Partager

En quoi consiste l'ultra-cavitation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
En quoi consiste l'ultra-cavitation

Vous avez sûrement entendu parler de la liposuccion sans chirurgie, un traitement qui offre les avantages de cette intervention sans avoir besoin d'avoir recours au bistouri. Il s'agit de l'ultra-cavitation, le traitement esthétique le plus novateur pour éliminer la graisse localisée, affiner la silhouette et améliorer l'aspect de la cellulite.

L'ultra-cavitation est la dernière nouveauté, en termes de médecine esthétique, pour les personnes qui souhaitent trouver un complément lors de leur perte de poids. Ce traitement convient aussi aux personnes qui souhaitent affiner leur silhouette en soulignant la taille, en réduisant les bourrelets ou en disant adieu à leur culotte de cheval. Si vous voulez savoir en quoi consiste l'ultra-cavitation, quels sont ses résultats et comment se déroulent les séances, consultez ce papier de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation

Qu'est-ce que l'ultra-cavitation ?

L'ultra-cavitation est un traitement esthétique utilisant un appareil à ultrasons plus puissant qu'un appareil conventionnel, utilisé pour les échographies. L'ultra-cavitation consiste à appliquer sur la zone à traiter une tête à ultrason spéciale qui forme des bulles à l'intérieur du tissu graisseux. Les cellules adipeuses (adipocytes) éclatent pour libérer leur contenu.

Les ultrasons de l'ultra-cavitation sont différents des ultrasons conventionnels en raison de leur fréquence (40khz) et de leur puissance très basse (40W). Celle-ci est responsable de la formation des bulles et de leur action sur les cellules adipeuses. Une fois que les adipocytes ont éclaté, le gras est acheminé jusqu'au système lymphatique et est éliminé dans les urines et les selles. C'est pourquoi les résultats sont rapidement visibles.

En quoi consiste une séance d'ultra-cavitation

Lors de la première séance d'ultra-cavitation, le médecin spécialiste déterminera par quelle zone il est préférable de commencer. Il appliquera un gel sur la peau et passera la tête à ultrasons sur la peau. L'ultra-cavitation est indolore, non invasive. Il s'agit d'un traitement agréable à recevoir.

Après la séance d'ultra-cavitation, il est nécessaire de boire au moins 2 litres d'eau pour stimuler le système lymphatique et accélérer l'élimination de la graisse. Le traitement n'implique pas de médicamentation ou de période de repos, c'est pourquoi il est possible de retourner à ses activités normalement. Ce traitement ne provoque aucun effet secondaire.

Le nombre de séances nécessaires varie selon les objectifs que la personne veut atteindre et la quantité de graisse localisée. Généralement, il est recommandé de réaliser 8 séances en 3 mois. Cependant, seul un spécialiste pourra vous indiquer précisément vos besoins.

Résultats de l'ultra-cavitation

Les résultats de l'ultra-cavitation sont visibles dès la première séance car l'élimination des graisses par le système lymphatique permet d'affiner la silhouette rapidement. Pour des résultats plus rapides, il est aussi recommandé de faire des massages lymphatiques, qui stimuleront le transit de la graisse jusque dans les urines et les selles et faciliteront son élimination.

Les résultats que vous pouvez attendre de l'ultra-cavitation sont : une diminution de l'aspect peau d'orange car les cellules qui la provoquent éclatent, une meilleure circulation, une silhouette affinée, une réduction des masses graisseuses localisées, une peau plus belle. L'ultra-cavitation élimine la graisse mais ne combat pas la flaccidité. C'est pourquoi de nombreux spécialistes recommandent d'associer le traitement à des séances de radiofréquence.

Soins particuliers et précautions

Bien que l'ultra-cavitation ne nécessite pas l'utilisation d'un anesthésiant, que ce soit un traitement ambulatoire et qu'il ne provoque aucun effet secondaire, vous devez savoir les choses suivantes. Faire des exercices et suivre un régime hypocalorique vous aidera à rendre le traitement plus efficace. Les résultats seront plus visibles et davantage de graisse sera brûlée. C'est aussi l'unique manière de faire perdurer les résultats de l'ultra-cavitation.

Ce traitement, comme tous les autres, est contre-indiqué dans certains cas. Il n'est PAS conseillé de faire un traitement d'ultra-cavitation chez les femmes enceintes, chez les personnes portant des prothèses métalliques, chez les personnes souffrant de blessures ouvertes, d'un cancer, d'un embonpoint important ou de maladies rénales ou hépatiques.

L'ultra-cavitation ne laisse pas de marques et ne produit pas de chaleur sur la peau. Elle doit être réalisée avec un produit pour ultrasons spécial. L'ultra-cavitation ne fait pas mal, n'a pas de conséquences à court ou à long terme et ne blesse ni la peau ni les os. L'unique manière d'éviter que le traitement n'ait les conséquences négatives mentionnées plus haut est de se rendre chez un médecin spécialiste en esthétique pour réaliser le traitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à En quoi consiste l'ultra-cavitation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur En quoi consiste l'ultra-cavitation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

En quoi consiste l'ultra-cavitation
En quoi consiste l'ultra-cavitation

Retour en haut