Partager

Comment prendre soin de ses cheveux gris

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de ses cheveux gris

Cet article vous révèle tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin des cheveux blancs. Lorsque les gens vieillissent, les cheveux perdent leurs pigment et ils deviennent gris. Dompter ces cheveux blancs et rebelles est très difficiles. Face à l'apparition de cheveux gris, certaines personnes cherchent à les cacher par tous les moyens, alors que d'autres assument pleinement le fait qu'avoir des cheveux blancs fait partie du jeu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses cheveux en été
Étapes à suivre:
1

Le monde des cosmétiques est en continuel progrès et, grâce à ses inventions, nous pouvons aujourd'hui trouver, en magasins spécialisés et parfumeries, des shampooing et après-shampooing pour prendre soin des cheveux blancs. Ces produits sont parfaits pour hydrater les cheveux sans pigment, afin qu'ils récupèrent leur souplesse. Ces produits rendent également les cheveux gris lumineux et combattent les cheveux ternes.

2

Outre le shampooing et l'après-shampooing spécialement conçus pour prendre soin des cheveux gris, il existe des traitements anti-âge pour les cheveux. Ils créent une couche de protéines qui protège les cheveux des dommages externes et rendent les cheveux plus lumineux et plus sains. Habituellement, ces produits en spray s'appliquent après avoir lavé vos cheveux pour les coiffer et les hydrater.

3

Pour prendre soin des cheveux gris, il est nécessaire d'utiliser des crèmes et traitements antichute, car la dépigmentation des cheveux affaiblit les brins et la perte de cheveux s'accentue généralement. Les ampoules antichute sont un excellent choix, car elles s'appliquent directement sur le cuir chevelu à l'aide d'un massage qui stimule la circulation sanguine et aide les cheveux à pousser.

4

Prendre soin de votre alimentation est également important pour des cheveux gris en bonne santé. Manger des aliments riches en vitamine A et en vitamines du complexe B est important pour que les cheveux retrouvent force et vitalité. Les vitamines pour les cheveux sont également une bonne astuce pour aider les cheveux à pousser en bonne santé.

5

Lorsque les cheveux gris apparaissent, vos cheveux deviendront secs. C'est la raison pour laquelle il est difficile de dompter les cheveux blancs. Combattez les cheveux secs en appliquant des masques hydratants qui nourrissent les cheveux grâce à leurs ingrédients comme l'huile d'olive ou l'avocat, qui luttent contre cet effet négatif des cheveux gris.

6

Maintenant que vous avez les cheveux gris, il est plus nécessaire que jamais de couper vos cheveux tous les deux mois. Lorsque vous coupez vos cheveux, ils se régénèrent et le sébum sera mieux assimilé par la chevelure. Vous n'avez pas l'obligation d'avoir les cheveux courts, mais vous devrez surveiller que vos pointes ne sont pas abîmées, car, sinon, les cheveux s'abîmeraient jusqu'aux racines.

7

Dans les salons de coiffure, vous pourrez trouver des traitements pour améliorer la couleur de vos cheveux. Au fil du temps, les cheveux gris peuvent devenir jaunâtres et ternes. Ce problème peut être résolu en appliquant des soins qui apporteront de la brillance à vos cheveux, ainsi qu'une belle couleur. Demandez à votre coiffeur quelles sont vos options en termes de coloration et de soins.

8

Avoir les cheveux blancs ne signifie pas qu'ils n'ont plus besoin de protection solaire. Les cheveux blancs doivent également être protégés contre les rayons UVA pour éviter qu'ils ne deviennent secs et que les pointes ne se cassent. Appliquez une crème avec filtre solaire avant de sortir de chez vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses cheveux gris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses cheveux gris

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses cheveux gris
Comment prendre soin de ses cheveux gris

Retour en haut