Partager

Comment raffermir la peau du ventre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 février 2017
Comment raffermir la peau du ventre

Lorsqu'on maigrit, surtout de nombreux kg en peu de temps, il est possible que la peau du vendre devienne flasque. Pour résoudre ce problème, certaines astuces vous permettront de raffermir votre peau et, ainsi, de présenter un ventre beaucoup plus souple et tonique. En effet, lorsque vous perdez du poids rapidement, les fibres de collagène et d'élastine de la peau se détériorent, c'est pourquoi cette région devient flasque. Dans cet article de toutComment, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous sachiez comment raffermir la peau du ventre à travers certains exercices, l'alimentation et l'hydratation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment raffermir la peau du visage
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir raffermir votre peau, il est essentiel de faire bien attention à votre alimentation pour éviter de prendre des kilos et d'accumuler des excès de graisse au niveau du ventre. Par conséquent, nous vous conseillons de suivre un régime alimentaire peu gras et équilibré pour obtenir d'un corps tonique et il faudra donc que vous pensiez aux aspects suivants :

  • Intégrez des fruits et des légumes à votre alimentation : ils sont riches en nutriments et en vitamines et sont peu caloriques. Comme ils contiennent de grandes quantités d'eau, ils aident à couper votre faim et nettoient l'organisme naturellement : ce sont des aliments indispensables à votre alimentation.
  • Moins de sucres et de pâtisseries : ces produits sont très caloriques et contiennent très peu de nutriments. Les scones, les muffins, les boissons gazeuses, etc., sont des aliments que vous devez consommer dans des quantités beaucoup moins importantes car ils n'ont presque aucun intérêt nutritionnel.
  • Les protéines saines : il faut que vous connaissiez dans ce groupe de protéines lesquelles sont les plus appropriées pour avoir un organisme en pleine santé. Les protéines contenant moins de matières grasses, à savoir les protéines végétales (soja, tofu, etc.), les viandes maigres (le poulet, la dinde et le lapin) et les poissons blancs (la lotte, la sole, le merlu, etc.) sont les plus indiquées dans votre cas.
  • Les glucides complets : ils devraient faire partie de votre régime alimentaire, mais faites toujours attention à ce qu'ils soient faits avec de la farine de blé entier et, en outre, à en limiter la consommation pendant les premières heures de la journée. Nous vous déconseillons d'en manger l'après-midi ou le soir car votre organisme ne brûlera pas l'énergie qu'elle apporte et celle-ci finira par se transformer en graisse.
Comment raffermir la peau du ventre - Étape 1
2

Si vous voulez avoir un ventre plat et ferme, nous vous conseillons de faire des exercices pour tonifier vos muscles et transformer de cette manière la graisse en masse musculaire. Gardez à l'esprit qu'une bonne routine sportive devrait inclure à la fois des exercices cardiovasculaires pour aider à brûler les calories, mais aussi des exercices de tonification musculaire pour pouvoir transformer la graisse en masse musculaire et avoir une plus belle silhouette.

Si vous voulez travailler de manière spécifique sur votre ventre, il faudra, en plus des 20 minutes d'activité cardiovasculaire (course, vélo, etc.), effectuez des série d'abdominaux, un excellent exercice pour renforcer cette partie du corps. Pour travailler cette zone de manière complète, il faudra que vous sollicitiez tous vos abdominaux. Nous allons commencer avec des exercices travaillant les abdominaux supérieurs. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit d'imiter la posture présentée dans cette image et de monter votre torse. Répétez le mouvement 15 fois et faites 3 séries.

Photo. ejerciciosencasa.es

Comment raffermir la peau du ventre - Étape 2
3

En plus des abdominaux supérieurs, nous vous conseillons également de travailler les abdominaux obliques et, de cette manière, vous obtiendrez un ventre plat et une taille bien définie. Ensuite, nous allons vous proposer un exercice pour travailler cette zone : les ciseaux verticaux. Allongez-vous sur un côté sur le sol et soulevez une jambe sans plier le genou, soulevez-la le plus haut possible et, dans cette position, pliez votre torse tout en gardant le dos droit. Répétez cet exercice 15 fois et faites 3 séries pour obtenir des résultats visibles.

Comment raffermir la peau du ventre - Étape 3
Image: vitonica.com
4

Au cours de la même séance de sport, vous devez également travailler les abdominaux inférieurs , en particulier chez les femmes, car cette zone à tendance à devenir plus flasque. Un bon exercice consiste à vous coucher sur le tapis, à soulever vos jambes et à maintenir cette position sans toucher le sol tout en gardant les jambes le plus loin du sol possible. Essayez de tenir 15 secondes, reposez-vous, et répétez le même exercice 2 séries de plus, et ainsi, effectuez 3 série comme vous l'avez fait pour les exercices précédents.

Comment raffermir la peau du ventre - Étape 4
5

Outre les questions relatives à l'alimentation et à l'exercice physique, il est également essentiel d'hydrater la peau de l'abdomen pour la raffermir. De cette manière, votre peau sera bien nourrie et se réparera de l'intérieur. À cet égard, vous devriez savoir que les crèmes raffermissantes permettent d'hydrater cette zone, mais aussi d'accroître la souplesse de la peau ce qui excellent pour la tonifier et améliorer son élasticité. Les crèmes les plus appropriées pour vous sont celles à base de produits comme le collagène ou le beurre de karité. Si vous avez de vergetures, la vitamine E doit absolument faire partie de des soins beautés que vous suivez.

6

En plus de cela, il est également essentiel de penser à certains aspects favorisant l'aspect flasque de la peau du ventre :

  • Évitez d'avoir une posture voûtée : que vous soyez assis comme ou que vous marchiez, essayez de garder le dos droit et de ne pas avoir les épaules voûtées, car cette position rend les muscles du ventre plus flasques. De cette façon, il faut que vous mainteniez l'abdomen droit et contracté tout au long de la journée pour améliorer l'aspect de la peau du ventre.
  • Ne soyez pas trop stressé: la nervosité et l'anxiété diminuent la fonction des fibroblastes, c'est-à-dire les cellules responsables de la production de l'élastine et du collagène qui sont essentiels pour la tonification et l'élasticité de la peau. Nous vous donnons quelques conseils sur toutComment pour que vous sachiez augmenter la production de collagène.
  • Hydratez-vous : Vous devez boire au moins 2 litres d'eau par jour pour que votre corps soit bien hydraté. N'oubliez pas qu'un manque d'humidité provoque l'usure des tissus du corps, et par conséquent, les rides et l'aspect flasque de la peau. Buvez donc de l'eau si vous souhaitez que votre peau soit en meilleure santé.
Comment raffermir la peau du ventre - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment raffermir la peau du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment raffermir la peau du ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment raffermir la peau du ventre
Image: vitonica.com
1 sur 6
Comment raffermir la peau du ventre

Retour en haut