Partager

Les aliments qui raffermissent la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 avril 2017
Les aliments qui raffermissent la peau

Une peau belle et tonique dépend non seulement de votre génétique ou des crèmes que vous utilisez pour l'aspect de votre peau : une belle peau est aussi le résultat de vos habitudes, notamment alimentaires. Ce que vous mangez joue un rôle clé dans la nutrition de notre peau, car vous fournissez alors les vitamines saines et solides dont celle-ci a besoin.

Certains ingrédients fournissent du collagène et l'élastine, des nutriments qui permettent à votre peau d'avoir un beau ton. Évidemment vous devez avoir en même temps une bonne alimentation et un un style de vie sain où vous faites de l'exercice pour effet durable et réel. Vous voulez en savoir plus ? Nous allons vous expliquer sur toutComment.com quels sont Les aliments qui raffermissent la peau pour que vous puissiez les intégrer à votre régime alimentaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 habitudes qui nuisent à votre peau

Beaucoup de vitamine C

La vitamine C n'est pas uniquement une excellente source d'antioxydants : elle vous aide également à combattre les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, et est aussi un nutriment essentiel pour synthétiser le collagène de votre organisme. Le collagène est le composant le plus abondant dans notre peau, la rend ferme et élastique, d'où l'importance d'avoir assez de collagène pour une belle peau.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de la vitamine C à votre règime alimentaire. Nous vous recommandons donc :

  • De prendre de l'eau tiède avec du jus de citron le matin. Cela activera votre corps et lui fournira la dose de vitamines dont il a besoin pour commencer la journée.
  • Les agrumes comme les kiwis, les fraises, les oranges, les citrons ou les mandarines.
  • L'ingestion de jus de fruits naturels des mêmes fruits.
  • Manger des légumes riches en nutriments comme les poivrons rouges, le brocoli, les épinards ou le concombre.

Il faut au moins 2 portions de fruits d'agrumes par jour et votre peau changera d'aspect.

Les aliments qui raffermissent la peau - Beaucoup de vitamine C

Les protéines, essentielles pour des muscles sains

Il n'est pas possible d'avoir une peau saine et forte si vous ne disposez pas de muscles aussi forts : les protéines sont donc importantes pour maintenir votre masse musculaire et avoir un joli ton. Ce groupe comprend de nombreux aliments, et certains contiennent des nutriments favorisant l'absorption des protéines, la douceur et la fermeté de la peau, comme par exemple :

  • Le zinc : ce minéral permet de synthétiser les protéines correctement. Vous pouvez en trouver dans des produits comme les huîtres, les coques, la viande rouge et le foie.
  • Les oméga-3 acides gras : ils sont surtout présents dans les poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine, la truite et la morue, et permettent de maintenir la douceur et la légèreté de votre derme.
  • Les vitamines A : elles contribuent au processus de croissance et de réparation des cellules et vous permettent d'avoir une peau plus belle. Vous pouvez en trouver dans des aliments protéinés comme le poulet ou la dinde.
Les aliments qui raffermissent la peau - Les protéines, essentielles pour des muscles sains

Le silicon, un minéral de base.

Ce minéral contribue à assurer le renforcement des tissus et contribue également au processus de formation du collagène, et une bonne quantité de collagène et synonyme de peau beaucoup plus ferme.

Afin d'avoir la bonne quantité de collagène il est essentiel d'intégrer à votre alimentation des aliments comme l'avoine, le millet, les pommes de terre, son de blé, la betterave sucrière, la luzerne et le poireau.

Les aliments qui raffermissent la peau - Le silicon, un minéral de base.

Des fruits secs et des huiles végétales : à volonté!

Parmi la liste des aliments qui permettent d'avoir une peau plus ferme, il ne faut pas oublier ceux qui, par leur teneur naturelle en bonnes graisses, en vitamines et en nutriments renforce la beauté é et la force de votre peau.

C'est par exemple le cas des noix, des amandes, des noisettes, des arachides ou des pistaches pour faire le plein de vitamines E et pour que votre peau soit bien ferme. Pour profiter de tous leurs bienfaits, vous devez toujours les consommer au four sans sucre et sel ajouté. Ainsi, vous éviterez de consommer trop de gras.

Pour les huiles végétales, tournez-vous vers le mais, le soja et le tournesol : en plus de vous apporter de la vitamine E, ces aliments vous apporteront également de la coenzima Q10, favorisant le développement cellulaire et la protection des cellules et contribuent également à la fermeté de votre peau. Il est important de consommer ces huiles avec modération et d'éviter de les faire frire car les chaleurs dissipera leurs propriétés bénéfiques.

Les aliments qui raffermissent la peau - Des fruits secs et des huiles végétales : à volonté!

Plus de vitamine E

Pourquoi la vitamine E est-elle si important de pour votre peau ? Ce nutriment est un excellent antioxydant qui permet de protéger votre peau contre les effets des radicaux libres et de préserver leur jeunesse. Ce nutriment permet également de protéger le collagène de la peau en leur assurant une plus grande fermeté.

En plus des fruits secs et des huiles végétales que nous avons mentionnés, d'autres aliments permettent de raffermir la peau et d'apporter de vitamine E comme les légumes à feuilles vertes tels que le brocoli, les épinards, les asperges, la bette et d'autres fruits comme les kiwis, la mangue, les raisins ou l'avocat.

Les aliments qui raffermissent la peau - Plus de vitamine E

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui raffermissent la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les aliments qui raffermissent la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui raffermissent la peau
1 sur 6
Les aliments qui raffermissent la peau

Retour en haut