Partager

Comment soigner une brûlure à la cire

Comment soigner une brûlure à la cire

Vous vous êtes brûlée en vous épilant à la cire ? Restez calme, cela arrive à de nombreuses femmes. Le manque de pratique au moment de s'épiler soi-même fait que vous pouvez vous brûler avec la cire et qu'apparaissent des plaies ou des zones irritées sur votre corps.

Dans ce cas, il est important de savoir qu'il existe quelques astuces qui vous aideront à réduire la douleur et à améliorer l'aspect de votre peau.

Dans cet article de ToutComment, nous verrons comment soigner une brûlure à la cire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler les jambes à la cire
Étapes à suivre:
1

Les brûlures à la cire chaude doivent être traitées immédiatement pour contrer l'effet que produit la chaleur sur votre peau ; pour cela, il suffit de mettre la zone brûlée sous l'eau froide et de l'y laisser pendant environ 15 ou 20 minutes pour qu'elle refroidisse et que la peau se détende.

De plus, l'eau froide permettra également à la cire de durcir de sorte qu'il sera beaucoup plus facile de la retirer de votre peau sans vous faire mal. Si lorsque vous tentez de retirer la cire, vous voyez que vous avez encore mal, il est préférable de remettre la zone sous l'eau froide jusqu'à ce que vous puissiez la retirer sans douleur.

Comment soigner une brûlure à la cire - Étape 1
2

Une fois que vous avez réussi à retirer la cire de votre peau, il est temps de soulager les brûlures et les irritations. Pour cela, le partenaire idéal est l'aloe vera, une plante qui permet de soulager les irritations de manière naturelle, cicatriser les blessures et hydrater la peau en profondeur ; dans cet article de ToutComment, nous vous disons quels sont les bienfaits de l'aloe vera sur la peau.

La meilleure façon d'appliquer l'aloe vera sur votre peau est de couper directement un morceau de la plante et d'appliquer la gélatine qui se trouve à l'intérieur sur les plaies ; si vous n'avez pas cette plante à la maison, vous pouvez également appliquer du gel d'aloe vera sur la zone affectée.

Comment soigner une brûlure à la cire - Étape 2
3

La rose musquée est également idéale pour soigner les brûlures de la cire car elle hydrate la peau en profondeur, réduit les cicatrices et régénère la peau. Vous devez seulement vous procurer de l'huile essentielle de rose musquée et l'appliquer sur la zone brûlée en réalisant un léger massage pour qu'elle pénètre bien dans la peau ; ses propriétés permettront de soulager les douleurs et favoriseront une récupération plus rapide.

Dans cet article de ToutComment, nous vous présentons tous les bienfaits de l'huile de Rose Musquée.

Comment soigner une brûlure à la cire - Étape 3
4

Autre remède maison pour les brûlures à la cire, la camomille ; il s'agit d'une plante qui soulage l'irritation et apaise votre peau. Pour profiter au mieux de ses propriétés, il est préférable de faire une infusion de camomille, la laisser refroidir et lorsqu'elle est tiède ou froide, l'appliquer sur la zone affectée à l'aide d'un coton. Les propriétés médicinales de cette plante permettent de soulager les brûlures et de réduire les gênes causées par l'épilation.

Comment soigner une brûlure à la cire - Étape 4
5

Surtout n'oubliez pas que si votre peau a été brûlée par de la cire, vous ne devez pas vous exposer au soleil car les rayons UVA peuvent aggraver l'état de votre peau et rendre la plaie difficile à guérir. Il est donc important, pendant les jours qui suivent la brûlure, d'appliquer une crème de protection solaire élevée, le mieux est d'en choisir une de facteur de protection 50 ou plus pour éviter que le contact avec le soleil n'abîme encore plus votre peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une brûlure à la cire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner une brûlure à la cire

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner une brûlure à la cire
1 sur 5
Comment soigner une brûlure à la cire

Retour en haut