Partager

Comment créer de la mélanine dans votre corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 septembre 2019
Comment créer de la mélanine dans votre corps

La mélanine est une substance naturelle de votre corps qui détermine le pigment de la peau, des cheveux et de l'iris de l’œil. Elle protège notre peau des rayons UV du soleil, et lorsque ses niveau augmente, notre peau s’obscurcit, ce qui est communément connu comme le bronzage, et c'est ce qui permet à notre peau de rester intacte plus longtemps. Si vous souhaiteriez stimuler la production de mélanine pour obtenir des tons plus mat pour votre peau, ou bien parce que vous souffrez d'une condition liée à un déficit en mélanine, soyez attentifs à cet article de toutCOMMENT sur comment augmenter la production de mélanine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments augmentent la mélanine
Étapes à suivre:
1

La mélanine, en plus d'être une substance qui détermine la pigmentation de votre peau, maintient le bronzage plus longtemps et protège en même temps le derme face à l'action nocive des rayons UV et des radicaux libres, ce qui permet d'éviter la perte d'élasticité et prévenir le vieillissement prématuré et l'apparition des rides et lignes d'expression.

2

Vous savez déjà probablement que la production de mélanine peut être activée de manière externe via l'exposition au soleil. Bien sûr, il est essentiel que vous évitiez de vous exposer à aux rayons du soleil pendant les heures les plus intenses (entre 12 h et 16 h) et que vous protégiez votre peau avec une protection solaire pour éviter les coups de soleil. Préparez préalablement votre peau pour bronzer et ayez toujours à l'esprit que si vous bronzer sans protection, le soleil sera au contraire votre pire ennemi, accélérant le vieillissement et l'apparition d'imperfections sur votre peau.

Comment créer de la mélanine dans votre corps - Étape 2
3

Une autre manière de créer de la mélanine et d'augmenter les niveaux dans le corps est à travers l'alimentation. Vos meilleurs alliés seront les aliments riches en vitamine A, et surtout ceux en bêta-carotène comme les carottes, le potiron, les épinards, le cresson, la papaye, la tomate, le poivron rouge, le melon ... Ils favorisent la production la mélanine, garantissent le bon fonctionnement des cellules composent la peau et participent à la formation et le maintien d'un bronzage durable et sain

Comment créer de la mélanine dans votre corps - Étape 3
4

Un autre groupe d'aliments qui vous permettront de créer plus de mélanine est ceux qui sont riche en vitamine E. En outre, ceux-ci sont également remplis d'antioxydants et sont incroyablement efficaces pour éliminer les radicaux libres dans la peau, empêchant ainsi son vieillissement.

Les éléments qui fournissent une quantité importante de ce nutriment sont:

  • les huiles végétales (maïs, tournesol, soja, olive, maïs ...),
  • les légumes à feuilles vertes,
  • Fruits secs (noix, amandes, noix de pin, les arachides. ..),
  • Le jaune d’œuf
  • Les fruits comme le kiwi, mangue, avocat, raisins ou prunes
5

Pour augmenter vos niveaux de mélanines, vous l'aurez compris, les vitamines sont vos amies. Vous pouvez également inclure les vitamines B et D à votre régime alimentaire, toutes deux fournissant également à la peau la protection dont elle a besoin contre l'action des rayons UV.

La vitamine B peut être trouvé dans les produits laitiers, les légumes verts, les légumineuses, les œufs, le poulet et la levure de bière alors les poissons gras sont des sources incroyables de la vitamine D

Comment créer de la mélanine dans votre corps - Étape 5
6

Finalement, vous pouvez également avoir recours à l'utilisation de compléments alimentaires de, outres ceux des vitamines citées précédement, L-Tyrosine et gingko biloba, car ils permettent de maintenir les niveaux de mélanine dans le corps. Avant de commencer un traitement, il est impératif que vous consultiez votre médecin pour vous assurer quelle est la meilleure option pour vous et qui est sans danger pour votre santé.

Comment créer de la mélanine dans votre corps - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer de la mélanine dans votre corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Utilisez de l'huile de bronzage sans soleil qui contient de la dihydroxyacétone (DHA) pour vous aider à avoir une couleur de peau plus foncée, sans vous exposer au soleil. Ces produits n'affectent que temporairement la couche la plus externe de la peau et ne changent pas le contenu de mélanine dans les cellules de la peau.

Écrire un commentaire sur Comment créer de la mélanine dans votre corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
k ina
merci infiniment en carence de mélanine j aimerez en savoir plus vote article est genial

Comment créer de la mélanine dans votre corps
1 sur 5
Comment créer de la mélanine dans votre corps

Retour en haut