Partager

Comment atténuer la douleur d'un tatouage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment atténuer la douleur d'un tatouage
Image: www.solonosotras.com

Avant de décider de vous faire tatouer la peau pour la première fois, il est normale d'avoir peur de souffrir. Il est vrai que les tatouages génèrent une certaine douleur, qui dépendra également de l'emplacement du tatouage sur le corps ainsi que sa taille et sa complexité. Dans cet article de toutComment, nous souhaitons vous aider en vous donnant quelques conseils simples qui pourront, autant que possible, atténuer la douleur d'un tatouage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un tatouage
Étapes à suivre:
1

Premièrement, assurez-vous que le tatoueur que vous avez choisi a de l'expérience en la matière et qu'il dispose d'un espace adapté et avec de bonnes conditions. Il est également important que l'endroit où vous vous rendez soit à 100 % en conformité avec toutes les mesures d'hygiène et de sécurité. En effet, dans le cas contraire, vous pourriez ressentir des douleurs inutiles et porter gravement atteinte à votre peau et à votre santé.

2

Une des mesures que vous pouvez entreprendre pour atténuer la douleur d'un tatouage consiste à appliquer une crème anesthésiante locale. Dans tous les cas, ce type de pommade doit être utilisé uniquement si vous y êtes autorisé par votre médecin et le tatoueur. Effectivement, il se peut qu'elles soient contre-indiquées dans votre cas. En règle générale, ces crèmes doivent être appliquées sur la zone une heure avant de commencer le tatouage.

3

Manger des aliments riches en protéines avant de commencer la session peut aider à atténuer la douleur d'un tatouage. En effet, ces aliments augmentent l'énergie de votre corps, ce qui aide l'organisme à mieux supporter la douleur ainsi qu'à réduire le risque d'évanouissement. Il est conseillé d'aller à la séance de tatouage l'estomac complètement vide. Consultez l'article : Quels sont les aliments riches en protéines.

4

L'hydratation est également importante avant, pendant et après avoir fait un tatouage. Boire beaucoup d'eau, ou tout autre liquide, peut également aider à atténuer la douleur d'un tatouage. Face à une douleur intense, il est normal pour le corps réagisse et qu'il sue davantage. Cela vous fera donc perdre une grande quantité d'eau et c'est pourquoi il est essentiel de rester bien hydraté(e).

5

Quoi qu'il en soit, pendant que vous vous faites tatouer, l'élément le plus important est de rester détendu(e) et de ne pas être stressé(e). Vous devez vous sentir le plus confortable possible et être en mesure de demander au tatoueur de s'arrêter lors que la douleur devient insoutenable. Vous pourrez ainsi reposer la peau quelques minutes et reprendre la session.

6

Une astuce pour essayer atténuer la douleur d'un tatouage consiste à garder l'esprit occupé à d'autres tâches. Par exemple, distrayez-vous en lisant ou en écoutant de la musique. Par ailleurs, se concentrer sur une action répétitive comme mâcher un chewing-gum peut aider à atténuer la douleur.

7

Une fois le tatouage terminé, il est indispensable d'assurer une série de soins pour bonne cicatrisation et pour prévenir les infections. Dans l'article Prendre soin d'un tatouage, vous trouverez des conseils très utiles pour garder votre tatouage en parfait état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment atténuer la douleur d'un tatouage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment atténuer la douleur d'un tatouage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment atténuer la douleur d'un tatouage
Image: www.solonosotras.com
Comment atténuer la douleur d'un tatouage

Retour en haut