Partager

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 mai 2017
6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux

Nous verrons ici comment renforcer ses cheveux avec des remèdes naturels. Des cheveux faibles sont souvent le résultat des colorants, des teintes, des produits agressifs, d'un usage excessif de certains appareils comme le séchoir ou le fer à friser, d'une mauvaise alimentation, du stress, etc. Vos cheveux perdront progressivement en force et cela favorisera certains problèmes fréquents comme la perte des cheveux, la perte de brillance et vos cheveux seront plus secs. Il est possible de lutter contre ces maux à l'aide de produits cosmétiques naturels offrant des vitamines et des minéraux dont vos cheveux ont besoin pour rayonner de vitalité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère pour avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

Les meilleures solutions pour renforcer les cheveux naturellement consistent en l'application de produits courants comme l'huile d'olive. Ce liquide doré vous permettra de renforcer vos cheveux, de les hydrater depuis leur racine jusqu'à leur pointe grâce à ses acides gras essentiels, de régénérer et de favoriser la croissance des cheveux. Vous obtiendrez alors des cheveux plein de vitalités et beaucoup plus brillants.

Une façon simple d'utiliser l'huile d'olive pour vos cheveux consiste à appliquer deux cuillères à soupe sur vos cheveux secs, en les couvrant par la suite d'un bonnet en plastique pour permettre une bonne pénétration du produit et en laissant agir l'huile pendant 15 minutes. Rincez-vous ensuite et lavez-vous les cheveux normalement.

Si en plus de ce traitement, vous souhaitez découvrir d'autres soins indiqués pour les cheveux abîmés, brûlés ou rugueux, consultez l'article masque à l'huile d'olive pour cheveux

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 1
2

L'aloe vera est un autre produit naturel qui offre des propriétés incroyables pour l'aspect de vos cheveux. Cette plante nourrit les follicules pileux et apporte une grande quantité de vitamines et de minéraux permettant une revitalisation capillaire complète ce qui stimule la croissance de vos cheveux et les rend plus forts. En outre, l'aloe vera est idéale pour lutter contre la perte des cheveux, les pellicules ou la séborrhée.

Vous pouvez utiliser des gels ou des huiles d'aloe vera disponibles dans des magasins ou appliquer directement sur les cheveux la pulpe d'une feuille d'aloès. Nous vous recommandons d'en appliquer sur des cheveux mouillés, et de les laisser reposer pendant 15 ou 20 minutes, puis de vous rincez les cheveux à l'eau et de vous laver les cheveux comme d'habitude.

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 2
3

Grâce à sa haute teneur en vitamine E et D, l'oeuf est extrêmement efficace pour renforcer vos cheveux et restaurer sa beauté originelle. En outre, il permet de redonner du volume aux cheveux pauvres qui ont besoin d'aide pour prendre plus de volume. Si vous ajoutez du miel à cet ingrédient, vous obtenez un des moyens les plus efficaces pour apporter de la douceur et de la brillance aux masques capillaires.

Pour préparer cette lotion, il vous suffit de mélanger 1 jaune d'oeuf, une cuillère à café de miel et 2 cuillères à café d'huile d'olive jusqu'à ce que vus obteniez une pâte homogène. Appliquez le masque sur les cheveux humides, attendez 30 minutes, puis rincez-vous les cheveux et effectuez un lavage normal. Réalisez ce traitement une fois par semaine pour obtenir de beaux cheveux très hydratés.

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 3
4

Outre l'huile d'olive, on peut trouver d'autres huiles naturelles utilisées pour les soins des cheveux et pour les rendre plus résistants. Parmi les nombreuses huiles que vous pouvez vous procurer, l'huile de romarin stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu et donc, fortifie les cheveux, les purifie et prévient une chute importante.

Pour profiter de tous ces avantages, vous devez mélanger une demi-tasse d'huile de romarin à deux cuillères à café d'huile d'olive, chauffer les deux ingrédients et appliquer le tout sur le cuir chevelu en faisant un massage. Attendez 20 minutes, puis lavez-vous normalement.

Article recommandé : Comment faire de l'huile de romarin maison

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 4
5

Il a été prouvé que la biotine est une vitamine essentielle pour avoir des cheveux en bonne santé, forts et beaux. Outre la consommation quotidienne d'aliments riches en biotine, il est possible de réaliser un masque capillaire avec certains d'entre eux comme les fraises et les bananes. Pour cela, vous devez écraser 3 fraises et une demi-banane mûre et bien mélanger ces fruits. Ensuite, appliquez le masque sur des cheveux humides de la racine aux pointes et attendez de 15 à 20 minutes. Terminez le traitement en vous rinçant les cheveux à l'eau chaude et en vous lavant les cheveux.

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 5
6

Outre ces remèdes maison pour renforcer les cheveux, il est également conseillé de consommer des nutriments et des vitamines via l'alimentation qui ont un rôle très important pour que vos cheveux soient en bonne santé. Une manière très efficace de donner plus de force et de densité à vos cheveux est de consommer certains jus naturels très efficaces dans ce domaine, comme le jus de carotte, de laitue et de luzerne, le jus de vitamine C, le jus de concombre, le jus de melon ou le jus d'avocat, d'orange et de fraise. Découvrez toutes les recettes complètes dans l'article Jus pour fortifier vos cheveux.

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux
1 sur 7
6 remèdes naturels pour renforcer ses cheveux

Retour en haut