

Les manteaux et les vestes classiques ont perdu de leur influence dans les collections d'hiver, et ce sont maintenant les capes et les ponchos qui ont le dernier mot. Ces vêtements apportent une touche très spéciale et unique à chaque look et peuvent être portés de multiples façons, que ce soit avec une tenue plus casual ou plus formelle. Si vous avez récemment acheté une cape ou vous pensez à en acheter une, faites attention aux conseils que nous allons vous donner dans cet article de toutComment dans lequel nous allons vous présenter comment porter une cape et tirer le meilleur parti de cette pièce.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter des mocassins pour femme

Look décontracté avec une cape

Une façon de porter la cape que nous aimons consiste à l'intégrer dans un look de jour plus décontracté. Vous pourrez porter ce vêtement tout en étant à la mode à n'importe quel jour de la semaine. Vous avez de nombreuses possibilités, mais les capes aux tons beige ou camel nous fascinent et vous pouvez les associer avec un jeans, un t-shirt loose et des bottines brunes. Comme vous le voyez, le résultat est incroyable et convient parfaitement avec un style plus décontracté.

Comment porter une cape - Look décontracté avec une cape

Les capes ethniques

Les imprimés ethniques sont l'une des tendances les plus importantes de cette saison automne-hiver. Si vous souhaitez obtenir un style folk très flatteur, nous vous recommandons de porter une cape ethnique et d'en faire la pièce principale de votre tenue. Pour éviter de surcharger votre look, nous vous recommandation de la porter avec un look complètement noir ou avec des vêtements de couleurs neutres qui correspondent aux tons de la cape imprimée. Vous pouvez porter cette cape avec des bottes, des chaussures plates, des stilettos des bottes... vous avez le choix, prenez donc la paire qui vous va le mieux en fonction des occasions.

Comment porter une cape - Les capes ethniques
Image: amor965.mx

Look sophistiqué avec une cape

Vous voulez utiliser la cape pour un look plus élégant et sophistiqué ? C'est possible ! Pour ce faire, choisissez un cape aux tons neutres comme le noir ou le beige et portez-la avec les vêtements que vous utilisez habituellement pour le travail, des réunions ou des événements importants, etc. Comme vous le voyez dans cette image, la cape donne une touche moderne aux tenues de femmes d'affaires classiques que les traditionnelles manteaux ou parkas. Complétez votre look avec un sac à main, en oubliant ceux que vous portez à l'épaule, car ceux-ci ont tendance à cacher de design et la chute de la cape.

Comment porter une cape - Look sophistiqué avec une cape

Des capes avec des bottes XXL

Parmi les principales chaussures tendances de l'hiver, les cuissardes qui dépassent la hauteur du genou sont idéales pour styliser votre silhouette féminine. Ce type de chaussures se combine parfaitement avec des capes et des ponchos, et vous pourrez créer des looks incroyables avec ces deux éléments. Vous pouvez porter les cuissardes avec des pantalons comme avec des jupes et des robes, l'important est que leurs couleurs se marient bien avec celle de la cape et choisissez un modèle qui mette en valeur vos jambes. N'oubliez pas d'intégrer un sac à main à votre tenue pour obtenir un style spectaculaire.

Comment porter une cape - Des capes avec des bottes XXL

Capes avec des robes et des jupes

La cape est un vêtement qu'on peut porter avec d'autres vêtements que les pantalons et les leggings et qui se porte également parfaitement avec les jupes et les robes de votre garde-robe. Que ce soit une robe chic et décontractée, une chemise, un tricot... vous pouvez le porter avec votre cape et vous brillerez par votre style à la mode et très tendance. Nous vous conseillons toutefois de porter un vêtement imprimé ou à motif, et de porter une cape unie; et uniquement si vous avez une robe unie, vous pouvez porter une cape unie ou imprimée.

Comment porter une cape - Capes avec des robes et des jupes

Les meilleurs accessoires pour les capes

Ne négligez pas les accessoires et complétez votre cape avec ceux qui sont les plus appropriés pour l'hiver. De cette manière, vous donnerez une touche chic à vos tenues et vous serez complètement prêtes pour affronter le froid. Il y a certaines règles que vous devez garder à l'esprit pour mettre en valeur la beauté et la forme d'une cape. Voici les meilleurs accessoires pour une cape :

  • Les sacs à main : grands ou petits, choisissez les modèles que vous pouvez porter à la main, car les sacs à bandoulières ne vont pas très bien avec les capes.
  • Les gants : les capes sont parfaits si vous souhaitez porter des gants courts ou longs supplémentaires : La fourrure et les capes combinant différents tissus comme le daim et le cuir sont à la mode.
  • Les chapeaux : chapeaux de style rétro sont aussi très tendances et les chapeaux de type « Fedora » se marient très bien aux capes.
Comment porter une cape - Les meilleurs accessoires pour les capes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter une cape, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment porter une cape

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment porter une cape
Image: pinterest.com
Image: amor965.mx
1 sur 7
Comment porter une cape

Retour en haut