menu
Partager

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 décembre 2019
Comment choisir le bon blond pour ses cheveux

Le choix du ton de blond pour vos cheveux qui vous va le mieux est essentiel lorsque que vous voulez colorer vos mèches en blond. Et cette teinte dépendra de votre teint et de la couleur de vos yeux. Pour chaque nuance de peau, il est existe un ton de blond particulier : voilà le premier critère que vous devez prendre en compte pour avoir des cheveux qui vous mettent en valeur. Dans cet article de toutComment, nous allons vous révéler Comment choisir le bon blond pour ses cheveux en suivant ces simples conseils. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir sa teinture blonde en fonction de son âge

Les teintes de blonds existants sur le marché

Tout d'abord, pour choisir votre teinte de blond, vous devez connaître toute la gamme de blond disponibles sur le marché. Vous pouvez consulter un professionnel pour qu'il présente la palette de couleurs existantes qui vous aidera à choisir le ton qui vous va le mieux en fonction de vos caractéristiques physiques.

Il existe de nombreuses nuances de blond et chacune de ces teintes apportera une touche et une personnalité particulière à la femme qui la portera, en plus d'obtenir un résultat différent en fonction de la couleur actuelle de vos cheveux. Si vous choisissez le bon ton et que vous êtes bien conseillée, vous aurez choisi un blond adapté à vos caractéristiques.

Vous devez décider quel ton vous utiliserez pour vos cheveux.

Commencez par décider de quelle nuance de blond vous avez envie d'avoir. Prenez en considération le fait de savoir si celui-ci va avec la couleur de votre peau de vos yeux, ou les traits de votre visage.

Plus vous vous éloignerez de votre couleur naturelle, plus vous devrez entretenir vos cheveux, en particulier les racines. En effet, les racines sont la partie qui se voit le plus et qui contraste avec le reste de vos cheveux. En outre, en fonction de votre couleur naturelle, il faudra que vous fassiez une décoloration avant de vous teindre les cheveux. Il faut donc que sachiez bien quel ton vous voulez avoir tout d'abord.

Se teindre en blond pour la première fois.

Si vous n'êtes pas sûre que ce ton vous aille bien avant que vos cheveux ne soient teints, ne choisissez pas une teinte plus claire que vos cheveux de plus de trois tons. Allez-y progressivement et commencez par faire un bain de lumière avant de vous teindre les cheveux. Commencez par vérifier progressivement la couleur qui vous va le plus et n’abîmez pas vos cheveux avec diverses colorations.

Si vous avez fait votre choix et que vous avez les cheveux très bruns et que c'est la première fois que vous voulez les teindre en blond. Allez-y progressivement, afin de ne pas changer radicalement la couleur de vos cheveux, au contraire. Commencez avec des tons bruns ou un blond foncé pour que le changement ne soit pas si soudain. Vous verrez ainsi que vos cheveux s'éclairciront petit à petit et vous pourrez alors voir si vos cheveux vous iront bien. Tout d'abord, nous vous conseillons de commencer avec un ton naturel ensoleillé comme si vos cheveux s'étaient éclaircis pendant l'été à cause du soleil.

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux - Se teindre en blond pour la première fois.

Des teintes blondes pour la peau blanche

Si vous avez la peau blanche, et très claire, la meilleure nuance de blond que vous pouvez choisir reste le blond clair. Bien que cette teinte ne vous paraisse pas naturelle et ne semble pas faite pour vous aller, cette couleur ira très bien avec le ton de votre peau de votre visage car, avec une peau si claire, le ton de la teinte se mariera parfaitement et il n'y aura pas trop de contraste entre votre peau et vos cheveux.

Le blond cendré et les tons couleurs sable sont aussi très flatteurs pour les personnes qui ont la peau claire, car ils mettent discrètement en valeur les traits du visage.

De plus, si vos cheveux sont courts, si vous une coupe garçonne par exemple, le ton qui sera le plus approprié pour cette coupe sera le blond platine presque blanc. Cette teinte donne beaucoup de personnalité et montre que vous êtes une femme qui a confiance en elle et qui est élégante, car vous porterez une coupe de cheveux particulièrement courte.

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux - Des teintes blondes pour la peau blanche

Des blonds aux tons pour les peaux mâtes

Si vous avez la peau foncée, un blond moyen, un brun clair, doré ou noisette est parfait pour vous. Comme cette couleur est entre le châtain et le blond, cela ne sera pas un changement radical pour votre physionomie. Ce sont les tons qui s'accorderont le plus à votre couleur de peau. Ces tons permettent de mettre en valeur votre visage.

Si vos yeux accompagnent le ton de votre peau, vous pouvez ajouter quelques mèches miel/blond pour donner plus de dimension à vos cheveux et pour qu'ils soient naturels. Les femmes qui ont les yeux clairs et la peau foncée ont besoin d'avoir un ton blond clair ou doré pour faire ressortir leur regard.

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux - Des blonds aux tons pour les peaux mâtes

Des teintes blondes pour les peaux ni très mates ni très claires

Si vous avez une peau de cette couleur, un ton cuivré pour une peau légèrement bronzée sera tout à fait approprié, et pour une peau plus rose ou couleur pêche, préférez les blonds très clairs pour faire ressortir vos cheveux avec une couleur explosive.

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux - Des teintes blondes pour les peaux ni très mates ni très claires

Du blond pour tous les goûts

Le blond miel va avec tous les types de peau, illumine votre apparence sans pour autant être trop criard. Ce blond est un ton assez naturel ce qui le rend tout à fait approprié pour les cheveux sensibles qui ont déjà été éclaircis, comme par exemple pour les brunes qui se sont décoloré les cheveux pour avoir la teinte de blond désirée.

Comment prendre soin de ses cheveux blonds

Le blond est un intemporel et est très populaire en été, il donne à vos cheveux ce petit quelque chose de naturel. Toutefois, vous devez en prendre soin car, le soleil, l'eau de mer ou le chlore ont tendance à les abîmer, à modifier la couleur ou à les déshydrater. Il faut donc que vous en preniez extrêmement soin lors de cette période de l'année pour les garder en bonne santé en appliquant des masques et des shampoings pour les cheveux colorés. Les cheveux blonds sont plus sensibles aux influences extérieures de manière générale, et d'autant plus quand ils sont teints.

Nous vous recommandons de suivre les conseils de l'article Prendre soin des cheveux teints blonds.

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux - Comment prendre soin de ses cheveux blonds

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir le bon blond pour ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir le bon blond pour ses cheveux
1 sur 6
Comment choisir le bon blond pour ses cheveux

Retour en haut