Partager
Partager sur :

Comment prendre soin des cheveux fins

Pas à pas
 
Comment prendre soin des cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, vous avez sûrement l'habitude de batailler avec les noeuds, les frisottis et l'électricité statique. Ce type de cheveux est plus faible et plus fragile que d'autres et il n'est pas toujours facile de leur donner une belle apparence, car ils ont besoin de soins très spécifiques et d'une hydratation extrême. Mais rien n'est perdu, si vous voulez que vos cheveux resplendissent, ne cassent pas autant et rayonnent de beauté, nous vous recommandons de mettre en pratique chacun des conseils que nous vous donnons dans cet article de toutCOMMENT sur comment prendre soin des cheveux fins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des cheveux frisés
Instructions :
1

Vous ne devez pas confondre le fait d'avoir peu de cheveux avec avoir les cheveux fins, étant donné que la quantité n'a rien à voir avec les caractéristiques de ce dernier. Nous parlons de cheveux fins lorsque leur épaisseur est inférieure à celle des cheveux normaux, généralement la différence est d'environ 2 mm. Pour cette raison, les cheveux fins sont plus fragiles et se distinguent des autres par le manque de volume, la sensibilité aux cassures, les pointes fourchues et les frisottis.

Si vos cheveux ont toutes ces caractéristiques, n'hésitez plus et commencez à en prendre soin comme nous vous le montrons dans les étapes suivantes.

2

Un bon entretien des cheveux commence, comme toujours, par le début : le lavage et le rinçage. Dans le cas de cheveux fins, il est essentiel d'appliquer des lotions très douces, sans frotter fortement pour ne pas provoquer de cassures. Massez les cheveux avec le bout des doigts et évitez de frotter avec les ongles, car vous devez toujours garder à l'esprit que la fragilité est le point faible des cheveux fins.

Quels produits sont les plus adaptés ? Les meilleurs choix pour la sensibilité des cheveux fins sont ces shampooings et après-shampooings fortifiants qui permettent aux cheveux de pousser plus résistants et de paraître revitalisés. Finissez le lavage, en rinçant les cheveux avec de l'eau tiède pour enlever le produit restant et assurez-vous qu'ils soient parfaitement propres pour éviter une apparence grumeleuse et moins de volumineuse.

3

La casse et les pointes fourchues sont également, comme mentionné ci-dessus, l'un des plus gros problèmes des cheveux fins. Pour minimiser ces dommages et permettre aux cheveux d'avoir plus de poids dans la partie inférieure, vous devez hydrater les pointes à chaque lavage à l'aide d'un masque nourrissant ou en appliquant un peu d'huile hydratante pour cheveux que l?on utilise sur cheveux mouillés. Laissez bien pénétrer le produit dans les fibres capillaires pendant environ 5 minutes avant de rincer.

Si vous préférez opter pour des solutions maison, l?huile d'olive et l'huile d'amande peuvent être une bonne alternative, en plus de celles que nous vous dévoilons dans l'article comment hydrater les pointes des cheveux.

4

Un autre des excellent produits que vous pouvez offrir aux cheveux fins est un sérum réparateur. Il contient de nombreux actifs qui sont très efficaces pour renouveler les cheveux et leur donner un aspect beaucoup plus sain et beau. En outre, il est parfait pour lutter contre l'un des plus grands maux des cheveux fins : les frisottis. Appliquer quelques gouttes de la mi-longueur aux pointes suffit pour que vous remarquiez les effets sur votre coiffure et vos cheveux sont plus doux au toucher.

Ce n'est pas un produit qu'il est recommandé d'appliquer tous les jours, parce que la fréquence d'utilisation dépendra de l'état de la chevelure. Ainsi, s'ils ne sont pas trop endommagés, vous pouvez limiter l'application du sérum à une ou deux fois par semaine.

5

Lorsque vous avez terminé de laver vos cheveux, vous ne devez pas les entortiller dans une serviette ou les frotter fermement. Placez-la sans serrer pour simplement éliminer l'excès d'eau et d'humidité. Vous devez vous rappeler que les habitudes de ce genre peuvent endommager les cheveux fins et faire qu'ils se cassent beaucoup plus facilement.

6

Les peignes et brosses utilisés sont également importants et quand il s'agit de prendre soin des cheveux fins, ces peignes à dents larges sont préférables pour démêler vos cheveux et défaire les noeuds impossibles à défaire, fréquents avec ce type de cheveux. Auparavant, appliquez une lotion démêlante pour faciliter le travail et ne pas vous faire mal en tirant. Il est conseillé de toujours commencer à peigner les cheveux de la moitié aux pointes et, une fois fait, vous pouvez le faire des racines vers le bas.

7

Vous utilisez un sèche-cheveux habituellement ? Dans ce cas, il sera essentiel de l'utiliser à une température pas très élevée et d'appliquer préalablement sur l'ensemble de vos cheveux un protecteur thermique. C'est un endroit idéal pour protéger les cheveux de la chaleur dégagée par les sèche-cheveux, fers à lisser et à friser, vous ne devez donc pas sauter cette étape.

Pour donner plus de volume aux cheveux fins, nous vous conseillons de les sécher en mettant la tête en bas et d'appliquer un peu de laque au niveau des racines, mais sans exagérer pour ne pas créer l'effet inverse, en alourdir les cheveux.

8

Rappelez-vous couper vos pointes tous les deux ou trois mois au moins pour garder vos cheveux fins en parfait état et avec une apparence incroyable. Et si, en plus, vous voulez changer de look, nous vous invitons à consulter les idées que nous vous donnons dans l'article Coupes de cheveux pour obtenir du volume.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des cheveux fins, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des cheveux fins

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin des cheveux fins
1 sur 9
Comment prendre soin des cheveux fins