Faux-cils

Comment enlever des faux-cils

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 21 mai 2020
Comment enlever des faux-cils

Les faux-cils sont devenus un accessoire habituel permettant d'améliorer l'expression de votre regard. Aussi important que d'apprendre à les poser, il faut savoir les retirer sans abîmer vos cils naturels. Le procédé ne comporte pas de difficultés et c'est encore plus facile si vous suivez les conseils de ToutComment sur comment enlever des faux-cils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment allonger les cils

Étapes à suivre:

1

Il existe plusieurs types de faux-cils, bien que les plus courants sont ceux qui regroupent tous les cils sur une seule bande. Ils sont plus faciles à retirer car la colle utilisée pour fixer la bande est très douce. En général, il suffit juste de mouiller les faux-cils avec un coton et de l'eau tiède pendant quelques secondes et de tirer délicatement pour les décoller.

2

Si vous avez choisi des cils individuels, vous pourrez les porter pendant plus longtemps. Cependant pour retirer la colle, sachez que le fixateur utilisé pour ce type de faux-cils est plus résistant, vous devez donc utiliser un dissolvant spécial, en vente en pharmacie et dans les magasins spécialisés.

Comment enlever des faux-cils - Étape 2
3

Au moment de retirer des faux-cils fixés avec un gel plus résistant, vous devez faire attention de réaliser l'opération soigneusement, en veillant à ce que le dissolvant fasse effet et que les faux-cils se décollent de votre oeil. Dans le cas contraire, en tirant sur les faux-cils , vous arracherez vos propres cils.

4

Il se peut que dans votre cas les cils utilisés soient les dits individuels. Dans ce cas, la pose a dû être réalisée par un spécialiste, avec une technique appelée "cil à cil". Les cils sont de longueur et d'épaisseur différentes, le spécialiste recherche ceux qui ressemblent le plus à vos cils naturels. La pose de ces faux-cils est réalisée un par un par le professionnel et le résultat final apporte beaucoup plus de naturel à vos yeux. Cependant, pour retirer ces faux-cils, posés avec une colle spéciale, vous devez retourner chez le spécialiste qui vous les a posé, ou à défaut, lui demander conseil sur le produit que vous devez utiliser pour retirer vos faux cils.

Comment enlever des faux-cils - Étape 4
5

Les faux-cils vont vous faire un regard magnifique, mais n'oubliez pas le soin de vos propres cils. L'utilisation de colle, de teinture, de maquillage et de permanente, comme sur les cheveux, peut asphyxier et abîmer la qualité, la taille, l'épaisseur et la brillance de vos cils. Pour les garder en forme, il existe des traitements qui garderont propres, hydratés et soignés vos propres cils, et les protègeront de l'utilisation d'extensions et de faux-cils.

6

Pour finir, lorsque vous avez retiré vos faux-cils, n'oubliez pas que l'oeil est un organe très délicat et sujet aux infections. Il est donc essentiel de maintenir toujours propres vos faux-cils. Nettoyez bien les extensions après chaque utilisation et avant de les reposer sur vos cils naturels, ainsi vous aurez toujours un regard sain et magnifique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des faux-cils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment enlever des faux-cils