Partager

Comment éviter les boutons après l'épilation

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les boutons après l'épilation

Voyons concrètement comment éviter les boutons après l'épilation. L'épilation, pas question de s'en passer : c'est la méthode de base, en particulier pour les femmes, d'avoir une peau radieuse et dépourvue de poils. Les techniques classiques comme l'épilation, les crèmes, la cire ou le rasoir présentent un inconvénient majeur et peuvent causer une irritation de la peau, des boutons rouges assez communs qui sont souvent douloureux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire la douleur lors de l'épilation
Étapes à suivre:
1

Quand des boutons et des rougeurs apparaissent juste après l'épilation, on parle de folliculite. Cela se produit lorsque le canal de sortie du poil est bloqué et que les follicules pileux deviennent enflammés, entraînant l'apparition de petits boutons très ennuyeux et inesthétiques. Donc, si vous voulez garder votre peau en parfait état, vous devez utiliser de la cire, un rasoir ou de la crème, il est important que vous suivez les conseils ci-dessous; avec eux, le problème de boutons sera résolu.

2

Première étape (la plus importante) : l'exfoliation. Rien de mieux que d'exfolier la zone à épiler pour éviter les boutons après l'épilation, mais aussi pour que la repousse du poil soit beaucoup plus facile. En outre, en supprimant toutes les cellules mortes de la peau, les pores sont plus ouverts et empêchent les poils de rester à l'intérieur de la peau.

Rappelez-vous qu'il est préférable d'exfolier la peau quand elle est légèrement humide pour éviter d'endommager sa structure naturelle, et nous vous suggérons de le faire sous la douche. Vous pouvez utiliser des lotions commerciales ou un exfoliant maison.

3

Pour prévenir l'apparition des boutons et pour réduire la douleur de l'épilation, appliquez de la glace sur la zone à épiler. Tout d'abord, vous devez passer un glaçon sur la zone à épiler, puis un tampon de coton avec un peu de poudre de talc. Avec cela, la peau sera plus que prête à faire face à l'épilation sans trop souffrir. Il est important que vous sachiez cette astuce du glaçon n'est pas recommandée si vous allez utiliser de la cire chaude parce que le froid extrême vous empêchera de remarquer parfaitement la chaleur et peut causer des brûlures.

Comment éviter les boutons après l'épilation - Étape 3
4

Bien que la finition ne soit pas durable, le rasage vous permet en quelques secondes d'avoir une peau glabre, sans ressentir de douleur ou d'inconfort. Toutefois, si c'est la méthode d'épilation que vous choisissez, vous devez faire preuve de prudence car elle rend la peau plus sèche et plus abîmée, et des coupures et des blessures peuvent facilement se produire. Voilà pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser un nouveau rasoir, spécifique pour l'épilation féminine et à plusieurs lames pour faciliter la coupe des poils. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des rasoirs qui incorporent des bandes hydratantes à l'aloe vera ou d'autres produits qui ne sont pas aussi agressifs pour la peau.

5

Une fois que vous avez fini de vous raser, il est essentiel de prendre quelques minutes pour hydrater la zone traitée. Pour cela, vous pouvez utiliser votre produit hydratant pour le corps habituel ou utiliser des produits naturels spécifiques pour nourrir le derme et de favoriser la régénération. Les meilleurs alliés pour prévenir les boutons, démangeaisons et rougeurs après l'épilation sont l'huile d'olive, l'aloe vera, l'huile d'amande ou le beurre de karité.

Si vous voulez en découvrir davantage et savoir quelles sont les propriétés offertes par chacun de ces produits, il vous suffit de lire l'article Comment hydrater la peau après rasage.

Comment éviter les boutons après l'épilation - Étape 5
6

Si aucune de ces solutions n'est en mesure de ralentir l'apparition des boutons et des rougeurs, il sera crucial de ne pas les toucher ou d'essayer de les faire éclater, car ils pourraient s'infecter encore plus. Vous pouvez appliquer une lotion antiseptique vendue dans les pharmacies ou aller chez le dermatologue en cas l'infection grave. Dans le cas d'un poil incarné sous la peau vous pouvez placer dessus un chiffon imbibé d'eau chaude plusieurs fois par jour pour qu'il ramollisse et s'évacue seul.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les boutons après l'épilation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les boutons après l'épilation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les boutons après l'épilation
1 sur 3
Comment éviter les boutons après l'épilation

Retour en haut