Partager

Comment se maquiller selon la forme du visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se maquiller selon la forme du visage

Avant de vous maquiller, il vous faut connaître la forme de votre visage pour corriger les imperfections et appliquer un maquillage adapté. Une chose à toujours avoir présente à l'esprit est que les tons clairs rehaussent, les tons sombres dissimulent et approfondissent. Ce que nous vous apprenons dans cet article est à identifier quel type de visage vous avez pour ainsi pouvoir appliquer le meilleur maquillage pour vous. Regardez cet article de toutComment, comment se maquiller selon le type de visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller un visage ovale
Étapes à suivre:
1

Si vous avez le visage ovale, cela veut dire que vous n'avez presque pas besoin de vous maquiller et de faire des corrections puisqu'il est considéré comme le visage parfait. Vous pouvez utiliser tout type de maquillage. Vous pouvez mettre une base sombre sur le menton pour qu'il ne ressorte pas, de même que sur les joues en l'appliquant de bas en haut pour purifier le profil.

2

Le visage triangulaire. Il correspond à un front large, un menton long et étroit et des joues allongées. Vous pouvez appliquer une base sombre à la base du menton et une base claire sur les tempes et les maxillaires. Ensuite, le blush vous mettra plus à votre avantage si vous l'appliquez de façon carrée.

3

Le visage carré. Le visage quadrangulaire a besoin d'un maquillage dissimulant les angles et les lignes droites. Avec une base claire, vous ferez ressortir le menton et le centre. Toute la zone en périphérie du visage sera diminuée avec une base sombre. Sur les pommettes, le blush doit être appliqué comme une larme, sans aller jusqu'à la tempe.

4

Un autre type de visage : la forme rectangulaire. Il correspond aux personnes ayant un front long et étroit, le menton large et les joues allongées. Pour cette forme de visage, le maquillage suivant est idéal. Une base sombre sur les maxillaires inférieurs et une base claire sur le front et le menton. Puis appliquez le blush horizontalement.

5

Le visage rond. Il est de forme circulaire. Pour ce type de visage, on peut choisir un maquillage avec des tons intenses mais l'important est de peindre les contours des parties ovales d'une couleur sombre. Puis mettez une base claire sur le front et le menton. Etappliquez le blush de façon triangulaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se maquiller selon la forme du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se maquiller selon la forme du visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment se maquiller selon la forme du visage
Comment se maquiller selon la forme du visage

Retour en haut