Partager

Comment camoufler les cheveux gris

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment camoufler les cheveux gris
Image: www.bellezablog.com

Les cheveux gris font le malheur de certaines jeunes femmes et des femmes mûres; ils peuvent survenir à n'importe quel âge car il s'agit de la dépigmentation du cheveu, processus qui n'a pas nécessairement lieu à la vieillesse. Une fois que le cheveu est blanc, il perd son élasticité et devient rebelle. Mais il existe des solutions pour camoufler les cheveux gris. C'est pourquoi dans cet article de toutComment, nous allons vous montrer comment camoufler les cheveux gris ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses cheveux gris
Étapes à suivre:
1

La manière la plus courante de camoufler les cheveux gris consiste à se teindre les cheveux. Vous pouvez choisir vous-même la teinte de cheveux ou opter pour un changement de look et préférer une teinte un peu plus claire ou plus foncée. Bien qu'il existe des teintures spécialisées pour les cheveux gris, ils ne peuvent pas être éternellement et complètement recouverts et deux mois plus tard, vous devrez faire des retouches sur les racines.

Comment camoufler les cheveux gris - Étape 1
2

L'une des solutions les plus efficaces pour cacher les cheveux gris : les mèches. Même si cela implique aussi de se teindre les cheveux, cette option est efficace car vous n'avez pas besoin de teindre tous vos cheveux et vos cheveux gris seront bien camouflés par les tons clairs des reflets. De plus, vous n'avez pas besoin d'effectuer de retouche sur les racines : grâce à la variété des couleurs le ton blanc est en effet moins visible.

Comment camoufler les cheveux gris - Étape 2
3

Remède maison pour dissimuler les cheveux gris : la camomille. Faites bouillir de l'eau avec quatre sachets de camomille. Puis retirez les sachets et placez l'eau sur vos cheveux comme s'il s'agissait d'une teinture. Laissez reposer pendant environ une heure et lavez-vous les cheveux. Vous remarquerez que les cheveux gris sont devenus plus foncés.

4

Actuellement dans les boutiques spécialisées en esthétique, vous trouverez des crayons pour cheveux gris. C'est un produit qui s'applique comme un spray sur la racine de votre cuir chevelu pour camoufler la racine des cheveux gris avec un produit liquide qui a la même couleur que vos cheveux. L'effet est très naturel, mais il disparaît au lavage.

5

Pour camoufler les cheveux gris, il existe aussi des pulvérisateurs de cheveux en poudre. On les appelle ainsi car ce sont des fibres de kératine pour dissimuler la calvitie, mais si vous en appliquez un peu sur vos racines, vous verrez qu'ils donneront de la couleur et du volume à vos cheveux gris. Tout comme les crayons, ils partent en se rinçant les cheveux. En l'appliquant à la racine, vous devez brosser vos cheveux pour étaler le produit jusqu'aux pointes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment camoufler les cheveux gris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment camoufler les cheveux gris

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment camoufler les cheveux gris
Image: www.bellezablog.com
1 sur 3
Comment camoufler les cheveux gris

Retour en haut