Partager

Comment diminuer la mélanine de la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment diminuer la mélanine de la peau

Voyons comment réduire la mélanine de la peau. Avec ces conseils, vous réduirez le problème de l'hyperpigmentation qui entraîne l'apparition de plaques sur la peau en raison de l'excès de mélanine. La mélanine est un type d'acide qui se trouve dans les cellules et qui développe le pigment qui détermine votre type de teint : blanche-blonde, brune-châtain ou noire-foncée. Cependant, bien que la génétique et l'origine ethnique ainsi que la quantité de mélanine de votre peau sont très importants lorsque le pigment se développe, il existe d'autres facteurs qui peuvent activer la production de mélanine ou la réduire, changeant ainsi, la couleur de votre peau. Le soleil ou le passage du temps peut conduire à un changement du teint ou à l'apparition de taches sur la peau. Comment diminuer la mélanine de la peau

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retendre la peau du cou
Étapes à suivre:
1

La mélanine peut être réduite grâce à différentes vitamines. Les crèmes sont composées de vitamine A, également nommée rétinol, qui stimulent la croissance de nouvelles cellules. Bien que le rétinol n'élimine pas la mélanine, il permet de remplacer l'hyperpigmentation de la peau grâce à la croissance des nouvelles cellules. Intégrez à à votre alimentation des aliments riches en vitamine A comme les carottes, les légumes verts, les pommes de terre ou le foie. Ce sont tous des produits riches en rétinol.

Comment diminuer la mélanine de la peau - Étape 1
2

De plus, l'acide ascorbique, mieux connu comme la vitamine C possède des propriétés antioxydantes qui s'infiltrent dans la peau et aident à contrôler l'inhibition et la production de mélanine. Par conséquent, si vous vous exposez au soleil et appliquez des crèmes riches en vitamine C, ses antioxydants neutraliseront les cellules produisant de la mélanine, la quantité sera donc réduite. Vous pouvez également intégrer la vitamine C dans votre alimentation, puisque vous pourrez en trouver dans les agrumes (orange, mandarine, citron...), les raisins, les légumes comme les poivrons et les légumes verts.

Comment diminuer la mélanine de la peau - Étape 2
3

La vitamine K ou la vitamine-soleil est la seule que l'organisme produit lui-même. Lorsque vous vous exposez aux rayons UV, la production commence. Actuellement, la vitamine K est également utilisée dans de nombreux produits cosmétiques pour aider à colorer la peau. Vous pouvez favoriser la production naturelle en consommant des compléments de vitamine D ou vous pourrez trouver de la vitamine K dans des aliments enrichis en vitamine D tels que les céréales, les produits laitiers, le poisson et le soja.

4

Pour lutter contre tout problème de peau, la vitamine E sera votre allié. Bien qu'elle n'agisse pas directement sur la production de mélanine de la peau, elle diffuse des pigments qui combattent la mélanine et favorisent la récupération rapide du teint. Autrement dit, elle aide le rajeunissement et le remplacement des cellules endommagées. Vous pouvez obtenir de la vitamine E grâce à des gélules ou en l'intégrant à votre alimentation avec par les poissons gras, des épinards ou des noix. En outre, des crèmes contenant de l'aloe vera ou du ferment de blé sont également parfaites pour obtenir cette vitamine.

Comment diminuer la mélanine de la peau - Étape 4
5

D'autre part, demandez à votre pharmacien une crème adaptée à votre type de peau pour vous aider à la blanchir et à réduire les taches. Pour fonctionner correctement, ces crèmes doivent contenir des ingrédients tels que l'hydroquinone, l'acide rétinoïque ou l'acide azélaïque, parmi d'autres éléments qui aident réduire la mélanine de la peau.

6

Enfin, rappelez-vous que si vous vous exposez au soleil, vous devez appliquer une crème solaire pour empêcher les rayons UV d'agir également, ce qui risque d'endommager votre peau. Au fil du temps, si vous ne prenez pas de précautions, vous remarquerez que votre peau est abîmée et pleine de taches causées par une production excessive de mélanine. Utilisez de la crème solaire peut vous permettre de la contrôler.

Comment diminuer la mélanine de la peau - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment diminuer la mélanine de la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment diminuer la mélanine de la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment diminuer la mélanine de la peau
1 sur 5
Comment diminuer la mélanine de la peau

Retour en haut