Partager

Astuces beauté à base de tomate

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté à base de tomate

La tomate naturelle est un des aliments les plus sains qui soit : grâce à sa forte teneur en vitamines elle est employée en médecine naturelle. Mais elle n'est pas seulement bénéfique pour votre organisme interne, car on a constaté qu'elle offre de nombreuses propriétés pour améliorer l'aspect de la peau et des cheveux, il s'agit donc d'un ingrédient spectaculaire pour l'élaboration de certains traitements faits maison. Découvrez ici nos astuces beauté à base de tomate.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Astuces beauté avec de la tomate: peau grasse et acné

Un des principaux usages de la tomate dans le monde de la beauté est celui indiqué pour combattre l'aspect huileux de la peau du visage et dans le traitement contre l'acné. C'est un aliment qui permet de nettoyer la peau en profondeur, en libérant les pores et en évitant, par conséquent, l'apparition d'impuretés. De plus, elle marche très bien pour réguler la production de graisse au niveau du visage, donc si votre peau est grasse, le masque facial suivant vous apportera beaucoup de bienfaits.

Il vous faut une tomate mûre, le jus d'un citron et une cuillère d'avoine. Ajoutez tous les ingrédients dans le mixer et mixez pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Appliquez la crème obtenue sur le visage propre et laissez agir pendant 15 minutes.

Astuces beauté à base de tomate - Astuces beauté avec de la tomate: peau grasse et acné

Astuces beauté avec de la tomate: gommage de la peau

Comme nous l'avons souligné, la tomate est idéale pour empêcher l'obstruction des pores et laisser la peau complètement libre de cellules mortes. C'est pourquoi, une superbe astuce beauté avec de la tomate c'est l'élaboration d'un gommage maison à base de tomate, que vous laissera la peau comme neuve et bien plus douce au toucher.

Élaborez votre gommage à la tomate en mixant une tomate mûre avec le jus d'un citron et deux cuillères à soupe de sucre blanc. Une fois prêt, répartissez le mélange sur le visage en effectuant des mouvements circulaires, sans l'appliquer trop près des yeux, et laissez reposer pendant 15 minutes. Pour terminer, rincez à l'eau froide ou tiède, vous verrez comment votre peau a pris un éclat spécial.

Astuces beauté à base de tomate - Astuces beauté avec de la tomate: gommage de la peau

Astuces beauté avec de la tomate: des cheveux plus doux

Et non seulement vous pouvez profiter des propriétés de la tomate sur votre peau, voscheveux aussi peuvent en bénéficier, notamment si vous cherchiez un traitement naturel pour vous aider à récupérer la douceur et l'éclat perdus. Nous vous conseillons d'appliquer une fois par semaine un masque à la tomate que vous préparerez en mixant une tomate avec deux cuillère à soupe de farine de maïs. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux humides lorsque vous allez les laver, laissez agir pendant 20 minutes, puis un fois le temps écoulé, rincez abondamment à l'eau froide ou tiède.

Astuces beauté à base de tomate - Astuces beauté avec de la tomate: des cheveux plus doux

Astuces beauté avec de la tomate: mains desséchées

Le froid extrême ou le temps qui s'écoule sont des facteurs qui sans aucun doute abîment la couche externe de la peau des mains, en les asséchant, voire même en provoquant l'apparition de crevasses. Si vous souhaitez mettre un terme à ce problème de façon complètement naturelle, préparez une crème maison à base de tomate et un peu de glycérine liquide, étendez-la sur vos mains endommagées pour commencer à remarquer le changement de façon immédiate.

Astuces beauté à base de tomate - Astuces beauté avec de la tomate: mains desséchées

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à base de tomate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à base de tomate

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté à base de tomate
1 sur 5
Astuces beauté à base de tomate

Retour en haut