Partager

Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant
Image: diariofemenino.com

Lors de la célébration d'une première communion, les protagonistes sont toujours les garçons et filles qui vont recevoir ce sacrement. C'est pour cela que leur tenue - en particulier celle des filles - prend tellement d'importance. Mais les parents aussi partagent ce jour important avec leur enfants. C'est pour cela aussi que des doutes surgissent au moment de décider quoi porter à cette cérémonie. Dans cet article de toutComment, nous vous offrons quelques conseils pour résoudre le problème : comment m'habiller pour la première communion de mon enfant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour aller à une communion
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il faut toujours avoir à l'esprit que la première communion est une célébration religieuse, au cours de laquelle les enfants reçoivent un sacrement. C'est pour cela que la tenue devra être de circonstance, et à aucun moment on ne doit oublier qu'il s'agit d'une cérémonie ecclésiastique.

2

on recommande aux femmes de ne pas porter de décolletés très prononcés, de jupes très courtes, de ne pas découvrir les épaules et le dos, etc. De même, il ne faudra pas porter non plus de couleurs très excentriques, comme pourrait l'être les fluo, ni s'habiller de manière à attirer trop l'attention.

3

Il faut aussi signaler qu'il s'agit d'un événement semi-formel, c'est-à-dire, qu'il faudra s'habiller de manière formelle, sans exagérer. Il n'est par exemple pas nécessaire de porter une tenue de soirée. On peut également signaler que les parents ne sont pas directement les protagonistes de l'événement, mais que ce sont les enfants qui vont communier pour la première fois.

4

D'autre part, au moment de choisir la tenue des parents pour la première communion de leurs enfants, il faudra aussi prendre en compte l'époque de l'année à laquelle se déroule la célébration. En général, elles ont lieu le printemps (en particulier au mois de mai), lorsque le climat est très variable. Mais cela dépendra aussi de la région géographique.

5

Dans le cas des femmes, les robes courtes sont une bonne option, même si elles devront toujours être à la hauteur du genou et pas plus courtes. Comme nous l'avons déjà souligné, on recommande de choisir des couleurs qui n'attirent pas beaucoup l'attention, le beige ou les couleurs pastel seront idéales.

6

On peut opter aussi pour un tailleur, avec pantalon ou jupe, de couleur claire, car le noir n'est pas le plus approprié.

7

Les chaussures pour la communion de votre enfant doivent être de hauteur moyenne, elles doivent pouvoir bien aller avec un sac à main petit ou moyen. En ce qui concerne le reste des accessoires, nous vous conseillons de ne pas trop vous alourdir et de choisir un look simple.

8

En ce qui concerne les hommes, le costume-cravate n'est pas indispensable pour la première communion de son enfant, même si ça se fait souvent. Ils peuvent s'habiller de manière plus informelle avec chemise et veste, mais ne doivent jamais en arriver à un style trop sportif.

9

Quant à la coiffure et le maquillage pour assister à la communion de votre enfant, n'en mettez pas trop et choisissez quelque chose de simple et élégant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant
Image: diariofemenino.com
Comment m'habiller pour la première communion de mon enfant

Retour en haut