Partager

Comment prendre soin de la zone vaginale

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de la zone vaginale

Il s'agit assurément de la zone la plus intime de notre corps et l'une des plus délicates. Ainsi, il est important de savoir comment en prendre soin. Parfois, les choses les plus normales peuvent affecter le pH et se traduire par des irritations, des gênes et des infections. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons des conseils pour découvrir comment prendre soin de votre zone vaginale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se laver les parties intimes - Femme
Étapes à suivre:
1

Utilisez des sous-vêtements propres et en coton, cette matière facilitant la circulation de l'air. Une chaleur excessive peut favoriser la production de bactéries. De même, évitez les pantalons trop serrés car ils ont le même effet que les sous-vêtements gênants et inadaptés.

2

Lors de votre toilette, utilisez un savon spécifique. Vous éviterez ainsi d'utiliser des produits trop agressifs pour le pH de cette zone car, bien que le but soit de se laver, vous n'éliminerez pas toutes les bactéries, ce qui peut entrainer sécheresse et gênes.

3

Faites attention lors de l'utilisation de sprays et de déodorants intimes. Essayez-les d'abord car, parfois, ils peuvent créer des irritations voire produire une forte odeur. Ainsi, il vaut mieux prendre conseil auprès de votre gynécologue avant de les utiliser.

4

Oubliez les produits contenant du parfum, qu'il s'agisse de tampons ou de serviettes pour un usage quotidien, ce qui inclut les serviettes humides spécifiques à la zone vaginale. Les parfums peuvent changer votre pH et causer infections et bactéries. Choisissez donc des produits sans parfum.

5

Si vous utilisez des sextoys, assurez-vous de bien les laver après chaque utilisation. De cette façon, vous éviterez le transfert de bactéries.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la zone vaginale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si, en été, vous ressentez trop de chaleur au niveau de la zone vaginale, rafraîchissez-la à l'eau froide.
  • Vous pouvez porter des sous-vêtements en soie ou en dentelle mais essayez de garder aussi souvent que possible une certaine fraîcheur.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la zone vaginale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la zone vaginale
Comment prendre soin de la zone vaginale

Retour en haut