Partager

Comment s'habiller pour aller à l'opéra

Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 avril 2017
Comment s'habiller pour aller à l'opéra

L'opéra est un lieu sophistiqué dans lequel vous avez l'occasion de porter vos plus beaux vêtements. Autant vous que la personne qui vous accompagne devez vous mettre sur votre 31, vous allez profiter d'une expérience sensorielle grâce au spectacle d'opéra.

Cependant, vous ne savez peut-être pas comment vous habiller pour aller à l'opéra et les habits que vous portez au quotidien ne sont pas forcément adaptés pour ce type d'événement. Soyez tranquille, cet article de toutComment vous donne quelques conseils pour savoir comment vous habiller pour aller à l'opéra et vous propose différentes possibilités qui s'adaptent à tous les styles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller à la mode

D'une manière classique

Pour aller à l'opéra, vous pouvez opter pour quelque chose de classique et sophistiqué, une valeur sûre ! Nous vous conseillons une robe noire, longue et sans décolleté accompagnée de chaussures à talon noires et d'une veste noire avec des tons un peu de plus festifs. Par exemple, vous pouvez prendre une veste brillante ou à paillettes.

Un petit sac à main sera l'accessoire parfait pour briller le soir de l'opéra.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra - D'une manière classique
Image: hombreselegantes.com

D'une manière un peu plus risquée et tendance

Si vous êtes une femme moderne et osée, vous pouvez opter pour un style moins conventionnel et tout aussi sophistiqué : l'imprimé animal. Une robe comme celle de Sarah Jessica Parker est parfaite pour être magnifique lors d'une soirée à l'opéra.

Attention : sachez que l'imprimé animal est risqué et très informel, vous devrez donc ajouter à votre tenue des éléments classiques et élégants qui lui donneront une touche plus formelle. Sur l'image, vous pouvez remarquer que l'actrice a opté pour une écharpe en fourrure, des gants et des chaussures raffinées.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra -  D'une manière un peu plus risquée et tendance
Image: www.trendencias.com

Avec une robe courte

Vous pouvez être élégante et sophistiquée autant avec une robe courte qu'avec une robe longue. C'est pourquoi nous vous proposons d'aller à l'opéra avec une robe au-dessus du genou qui dévoilera votre côté le plus sensuel et féminin. Cependant, n'oubliez pas le type d'événement auquel vous allez assister. Ajoutez à votre look des éléments sophistiqués qui rendent votre robe plus formelle : un sac à main, des bijoux et un blazer, qui peuvent être vos accessoires phare.

Prenez également en compte le tissu de votre robe, cet élément pourrait donner une touche élégante à votre tenue. Optez pour des robes en satin ou en soie qui vous feront briller comme une véritable star.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra - Avec une robe courte
Image: hombreselegantes.com

Avec des vêtements blancs

Vous pouvez aussi opter pour une alternative très élégante : aller à l'opéra avec une robe blanche. Tout le monde en restera bouche bée ! La couleur blanche est en général réservée pour des événements en journée et pour des occasions plus estivales et moins sophistiquées. Pourtant, si vous choisissez bien votre robe blanche et que vous ajoutez des accessoires qui relèvent son côté élégant, vous aurez un résultat aussi spectaculaire que l'exemple ci-dessous.

Pour donner un côté un plus formel à votre look, optez pour un chignon ou une autre coiffure élaborée. Évitez les cheveux détachés qui pourraient donner un style plus décontracté et estival.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra - Avec des vêtements blancs
Image: www.trendencias.com

Avec une robe rouge

Comment oublier la robe mythique de Julia Roberts dans Pretty Woman ? Lorsqu'ils vont à l'opéra, Richard Gere lui offre une incroyable robe rouge accompagnée de gants blancs et d'un collier de diamants pour la touche finale.

Bon, il ne faut pas non plus y aller comme Pretty Woman, mais la robe rouge est une option parfaite pour combiner votre côté raffiné avec l'élégance même. Optez pour une robe longue ou qui descend sous le genou et attachez-vous gracieusement les cheveux. Vous serez radieuse.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra - Avec une robe rouge
Image: kohmagazine.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour aller à l'opéra, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour aller à l'opéra

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
jean paul
Pour aller à l'opéra , je mets mon costume noir. Ce sera surtout avec une chemise blanche, je porterai aussi une cravate. Le noeudpapillon est réservé pour les soirées ou le trenteetundecembre. De toute façon, je mets exclusivement et systématiquement mes chaussures noires bien cirees.

Comment s'habiller pour aller à l'opéra
Image: hombreselegantes.com
Image: www.trendencias.com
Image: hombreselegantes.com
Image: www.trendencias.com
Image: kohmagazine.com
1 sur 6
Comment s'habiller pour aller à l'opéra

Retour en haut