Partager

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau

Découvrez ici tous les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau. Bien que cela puisse paraître surprenant, de nombreux produits naturels sont aussi valables, voire meilleurs que les traitements de beauté commerciaux très coûteux et donnent des résultats vraiment étonnants. Un des meilleurs soins pour la peau est, sans aucun doute, le vinaigre de cidre. Ce produit très économique peut, en peu de temps, revitaliser complètement le derme. Outre beaucoup d'autres bienfaits, il offre un nettoyage en profondeur, il combat l'acné, il permet de lutter contre l'excès de graisse, il réduit les taches et la cellulite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage
Étapes à suivre:
1

Nous savons que, derrière une peau saine et belle, il y a une bonne routine de nettoyage. En effet, sans cela, les résidus accumulés et les agents externes finissent par endommager considérablement la peau, qui perd alors jeunesse et vitalité.

Pour l'éviter, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre, un excellent moyen naturel qui permet de purifier et de nettoyer le visage en profondeur. En effet, il possède de nombreuses propriétés qui permettent d'équilibrer le pH de la peau. Il permet de nettoyer les couches internes, de déboucher les pores et il favorise également la circulation sanguine et l'oxygénation de la zone concernée. Le résultat est une peau beaucoup unifiée, radieuse et fraîche.

2

Le vinaigre de cidre contient de nombreux acides alpha-hydroxy. Ces substances permettent d'éliminer complètement les cellules mortes de la peau et d'obtenir ainsi une peau éclatante. C'est pourquoi, il est devenu un remède naturel formidable pour atténuer les taches qui apparaissent sur la peau au fil du temps en raison d'une exposition au soleil excessive.

Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans la zone concernée et vous pourrez réduire ces taches qui vous vieillissent de plusieurs années et font de l'ombre à votre beauté naturelle.

3

Si vous souffrez d'acné, ou que vous avez constamment des boutons et des points noirs qui apparaissent sur votre visage, vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre en guise de produit cosmétique. Ce produit naturel possède de l'acide malique, ce qui en fait un antibactérien, un antifongique et un antiviral très puissant. Il est idéal pour prévenir d'éventuelles infections de la peau comme l'acné et pour réduire l'apparition de nouvelles impuretés, les marques ou les cicatrices.

En plus, il permet d'éliminer l'excès de graisse sur la peau d'une manière incroyablement efficace, de réguler la production des glandes sébacées et d'ouvrir les pores fermés. En résumé, il constitue un excellent produit de choix pour prendre soin des peaux grasses et mixtes.

4

Après un nettoyage du visage avec un gel approprié, rien de mieux que de fermer les pores et de retirer la crasse définitivement avec un bon tonique facial. Si vous ne disposez pas de ce produit ou si vous voulez profiter des bienfaits de produits cosmétiques naturels, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre. Il aura sur votre peau un effet tenseur et il permettra également d'améliorer la circulation sanguine, ce qui la rendra plus douce et plus ferme.

Pour faire un tonique facial de base de vinaigre de cidre, il vous suffit de diluer 1 cuillère à soupe de celui-ci dans 2 tasses d'eau minérale. Appliquez sur tout le visage à l'aide d'un tampon de coton avant d'aller dormir et vous constaterez le matin comme votre visage est lumineux.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau - Étape 4
5

Souvent, après l'épilation, quelques petits poils ne poussent pas correctement et restent enkystés sous la peau, ce qui peut se révéler aussi ennuyeux qu'inesthétique. Pour éviter cela, vous devez impérativement exfolier la zone avant de l'épiler et utiliser des méthodes d'épilation adéquates.

Lorsque vous constatez que vous avez un poil incarné, consultez impérativement un médecin s'il s'infecte et évitez de le retirer vous-même. S'il n'est pas infecté, vous pouvez appliquer un peu de vinaigre de cidre sur la zone. En effet, ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réduire le gonflement, d'adoucir le poil et de lui permettre de sortir.

6

Saviez-vous qu'il possède également des propriétés dégraissantes ? C'est vrai, c'est un des plus grands bienfaits du vinaigre de cidre. Ce traitement naturel convient parfaitement pour les femmes qui ont de la peau d'orange ou de la cellulite.

Si vous voulez rendre votre peau plus ferme et lutter contre les dépôts de graisse qui s'accumulent dans certaines zones de votre corps, ajoutez un peu de vinaigre de cidre dans votre crème anticellulite pour améliorer son effet au moment de son application.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau - Étape 6
7

Non seulement, votre peau peut bénéficier des bienfaits du vinaigre de cidre, mais en plus, celui-ci se révèle être un produit polyvalent qui permet également d'améliorer l'état des cheveux de manière spectaculaire, de lutter contre les pellicules, d'accélérer la perte de poids, etc.

Un article à découvrir : Astuces beauté avec du vinaigre, à ne pas manquer !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau

Que vous a semblé cet article ?

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau
1 sur 3
Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau

Retour en haut