menu
Partager

Idées de coiffure pour Noël

 
Par Blandine Vicent, Traductrice. 16 décembre 2021
Idées de coiffure pour Noël

Noël est l'une des festivités les plus attendues et les plus désirées de l'année. Les repas en famille, les fêtes entre amis, l'esprit de solidarité et les chants de Noël remplissent ces journées de joie et de bons souvenirs. En outre, au cours de ces journées, il y a plusieurs événements auxquels il faut assister. C'est pourquoi, plus d'une fois, vous avez pu avoir des doutes sur la façon de coiffer vos cheveux pour marquer ce jour spécial.

Noël est une période de célébration où l'on peut oser des styles de fête et des coiffures étonnantes qui sont beaucoup plus faciles que vous ne le pensez. C'est pourquoi, dans ce nouvel article de ToutComment, nous allons vous donner une liste d'idées de coiffure pour Noël afin que vous ayez l'embarras du choix, quelle que soit la longueur ou forme de vos cheveux : courts ou longs, lisses ou bouclés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 6 idées coiffures avec une queue de cheval

Liste des 16 idées de coiffure pour Noël

Voici la liste des 16 idées de coiffure pour Noël que nous vous présentons aujourd'hui dans notre article :

  1. Cheveux détachés avec bandeau ou serre-tête
  2. Chignon avec foulard
  3. Fleur décorative dans les cheveux
  4. Tresses avec bijoux
  5. Diadème avec queue de cheval basse
  6. Cheveux attachés avec une broche
  7. Large serre-tête
  8. Chignon de ballerine
  9. Cheveux attachés sur le côté
  10. Queue de cheval avec ruban dans les cheveux
  11. Cheveux ondulés
  12. Queue de cheval haute
  13. Chignon haut
  14. Chignon bas
  15. Cheveux détachés avec barrettes à paillettes
  16. Cheveux courts avec ornements

Cheveux détachés avec bandeau ou serre-tête

Une coiffure de fête simple et facile à réaliser, mais avec une touche spéciale grâce à un bandeau dans le style que vous estimez vous définir le mieux. C'est une coiffure pour Noël très polyvalente, elle siéra tant à une femme qu'à une petite fille, que vous ayez les cheveux longs ou courts :

  1. Lissez vos cheveux ou, si vous préférez, avec l'aide d'un fer bouclez les pointes de vos cheveux.
  2. Placez le bandeau ou serre-tête à une hauteur moyenne sur votre tête pour donner du volume à la zone du front.
  3. Selon le type de bandeau ou serre-tête que vous porterez, vous pouvez choisir de le fixer à vos cheveux avec une épingle de la couleur de vos cheveux pour pouvoir la dissimuler sans encombre.
Idées de coiffure pour Noël - Cheveux détachés avec bandeau ou serre-tête

Chignon avec foulard

Pour le chignon classique à moitié relevé ou bas, ajoutez un foulard du style de votre choix qui s'enroule autour de l'ensemble du chignon. C'est une coiffure pour Noël facile à réaliser et qui rajoutera une touche élégante à votre style :

  • Peignez et tirez vos cheveux pour les rassembler en une queue de cheval basse ou mi-longue,
  • Rassemblez-les en un chignon aussi circulaire que possible à l'aide d'épingles à cheveux.
  • Enveloppez-le avec un foulard et enroulez l'excédent de tissus autour du chignon.
Idées de coiffure pour Noël - Chignon avec foulard

Fleur décorative dans les cheveux

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, une fleur attachée sur le côté apporte toujours une touche spéciale et fraîche à votre style. La fleur décorative comme coiffure pour Noël vous assurera un triomphe auprès de vos invités et apportera une touche singulière à votre tenue :

  1. Choisissez une façon de porter vos cheveux, celle qui vous plaît le plus. Il peut s'agir de cheveux lisses, bouclés ou d'un chignon haut.
  2. Procurez-vous une fleur du type et de la couleur que vous aimez le plus et, à l'aide de quelques épingles à cheveux, fixez la fleur sur un des deux côtés de la tête de façon à ce qu'elle contraste avec votre visage.
Idées de coiffure pour Noël - Fleur décorative dans les cheveux

Tresses avec bijoux

Si vous voulez être à l'aise avec votre coiffure pour Noël pendant la soirée, mais que vous voulez quand même lui donner une touche élégante et unique, vous avez l'option de tresser vos cheveux en deux tresses que vous pourrez décorer :

  1. Faites des tresses collées réparties sur chaque côté de votre tête ou une seule tresse si vous voulez rester simple. L'important est de laisser sortir votre côté créatif pour votre coiffure de Noël si vous le souhaitez.
  2. Décorez vos tresses avec des petits ornements, par exemple des strass ou diamants, des boucles d'oreilles ou des bijoux en argent ou en or.

