Partager

Les meilleurs légumes pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleurs légumes pour la peau

Il existe de nombreux soins permettant de jouir d'une peau saine et belle : le nettoyage quotidien de la peau, la protection solaire, l'hydratation, l'exfoliation et l'alimentation équilibré.

Eh oui, vous avez bien lu ! La manière dont vous mangez peut avoir un impact positif ou négatif sur la santé de votre peau. Heureusement, il existe des aliments qui permettent de prendre soin de l'organe le plus grand du corps humain afin de le garder en bonne santé.

Les légumes fournissent beaucoup de nutriments et de vitamines à l'organisme qui, en plus de vous garder en santé, améliorent aussi votre apparence et les soins de votre peau. Il est donc nécessaire de les inclure au sein de votre alimentation afin de commencer à voir les résultats.

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs légumes pour la peau ? Dans cet article de toutComment, nous vous disons lesquels et vous expliquons comment ils peuvent vous aider à jouir d'une peau saine et belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs fruits pour la peau
Étapes à suivre:
1

Le concombre est l'un des meilleurs légumes pour la peau en raison de sa forte teneur en eau. En effet, on considère que le concombre contient 96 % d'eau. Pourquoi est-ce bon pour la peau ?

Ceci est dû au fait que la peau a besoin d'être hydratée pour rester en santé et la quantité d'eau fournit par le concombre permet d'apporter une hydratation importante à l'organisme.

Vous pouvez manger du concombre cru en salade, préparer un jus de concombre, voire faire un masque au concombre pour profiter de tous ses bienfaits.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 1
2

La papaye est riche en enzymes qui facilitent la digestion des aliments, permettant ainsi au corps de dépenser moins d'énergie lors de la digestion et de se concentrer sur l'hydratation et la réparation de la peau.

Cependant, son contenu en bêta-carotène est ce qui fait de la papaye l'un des meilleurs légumes pour la peau. En effet, le bêta-carotène est converti en vitamine A lorsqu'il pénètre dans le corps pour intervenir dans la réparation de la peau.

Article pratique : Comment faire un gommage à la papaye

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 2
3

Il est possible que vous n'aimiez pas les légumes verts comme le chou frisé, la laitue ou les épinards. Mais dès que vous saurez pourquoi il fait partie des meilleurs légumes pour la peau, vous ne voudrez plus vous arrêter d'en manger.

Ainsi, les épinards, le chou frisé et la laitue contiennent toutes les vitamines, nutriments et antioxydants dont la peau a besoin pour rester élastique, jeune, douce et rayonnante.

La teneur élevée en vitamine C et A de ces légumes permet de détoxifier la peau et d'améliorer l'apparence des pores et des ridules. Vous pouvez les manger en salade ou préparer un délicieux jus de légumes verts.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 3
4

Les poivrons sont également riches en eau et ils font donc partie de la liste des meilleurs légumes pour la peau. Toutefois, préférez les poivrons rouges car ils contiennent du lycopène, ce qui apporte de grandes quantités d'antioxydants à l'organisme.

Les aliments antioxydants aident à lutter contre les effets des radicaux libres sur les cellules saines de l'organisme. Ils permettent également de prévenir le vieillissement prématuré.

Par conséquent, manger des poivrons rouges est parfait pour garder une peau jeune et saine pour beaucoup plus longtemps.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 4
5

Comme les poivrons rouges, la tomate contient aussi de grandes quantités de lycopène. Elle est donc considérée comme l'un des meilleurs légumes pour la peau.

Son pouvoir antioxydant aide à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres et la lumière du soleil, ce qui permet de jouir d'une peau à l'apparence saine.

La tomate contribue également à atténuer l'acné en raison de sa teneur en vitamine A et C.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 5
6

Le brocoli est un légume riche en vitamine C, ce qui stimule la production de collagène et d'élastine, substances chargées de conserver la peau souple et lisse.

En outre, le brocoli contient de la vitamine E, qui offre de nombreux bienfaits à la peau, dont sa capacité à protéger le derme de la lumière du soleil et à régénérer les tissus.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 6
7

Comme la papaye, les carottes sont riches en bêta-carotène. Elles sont, elles aussi, considérées comme l'un des meilleurs aliments pour la peau, car leur apport en vitamine A permet de régénérer les tissus et de protéger la peau des rayons ultraviolets. Vous pouvez les manger crues ou cuites, l'apport en bêta-carotène ne variant pas en fonction de la cuisson des carottes.

Les meilleurs légumes pour la peau - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs légumes pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les meilleurs légumes pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs légumes pour la peau
1 sur 8
Les meilleurs légumes pour la peau

Retour en haut