Partager

Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 26 mai 2020
Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix

Le phénix est une créature mythologique qui englobe énormément de significations différentes. Si vous voulez vous faire tatouer et que vous pensez choisir cette créature pour votre tatoo, peut-être que vous aimeriez en apprendre un peu plus son histoire. Nous vous annonçons directement qu'un tatouage Phoenix est un symbole de force et de persévérance, parfait pour celles personnes qui ont dû surmonter de nombreuses difficultés et qui se sont relevées bien des fois de leur cendre.

Si vous vous demandez quelle est la signification des tatouages Phoenix, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification d'un tatouage sur les doigts

Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix ?

Un tatouage Phoenix signifie :

  • La force
  • L'éternité
  • La renaissance
  • Le pouvoir
  • Le soleil
  • Les empires

Dans la suite de notre article, nous prendrons le temps de vous parler plus en détails de ces significations de tatouages Phoenix.

Tatouage Phoenix comme symbole de force

Le phénix est un animal mythologique caractérisé par le fait qu'il se consume dès qu'il est trop vieux, pour renaître de ses cendres comme un petit oisillon. Cet extraordinaire pouvoir fait écho à la transformation de la la vulnérabilité en force car une fois que le beau Phoenix est fébrile et âgé, il se calcine et renaît. Cela signifie que, cycliquement, quand vous passez un mal moment, vous touchez le fond pour ensuite surmonter cette difficulté et relever la tête. Vous êtes toujours la même personne, mais légèrement différente, comme si vous étiez nouvellement né.

Cet oiseau symbolise également l'énergie cyclique. En tant que personne, tous vos processus vitaux ont un commencement, un développement et une fin qui vous rendent quelqu'un de plus fort et prêt à attaquer un nouveau cycle. Si vous comprenez que la vie signifie apprendre et surmonter des difficultés, vous tatouer un phénix peut vous aider à garder à l'esprit que même si vous traversez un moment où rien ne semble aller (comme si vous brûliez), vous renaîtrez de vos cendres fort de toutes vos souffrances et de vos nouvelles connaissances.

Voilà dans cet article la signification des tatouages d'oiseaux

Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix - Tatouage Phoenix comme symbole de force
Image: Tattooers.net

Tatouage Phoenix comme symbole d'éternité

Les tatouages Phoenix symbolisent l'éternité car il s'agit d'un animal qui ne meurt jamais. Certaines cultures ont associé la capacité de cet animal magique à brûler et renaître de ses propres cendres sans jamais mourir à celle d'un empire. Le phénix en tatouage signifie qu'elles sont fidèles à leur caractère, ce qui les amène toujours à se relever dans les pires moments. Le phénix est un animal de feu qui brûle mais qui, en même temps, donne la vie. C'est un tatouage pour les personnes qui ont un caractère très fort.

Un cas curieux est celui de la ville de Beyrouth, au Liban, qui a été associée plusieurs fois avec le phénix car elle a été brûlée et reconstruite 7 fois tout au long de son histoire.

Se faire un tatouage phénix signifie que votre personnalité ne mourra jamais. Même si les choses changent ou si elles deviennent difficiles, vous continuerez à vous battre jusqu'à renaître de vos propres cendres et vous en sortir. Si vous avez un but précis dans la vie où que vous souhaitez atteindre par tous les moyens, et que vous comprenez que le chemin pour y arriver est un apprentissage, le Phoenix est le meilleur tatouage pour le symboliser.

Significations mythologiques du Phoenix

D'après l'historien grec, Hérodote, le Phoenix est originaire d’Éthiopie. Dans ce pays, on la reconnaissait parce qu'il faisait de temps en temps son nid dans la coupe d'un cyprès (signe de mort), où, après avoir ramassé (selon Ovide, poète romain ) de l'encens, de la cannelle et toutes sortes de plantes aromatiques, il s'asseyait et commençait à brûler, "entourée de toutes ces précieuses odeurs" dont il se nourrissait. On ne sait pas si le Phoenix mangeait ou buvait quelque chose. Après trois jours de combustion, il renaissait de ses cendres avec un plumage nouveau et brillant.

Dans la mythologie égyptienne, à l'époque des pyramides, on croyait que cet oiseau était le responsable de la naissance et de la mort du soleil. Selon les Égyptiens, le Phoenix, qu'ils connaissaient comme Bennu, accompagnait tous les jours le soleil avec son bec, tout en naissant et en mourant avec lui. De la même manière, on croyait qu'il possédait le pouvoir de contrôler le flot des eaux du Nil ainsi que les inondations qu'il provoque une fois par an. Les tatouages Phoenix peuvent donc aussi être interprétés comme un signe de pouvoir.

Pour plus de significations de tatouage égyptien, c'est par ici :

Le christianisme a introduit cette image pour représenter la résurrection de christ. Sa figure apparaît dans de nombreuses œuvres d'art du Moyen Âge. Un tatouage phénix peut ainsi avoir des connotations religieuses s'il est accompagné d'autres signes bibliques.

Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix - Significations mythologiques du Phoenix
Image: Belagoria

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tatouage phénix : significations, nous vous recommandons de lire ces autres articles sur tatouages comme :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix
Image: Tattooers.net
Image: Belagoria
1 sur 3
Quelle est la signification d'un tatouage Phoenix

Retour en haut