Si vous avez un faible pour les tresses et que vous souhaitez en faire votre coiffure pour Noël, nous vous laissons avec cet article pour plus d'options : Coiffures avec des tresses pour cheveux longs.

Idées de coiffure pour Noël - Tresses avec bijoux

Diadème avec queue de cheval basse

Si vous voulez faire passer votre coiffure pour Noël - cheveux courts ou longs confondus - au niveau supérieur et vous sentir comme une princesse, vous pouvez vous procurer un diadème pour votre coiffure :

  1. Lissez vos cheveux et coiffez-les de manière à ce qu'ils soient brillants et réguliers, avec une raie centrale.
  2. Attachez vos cheveux en queue de cheval basse pour éviter qu'ils se décoiffent.
  3. Placez un diadème étincelant sur le dessus de votre tête, en l'accrochant à l'arrière des oreilles.
Idées de coiffure pour Noël - Diadème avec queue de cheval basse

Cheveux attachés avec une broche

Un classique parmi les coiffures pour Noël les plus confortables et convenant à tous les types de cheveux. Cependant, avec l'aide d'une jolie broche pour cheveux, vous pouvez marquer une différence sans pareille :

  1. Coiffez et arrangez vos cheveux comme vous le souhaitez, qu'ils soient raides, ondulés ou complètement bouclés.
  2. Utilisez des élastiques et des épingles pour faire un demi chignon sur le dessus de votre tête.
  3. Décorez vos cheveux avec une broche ou une barrette qui s'accordera le mieux avec les couleurs que vous portez.
Idées de coiffure pour Noël - Cheveux attachés avec une broche

Large serre-tête

Comme nous l'avons dit précédemment, un bandeau peut transformer la plus simple des coiffures pour Noël à cheveux lâchés lui donnant une touche spéciale et si vous utilisez un serre-tête XXL, le résultat sera encore plus classe :

  1. Coiffez et arrangez vos cheveux selon vos préférences.
  2. Optez pour un serre-tête qui se distingue et qui est d'une taille plus importante que ceux que nous pouvons porter quotidiennement et placez-le sur votre tête. Aujourd'hui, c'est un accessoire tendance et vous pouvez facilement trouver une variété de modèles afin que votre coiffure pour Noël soit la plus singulière et la plus élégante.

Si vous cherchez d'autres coiffures avec cheveux lâchés, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture avec notre article sur 6 coiffures avec les cheveux lâchés.

Idées de coiffure pour Noël - Large serre-tête

Chignon de ballerine

Une coiffure pour Noël moderne et décontractée, nous parlons bien entendu du chignon haut - ou pas - style ballerine. Elle vous donnera une touche décontractée, tout en rendant votre style de Noël encore plus soigné :

  1. Rassemblez vos cheveux avec l'aide de vos doigts vers le sommet de votre crâne et attachez-les en queue de cheval.
  2. Utilisez des épingles pour les cheveux restants jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune mèche libre.
  3. Avec vos mains, laissez des mèches lâches dans certaines parties près du visage ou des pattes pour une touche décontractée.
Idées de coiffure pour Noël - Chignon de ballerine

Cheveux attachés sur le côté

Cette coiffure pour Noël est idéale pour les cheveux courts ou mi-longs. Vous obtiendrez du volume de cheveux et laisserez également votre visage dégagé pour que vous puissiez mettre en valeur votre maquillage ou vos bijoux :

  1. Faites une raie sur le côté et coiffez tous vos cheveux dans cette direction.
  2. Vous pouvez les boucler ou les coiffer en arrière afin de leur donner plus de volume.
  3. Sur le côté laissé sans cheveux, rassemblez-les en tresses ou à l'aide d'épingles à cheveux et décorez-les avec des ornements.

Les cheveux attachés sur le côté est une coiffure très appréciée et portée à l'occasion d'un évènement, elle vous donnera une touche harmonieuse et vous rendra pimpante.

Idées de coiffure pour Noël - Cheveux attachés sur le côté

Queue de cheval avec ruban dans les cheveux

Cette coiffure pour Noël sera surtout destinée aux femmes ayant les cheveux longs et raides, le ruban donnera une touche romantique très appropriée pour ces dates. Il peut s'agir d'une bonne option de coiffure pour Noël qui siéra divinement bien à une petite fille.

