Partager
Partager sur :

Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?

Passo a Passo
 
Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?

Il existe de nombreux clichés sur la question de savoir si la douche quotidienne peut ou non être bénéfique pour notre peau et organisme. Comme pour la plupart de nos actions, il y a des avantages et des inconvénients pour lesquels nous devrions remettre en cause nos habitudes d'hygiène.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous aidons à découvrir la réponse cette la question fréquente : Est-ce mauvais de se doucher tous les jours ? Consultez attentivement les conseils suivants et voyez si vous devez changer vos habitudes d'hygiène pour obtenir une peau saine, propre et soignée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se nettoyer l'anus
Instructions :
1

Les bains ou douches tous les jours peuvent affecter la santé de notre peau. Des études médicales démontrent qu'après chaque douche, nous éliminons des particules définies comme protectrices, connues comme film hydrolipidique. Ce film est d'une importance vitale, car il protège notre corps des infections, champignons, virus et bactéries.

2

En prenant une ou plusieurs douches par jour, nous empêchons le film hydrolipidique de se former, car le corps, de manière générale, le régénère toutes les 24 heures environ après la dernière douche. Le film hydrolipidique se forme généralement à partir de la sueur.

3

Cependant, ça ne doit pas devenir une obsession, car certaines personnes ont besoin de se doucher tous les jours pour se sentir mieux. Il suffit de le prendre en compte, car il est probable que les personnes qui prennent un bain quotidien aient plus de risques d'attraper des infections ou virus divers.

4

Les experts recommandent que l'idéal est de se doucher de 3 à 4 fois par semaine, si l'on souhaite conserver un corps propre et parfaitement protégé. Pourtant, cela ne veut pas dire que le reste des jours, l'on doive laisser de côté nos soins d'hygiène. Il suffira simplement de nous laver les parties qui se salissent le plus, comme les aisselles, organes génitaux, mains ou pieds.

5

Si vous êtes de ceux qui font du sport tous les jours, ou que vous êtes très méticuleux avec votre hygiène corporelle, n'hésitez pas à vous doucher tous les jours. L'important est de suivre certains conseils pour pouvoir garder une peau soignée. Par exemple, évitez de vous laver avec de l'eau chaude, car celle-ci assèche beaucoup la peau. En plus, la douche à l'eau chaude augmente le relâchement cutané. Vous pouvez donc terminer par avoir une dermatite atopique.

6

D'autre part, vous devez vérifier le gel douche que vous utilisez. Pour garder notre peau saine et protégée, nous vous recommandons d'utiliser un savon au pH neutre. Ainsi, vous éviterez d'avoir la peau sèche et vous l'aurez toujours plus soignée et moins irritée, puisque ce type de produit contient très peu de produits chimiques. Les gels normaux contiennent des conservateurs, colorants et produits chimiques non bénéfiques pour notre peau, surtout en cas d'usage quotidien.

7

Par ailleurs, nous vous recommandons d'effectuer un gommage de peau une fois par semaine. Ainsi, vous réussirez à éliminer les cellules mortes et à stimuler la régénération de la peau. Avec les gommages, vous nettoierez, hydraterez et adoucirez votre peau. Achetez un gommage pour le corps ou bien faites-le vous-même avec un peu d'huile d'olive et du sucre roux. Appliquez le mélange sur votre corps et laissez agir pendant une demie heure environ. Après, rincez abondamment à l'eau en effectuant un massage sur les zones du gommage.

8

Nous vous recommandons également d'utiliser une serviette en microfibres, car elles sont plus douces et aident à prendre bien soin de votre peau après chaque douche. Il faut se sécher par petites touches sur le corps, sans se frotter, car cela risque d'irriter.

9

Finalement, nous vous recommandons d'utiliser des crèmes hydratantes ou huiles pour le corps après chaque douche. Avec cela, vous protégerez davantage votre peau et la maintiendrez saine et belle. Les huiles les plus recommandées sont celles de noix de coco ou d'amande. Découvrez bien plus dans l'article Quelles sont les meilleures huiles pour la peau.

10

Retenez : se doucher tous les jours peut ne pas être bénéfique pour votre peau. Mais si vous souhaitez le faire, il vous faudra prendre des mesures préventives assurant la bonne santé de votre organisme.

11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?
Est-ce mauvais de se doucher tous les jours?