Partager
Partager sur :

Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos

Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos

Lorsque vous n'avez pas une alimentation équilibrée, que vous craquez trop souvent ou que vous ne faites pas de sport, la graisse s'accumule progressivement dans les différentes parties de votre anatomie. Le dos peut être une des zones où l'on retrouve le plus souvent ces fameux bourrelets qui ne mettent pas en valeur votre silhouette, surtout lorsque vous êtes en maillot de bain ou que vous portez des vêtements cintrés. Vous voulez les faire disparaître ? Si c'est le cas, continuez à lire cet article de toutCOMMENT. Nous allons vous expliquer comment vous débarrasser de ces bourrelets dans le dos grâce à une alimentation saine et équilibrée et certaines routines d'exercices localisés. Prêt ?

Les bourrelets dans le dos

Le surplus de graisse s'accumule progressivement dans les différentes parties de notre corps. Il arrive régulièrement, et pour de nombreuses personnes, que la graisse se stocke tout spécialement dans cette zone, et finisse par former des bourrelets. En règle générale, les bourrelets apparaissent sur les deux côtés de la colonne vertébrale, mais ils peuvent aussi se former sous les aisselles ou même sous le soutien-gorge chez certaines femmes.

Pour en finir avec ces bourrelets il est important de prendre deux mesures essentielles : une alimentation équilibrée et des exercices spécifiques pour le dos. Prêt à dire adieu à cette graisse localisée au niveau du dos ?

Exercices spécifiques pour faire disparaître les bourrelets dans le dos.

15 minutes d'exercices spécifiques et localisés chaque jour suffisent pour atteindre votre objectif et vous débarrasser de ces bourrelets. Vous pouvez les combiner avec d'autres activités sportives ou cardio modérées pour tonifier votre dos ou brûler votre masse graisseuse.

Considération : si vous n'avez jamais pratiqué ce type d'exercice, nous vous conseillons de commencer avec quelques répétitions et d'augmenter progressivement vos répétitions à chaque séance d'entraînement. Nous allons vous présenter quel type d'exercice vous devez faire en fonction de vos objectifs :

Renforcer les lombaires

Utilisez un tapis de sol, couchez-vous sur le ventre et étirez les membres autant que possible, en essayant de ne pas toucher le sol. Vous ferez des flexions lombaires en cambrant votre dos puis en revenant à la position initiale. Commencez avec une série de 10 répétitions, reposez-vous et faites deux autres séries.

Réduire les bourrelets

Un autre type d'extension lombaire, encore plus efficace. Allongez-vous face au sol et placez vos mains sur la nuque, puis en vous cambrant, soulevez le torse et revenez à votre position initiale. Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.

Éliminer la graisse du bas de dos

Maintenant, au lieu de faire une extension lombaire vers l'arrière, faites-le sur les côtés. Autrement dit,dans la même position, cambrez votre torse vers la gauche puis vers la droite. Faites deux séries de 10 répétitions.

Il est également recommandé de faire des relevés de bras et de jambes intercalés (le bras gauche avec la jambe droite et vice-versa). Pour cela, mettez-vous à quatre pattes sur le tapis, en gardant la tête surélevée et décontractée puis en penchant la tête puis en relevant les lombaires. Tous les exercices qui travaillent le dos vous permettront d'éliminer les bourrelets dans cette zone : il faut les intégrer à vos séances d'entraînement !

Une alimentation équilibrée pour perdre du poids

Comme nous vous l'avons déjà dit, il ne suffit pas juste de faire beaucoup de sport, ni d'effectuer des exercices spécifiques pour le dos, même si cela peut grandement vous aider. Tous ces exercices doivent être combinés avec une bonne alimentation, saine et équilibrée qui vous aidera à ne pas stocker de la graisse dans certaines du dos. Rappelez-vous que les graisses alimentaires, les sucres raffinés ou les aliments transformés ne vous aideront pas à perdre la graisse qui s'est progressivement stockée dans votre silhouette.

Votre régime alimentaire est l'une des principales causes de l'apparition des bourrelets dans votre dos, il est temps de vous mettre à une thérapie de choc pour préparer des menus qui conviennent aux bonnes habitudes alimentaires. Pour ce faire, nous vous conseillons d'ajouter des fruits et légumes dans votre régime ainsi que des brûleurs de graisse naturels comme le thé vert ou des jus à base de carotte, de céleri, de citron et de tomate.

D'autre part, il est conseillé de commencer à prendre de nouvelles habitudes qui permettent de détoxifier votre organisme, en particulier à jeun. Vous pouvez prendre de l'infusion de marrube avec du jus de citron, du lait d'alpiste, de l'eau tiède avec du citron ou du jus de canneberge. Sur ToutCOMMENT, nous vous recommandons de de boire de l'eau tiède avec du citron à jeun pour prendre soin et protéger votre corps, en plus de perdre du poids.

Rappelez-vous que la chose la plus importante pour ne pas stocker de la graisse consiste à avoir une alimentation saine, équilibrée et très variées, avec une proportion élevée en fruits et légumes, en viandes maigres et poissons.

Remèdes maison pour éliminer les bourrelets du dos

Il existe certaines astuces qui peuvent vous permettent des bourrelets du dos :

  • Massages : se faire masser le dos, en plus de vous détendre, vous permettra d'éliminer l'eau et de réduire la graisse localisée. La solution idéale consiste à 'effectuer un drainage lymphatique. Vous pouvez réaliser ce traitement dans n'importe quel salon de beauté.
  • Les masques : les crèmes et les masques peuvent également aider, en particulier les masques à l'argile, parfaits pour éliminer et combattre le gras. Massez la zone avec le masque et un mouvement circulaire et laissez reposer pendant quelques minutes avant de vous rincer.
  • La posture : corriger votre posture est essentiel si vous voulez éviter la formation de bourrelets dans le dos. Si vous avez le dos courbé, il sera plus flasque et cela facilitera la formation de bourrelets. Gardez le dos droit pour combattre ces bourrelets et pour une silhouette plus mince.

Nous vous conseillons de pratiquer des sports comme la natation qui permettent de renforcer et de tonifier les muscles du dos et, en même temps, d'empêcher l'accumulation de graisse. Si vous ne pouvez pas ou que vous avez du mal à suivre tous ces conseils pour vous débarrasser de ces peaux de graisse, nous vous recommandons de porter des vêtements amples et lâches pour dissimuler ces bourrelets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos
1 sur 4
Comment se débarrasser des bourrelets dans le dos