Partager

Comment choisir un correcteur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment choisir un correcteur
Image: dineroyyo.blogspot.com

Le correcteur est un produit indispensable dans notre trousse de maquillage. C'est le meilleur atout pour couvrir et cacher toutes les imperfections du visage et nous aider à obtenir un fini incroyablement lumineux. Il existe plusieurs types de correcteurs sur le marché des cosmétiques, de différentes couleurs et textures.

C'est pourquoi il peut être parfois difficile de trouver le correcteur qui nous correspond. Par conséquent, dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir le correcteur adapté à votre peau. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre un correcteur vert
Étapes à suivre:
1

Pour choisir un correcteur qui répond aux besoins spécifiques de votre peau, plusieurs facteurs sont essentiels pour pouvoir obtenir une finition époustouflante. C'est un fait, il n'existe pas de correcteur universel pour cacher les imperfections de l'ensemble du visage.

Il vous faudra appliquer un correcteur différent selon que vous souhaitez cacher les cernes, les rougeurs, les boutons, etc. Appliquez sur le correcteur un fond de teint de la même teinte que votre peau.

2

Vous le savez, il existe des correcteurs de couleurs différentes, mais savez-vous quel est le rôle de chacune de ces couleurs ? Il faut savoir que chaque couleur est indiquée pour un problème spécifique et pour dissimuler des imperfections différentes :

  • Correcteur beige : il permet de masquer les cernes, d'unifier le teint et d'illuminer la peau.
  • Correcteur jaune : il est indiqué pour cacher les cernes violettes ou mauves.
  • Correcteur vert : il est idéal pour cacher les rougeurs de la peau ou les affections cutanées de couleur rose, telles que les boutons, les cicatrices récentes ou les veines.
  • Correcteur orange ou saumon : il est utilisé pour les cernes bleues ou grises. Il peut aussi dissimuler les parties plus sombres de la lèvre supérieure.
  • Correcteur bleu : il est parfait pour camoufler les imperfections beiges ou marrons comme les cicatrices ou les taches.
Comment choisir un correcteur - Étape 2
Image: www.ineditadas.com
3

Pour choisir le correcteur le mieux adapté à votre type de peau, vous devrez également tenir compte de sa texture. En effet, il existe des correcteurs liquides, des correcteurs crème, des sticks correcteurs, des poudres ou des mousses.

  • Stick correcteur : il couvre parfaitement la peau, mais il est plus difficile à étaler et peut souligner les lignes d'expression du visage. Ce correcteur est idéal pour les peaux jeunes, bien hydratée.
  • Correcteur crème : il a un pouvoir couvrant dense et profond et masque les grosses imperfections.
  • Correcteur liquide : il a un pouvoir couvrant moyen en ce qui concerne les imperfections et les cernes. Il est facile à appliquer, mais ne convient pas aux peaux grasses.
  • Correcteur en poudre : il est parfait pour cacher les imperfections des peaux grasses.
  • Correcteur mousse : la couverture est parfaite et, au contact de la peau, ce correcteur se transforme en poudre.
4

Quant à l'anticernes, il est recommandé de connaître la couleur de votre teint avant de le choisir. Vous aurez un look naturel et vos cernes seront bien dissimulés sans donner d'aspect artificiel au maquillage.

Les peaux claires choisiront de préférence un correcteur beige, jaune ou rose pâle. En revanche, les peaux plus mates doivent choisir un correcteur beige sombre ou pêche.

Comment choisir un correcteur - Étape 4
Image: cremitas.com
5

Pour le contour des yeux, nous vous conseillons de choisir un correcteur à la texture légère. Ces correcteurs sont parfaits si vous ne voulez pas un maquillage craquelé à la fin de la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un correcteur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment choisir un correcteur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un correcteur
Image: dineroyyo.blogspot.com
Image: www.ineditadas.com
Image: cremitas.com
1 sur 3
Comment choisir un correcteur

Retour en haut