Partager

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'habiller pour sa première communion - Fille

Pour les filles, la première communion est l'une des fêtes les plus importantes de cette époque de la vie. Certes le facteur religieux ne joue pas un rôle aussi important pour elles comme il devrait, mais la fête, la réunion de la famille, le banquet et surtout, la robe sont les exigences qui font de cet événement le plus important de l'enfance.

Si la date approche et que vous voulez savoir comment habiller votre fille pour sa première communion, lisez cet article que vous offre ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment habiller un garçon pour sa première communion

Première décision : la tenue doit plaire à tous

Pour habiller une fille pour sa première communion, tout d'abord il est nécessaire de prendre en compte trois facteurs à qui devra plaire la robe: fille, mère et Église. La robe sera portée par la fille, donc il faudra toujours prendre en compte son opinion, elle devra se sentir à l'aise avec la robe qu'elle porte, de sorte qu'elle devra parvenir à un accord avec sa mère. La mère peut marquer les règles, mais elle devra tenter de contenter l'enfant dans la mesure du possible car c'est cette dernière la protagoniste.

Autre chose doit également être pris en compte, c'est de savoir si la paroisse a un certain type de style ou des restrictions. Par exemple, certaines paroisses n'acceptent pas que les filles portent des robes trop longues ou trop pompeuses, car cela discréditerait la fête religieuse au profit de la fête qui suivra. Normalement, c'est le curé qui marque habituellement ces règles, il faudra donc s'en informer.

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille - Première décision : la tenue doit plaire à tous
Image: charhadas.com

Deuxième décision : le style

Il existe une infinité de robes de communion, des plus classiques aux plus modernes... De même, vous pouvez les trouver dans différentes nuances de blanc, beige, rose pastel, bleu pastel... La famille doit penser à quelle part du budget pour la première communion elle veut utiliser pour l'achat de la robe.

De plus, la tenue doit aller avec le reste de l'événement. Si un simple banquet sera réalisé après la cérémonie, ça n'aura aucun sens que la fillette porte une robe totalement recouverte de pierres et de volants. Pensez toujours à choisir ce qui est le plus approprié, il existe également l'option de louer la robe pour uniquement ce jour-là ou de l'emprunter à la famille ou des amis.

Avec le budget établi, vous pouvez chercher dans différents magasins de vêtements pour enfants et trouver la meilleure relation qualité-prix, qui variera en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de tissus ou la coupe.

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille - Deuxième décision : le style

Troisième décision : accessoires

Une fois le style défini, il vous sera beaucoup plus facile de décider du type d'accessoires et de leur quantité. Pour les robes simples, cherchez également des accessoires simples. D'une manière générale, les accessoires typiques de première communion sont : couronnes ou diadèmes (en général avec des fleurs), sac ou bourse, et gants. Pour certaines robes qui nécessitent du voile, la fillette devra également porter un jupon.

Une autre partie des accessoires importants pour les filles lors de leur première communion, ce sont les bijoux : bracelet, bagues, boucles d'oreilles et chaîne peuvent être de différentes formes en fonction de la robe. S'il est important que la bague et le bracelet se voient par exemple, l'enfant ne devra pas porter de gants. Cela dépend de l'importance que vous voulez donner à chaque élément.

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille - Troisième décision : accessoires

Quatrième décision : le temps

Une fois la date de la première communion fixée, pensez à la météo que vous risquez d'avoir. Sachez que les communions sont normalement célébrées durant le mois de mai, le midi. Un jour couvert de printemps, il peut faire frais. Par exemple, vous pouvez choisir une robe à manches longues ou acheter une veste de première communion au cas où.

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille - Quatrième décision : le temps

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habiller pour sa première communion - Fille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment s'habiller pour sa première communion - Fille

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
francine
coucou bonsoir j ai choisir une robe beige pour ma fille quelle couleur de chaussure pourra t elle mettre et kel genre de bijoux ?

Comment s'habiller pour sa première communion - Fille
Image: charhadas.com
1 sur 5
Comment s'habiller pour sa première communion - Fille

Retour en haut