Partager

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel

Vous en avez marre des boutons ? Si vous avez déjà tout tenté pour éliminer ces imperfections de la peau, mais qu'elles réapparaissent sur votre visage, il est peut-être temps d'essayer un remède naturel efficace qui rendra votre peau lisse et sans imperfections. Le sel marin est un bon allié pour exfolier, purifier et nettoyer la peau en profondeur, tout en éliminant les points noirs. Vous voulez savoir comment faire ? Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment éliminer les boutons en utilisant du sel d'une manière simple, naturelle et très efficace. Vous verrez !

Étapes à suivre:
1

Le sel est un ingrédient naturel qui peut vous aider à avoir un visage sans impuretés et avec moins de boutons et de points noirs. Ceci est dû au fait qu'il réduit la quantité de sébum sur la peau et retire donc les bactéries qui peuvent faire apparaître ces imperfections sur la peau. Vous devez savoir qu'il est préférable de réaliser ces traitements pour les boutons avec du sel marin parce qu'il a plus de propriétés naturelles.

Les propriétés du sel pour la peau sont les suivantes :

  • Exfoliant : en raison de sa texture granuleuse, le sel est un ingrédient idéal à mélanger avec vos produits de beauté quotidiens ou à ajouter à un peu d'huile d'olive. Faites ensuite de doux massages circulaires sur la peau. Vous verrez que les impuretés sont éliminées, les pores nettoyés en profondeur et que vous retrouvez une peau de bébé.
  • Désintoxiquant : le sel marin, surtout, est désintoxiquant car il absorbe les toxines présentes sur la peau. Il vous suffira de mélanger le sel avec un peu d'eau, ce qui formera une pâte. Frottez-la doucement sur votre visage et rincez abondamment avec de l'eau.
  • Favoriser la circulation : le sel est aussi indiqué pour une meilleure circulation du sang. Il permet en effet d'évacuer les liquides stockés au niveau du visage.
Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 1
2

Une manière d'éliminer les boutons est de mélanger du sel et du lait, deux ingrédients qui, associés, exfolient, nettoient et hydratent la peau, sans avoir besoin d'acheter des produits de beauté plein de produits chimiques. Pour réaliser ce remède maison, vous devrez mélanger dans un récipient un peu de lait et assez de sel pour obtenir une pâte granuleuse. Appliquez ce produit sur votre peau en insistant dans les zones du visage les plus touchées par les boutons et les points noirs. Répétez cette opération tous les jours et vous verrez que, petit à petit, votre peau paraîtra plus saine.

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 2
3

Vous pouvez également mélanger du vinaigre de cidre avec du sel pour éliminer les boutons et les points noirs. Le vinaigre élimine en profondeur les bactéries de la peau et, associé au sel, nettoiera votre visage et éliminera les impuretés. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau afin que vous connaissiez l'utilisation que vous pouvez donner à cet ingrédient.

Pour éliminer les boutons, l'idéal est de mélanger 2 petites cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une pincée de sel jusqu'à former une pâte. Appliquez sur le visage en faisant un massage circulaire pour éliminer toutes les impuretés et laissez agir sur votre visage pendant environ 15 minutes. Il ne vous reste plus qu'à rincer et à répéter cette opération deux ou trois fois par semaine.

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 3
4

L'une des façons les plus simples de profiter des propriétés du sel est de le mélanger avec un peu d'eau tiède ou avec un filet d'huile d'olive. Massez votre visage avec cette préparation. Si vous mélangez le sel à l'huile, sachez que l'huile est grasse et qu'elle hydratera votre visage. Il ne sera donc pas nécessaire de mettre de la crème hydratante. Vous pouvez répéter ce traitement tous les soirs avant d'aller vous coucher. Vous verrez que votre visage deviendra plus lisse et moins brillant.

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 4
5

Le sel, mélangé à de l'argile verte et à du miel, peut aussi être employé pour éliminer les boutons. Ce remède maison sera à appliquer en masque et ne pourra donc pas être répété plus de 2 fois par semaine. Mélangez simplement les 3 ingrédients en quantité égale dans un récipient et mélangez jusqu'à obtenir une pâte à la texture granuleuse. Appliquez-la sur le visage en massant bien. Laissez ensuite agir environ 10 minutes et rincez abondamment à l'eau froide pour que les pores se referment bien. Vous verrez qu'en quelques jours votre peau sera beaucoup plus belle.

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 5
6

Le bicarbonate de sodium est aussi un ingrédient parfait à intégrer à votre routine de soin quotidienne. Il s'agit d'un produit qui nettoie en profondeur, gomme et éclaircit. Il vous servira ainsi à éliminer les boutons et à effacer les marques d'acné. Pour préparer ce remède au bicarbonate et au sel, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de savon pour le visage

Mélanger les trois ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite le mélange à l'aide d'un coton sur les zones de votre visage les plus touchées par les imperfections. Laissez agir 5 minutes et rincez à l'eau froide. Si vous répétez cette opération 3 fois par semaine, vous aurez un visage beaucoup plus net.

Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons une autre façon d'utiliser de lutter les boutons : comment éliminer les boutons avec des plantes. Une astuce également infaillible !

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les boutons en utilisant du sel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les boutons en utilisant du sel

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer les boutons en utilisant du sel
1 sur 7
Comment éliminer les boutons en utilisant du sel

Retour en haut