Partager

Comment utiliser la gélatine sur les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 mars 2017
Comment utiliser la gélatine sur les cheveux

Pour prendre soin des cheveux, il existe beaucoup d'options sur le marché, mais peu sont aussi efficaces que la gélatine. Ce produit vient des os et de la peau d'animaux tels que les vaches et les porcs, de sorte qu'il libère du collagène, un excellent produit pour la peau et les cheveux. La gélatine peut être prise sous forme de nourriture ou appliquée directement sur le cheveu : nous nous focaliserons sur ce dernier point. Donc, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment utiliser la gélatine sur les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

Les bienfaits de la gélatine pour les cheveux

Les cheveux sont souvent secs, cassants ou endommagés par des facteurs comme le soleil, les colorations, les appareils chauffants et les sèche-cheveux, l'eau de mer, le chlore des piscines ou juste un mauvais choix de shampooing ou d'après-shampooing. Dans ces cas-là, la gélatine est excellent pour réparer les cheveux et les rendre plus forts, plus sains et plus brillants.

Par l'ébullition des os et de la peau de certains animaux, du collagène se dégage de ces tissus, un élément qui est très présent dans l'organisme. Outre les cheveux, on le retrouve également dans les tendons, les ligaments ou les muscles. Avec l'âge, la quantité de collagène dans le corps diminue, il est donc indispensable de la compléter avec des produits spécifiques pour chaque partie du corps. Ainsi, les avantages de collagène, et donc de la gélatine, sur les cheveux sont évidents : plus vous en avez, plus vos cheveux seront beaux et en meilleure santé.

Comment utiliser la gélatine sur les cheveux - Les bienfaits de la gélatine pour les cheveux

La gélatine pour réparer

Une des mesures que vous pouvez prendre avec la gélatine est de réparer le cuir chevelu. Pour cela, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à café de poudre de gélatine sans saveur
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle de romarin

Mélangez d'abord la gélatine à l'eau chaude et laissez reposer quelques minutes. Ajoutez quelques gouttes d'huile de romarin et laissez le mélange au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Après cette période, le produit aura la consistance de la gélatine et sera prêt à être appliqué sur les cheveux.

Ce produit peut être utilisé comme un masque, mais aussi comme les gels que vous trouvez dans le commerce, à savoir fixer la coiffure. Ainsi, vous pourrez porter la coiffure que vous aimez tout en hydratant vos cheveux avec des protéines de gélatine. Deux en un !

Comment utiliser la gélatine sur les cheveux - La gélatine pour réparer

Pour hydrater, l'aloe vera

Les bienfaits de l'aloe vera sur la peau et les cheveux sont bien connus pour diminuer la quantité de sébum, réduire l'alopécie ou calvitie féminine et pour également empêcher la chute des cheveux. Donc, pour faire un masque à l'aloe vera, il vous faut :

  • 1 tasse d'eau chaude
  • 1 cuillère à café de poudre de gélatine sans saveur
  • 1 cuillère à soupe d'aloès

Ce masque doit être fait après avoir lavé vos cheveux. Il s'applique de la racine aux pointes et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez les cheveux et c'est fini ! Vous pouvez répéter cette opération deux ou trois fois par mois, mais pas plus.

Ainsi, vous pourrez profiter de cheveux qui ne casseront plus, il est donc parfait pour ceux qui veulent avoir des cheveux longs.

Comment utiliser la gélatine sur les cheveux - Pour hydrater, l'aloe vera

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la gélatine sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la gélatine sur les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la gélatine sur les cheveux
1 sur 4
Comment utiliser la gélatine sur les cheveux

Retour en haut