  1. Lissez et coiffez vos cheveux de la façon que vous souhaitez et que vous préférez.
  2. Attachez vos cheveux en une queue de cheval basse de façon à ce qu'ils retombent derrière vos oreilles.
  3. Décorez vos cheveux avec un nœud noué à la hauteur de votre élastique.
Idées de coiffure pour Noël - Queue de cheval avec ruban dans les cheveux

Cheveux ondulés

Il s'agit d'une coiffure pour cheveux courts comme longs, elle est très formelle et fait partie des coiffures préférées chez la plupart des gens. Que vous ayez les cheveux raides, très frisés ou crépus, les ondulations sont un incontournable :

  1. En fonction de votre type de cheveux, lissez vos cheveux ou démêlez-les directement s'ils sont raides.
  2. À l'aide d'une pince à friser ou du lisseur lui-même, donnez du volume à vos cheveux dans la partie centrale et inférieure de votre chevelure.

Si vous voulez faire ce type de coiffure de Noël avec des vagues et que vous voulez voir plus d'options, nous vous recommandons de lire notre article sur Comment coiffer les cheveux bouclés.

Idées de coiffure pour Noël - Cheveux ondulés

Queue de cheval haute

Si vous avez les cheveux courts ou clairsemés et que vous ne souhaitez pas être importunée par vos cheveux toute la soirée, mais qu'ils aient un bon volume, cette coiffure pour Noël devrait trouver grâce à vos yeux :

  1. Coiffez et attachez vos cheveux en une queue de cheval haute et serrée.
  2. Placez une pince à cheveux pourvue d'une prothèse capillaire de la même couleur que celle de vos cheveux.
  3. Clipsez-la sur votre queue de cheval originale, cela donnera un effet plus volumineux.

Nous vous laissons un article sur 6 idées de coiffure avec une queue de cheval si vous voulez découvrir d'autres coiffures avec queue de cheval.

Idées de coiffure pour Noël - Queue de cheval haute

Chignon haut

Si vous voulez mettre en valeur votre maquillage et votre look, cette coiffure pour Noël est parfaite, car elle rassemble parfaitement tous vos cheveux :

  1. À l'aide d'un peigne, faites une queue de cheval sur le sommet de votre tête.
  2. Mettez un peu de gel sur vos cheveux et avec le peigne, lissez-les et donnez-leur un aspect tendu.
  3. Pour le reste des cheveux en queue de cheval, rassemblez-les et attachez-les en un chignon.
Idées de coiffure pour Noël - Chignon haut

Chignon bas

Si vous souhaitez une coiffure pour Noël naturelle et confortable, mais pas trop voyante, ce chignon peut être la solution idéale :

  1. Bouclez vos cheveux pour leur donner un peu de volume.
  2. Rassemblez le tout avec vos mains au niveau de la nuque.
  3. Fixez-les avec des épingles à cheveux de la même couleur que vos cheveux, mais laissez quelques mèches retombées.
Idées de coiffure pour Noël - Chignon bas

Cheveux détachés avec des barrettes à paillettes

Cette coiffure est idéale pour donner une touche supplémentaire à vos cheveux ondulés. Il vous suffit de vous procurer des barrettes pailletées avec un motif assorti :

  1. Ondulez et coiffez vos cheveux de la façon que vous préférez.
  2. Sur un des deux côtés, au niveau des yeux, placez deux barrettes pailletées pour décorer et garder les cheveux de ce côté éloignés de votre visage. Vous pouvez utiliser tout type de barrettes, celles que vous avez à la maison et que vous trouvez jolie, tout en gardant à l'esprit que l'idée est de mettre en valeur votre coiffure pour Noël.
Idées de coiffure pour Noël - Cheveux détachés avec des barrettes à paillettes

Cheveux courts avec ornements

Qu'il s'agisse d'une coiffure pour Noël destinée à une personne aux cheveux très courts, il existe toujours des solutions pour être éblouissante en ces jours de fête :

  1. Si vos cheveux sont très courts et que vous ne pouvez les attacher, utilisez une fixation comme de la laque ou du gel, selon votre préférence.
  2. Décorez vos cheveux avec des épingles à cheveux et des barrettes.

Si vous êtes à la recherche de coiffures rajeunissantes, les cheveux courts parsemés d'ornements consistent en une excellente option. Nous vous laissons avec notre article sur les Coiffures qui rajeunissent le visage pour plus de suggestions de coiffures de Noël.

Idées de coiffure pour Noël - Cheveux courts avec ornements

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées de coiffure pour Noël, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées de coiffure pour Noël
1 sur 17
Idées de coiffure pour Noël

Retour en haut