Partager

Comment enlever un tatouage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 juin 2017
Comment enlever un tatouage

Vous en avez marre d'avoir autant de tatouages ? Votre premier amour, pour qui vous avez tatoué votre peau étant plus jeune, est déjà oublié ? Vous avez craqué pour un tatouage par effet de mode et vous avez maintenant des regrets ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à prendre cette décision, nous allons, sur toutCOMMENT.com, vous expliquer comment enlever un tatouage et vous indiquer les différentes techniques possibles.

Détatouage au laser

Le moyen le plus sûr et efficace d'éliminer un tatouage est le laser. Vous devez cependant savoir que ceci peut entraîner des effets secondaires comme des cicatrices, des cloques ou des croûtes. L'intervention consiste à casser les particules de peinture, lesquelles seront éliminées naturellement. En fonction de la taille du tatouage et des couleurs utilisées, plus ou moins de séances seront nécessaires. Sachez que vous devrez vous rendre au moins à six séances pour éliminer complètement n'importe quel tatouage.

Comment enlever un tatouage - Détatouage au laser

Salabrasion

La salabrasion consiste à frotter la peau avec du sel pour la chauffer, puis ensuite, à "poncer" les couches supérieures. Implique une anesthésie locale avant de « poncer » le tatouage. Cette technique endommage la peau, laisse des cicatrices et plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer le tatouage. Souvent, le tatouage ne disparaît pas complètement.

Excision chirurgicale

La technique de l'excision, qui nécessite aussi une anesthésie locale, élimine une partie de la peau. Cette technique implique d'étirer la peau à l'endroit du tatouage et de la couper. La peau se régénère, mais cette technique laisse des cicatrices.

La dermabrasion

La dermabrasion consiste à geler la zone du tatouage avec une solution. Ensuite, la première couche de la peau, l'épiderme, est éliminée. Cette technique laisse une petite cicatrice similaire à une brûlure, mais elle permet de dissimuler le tatouage. Cette méthode est peu utilisée et elle n'est recommandée que si le tatouage est petit.

Peeling

La technique du peeling fait appel à des produits chimiques qui sont injectés sous la peau afin de procéder à une exfoliation chimique de la peau. Sachez que le processus d'élimination est progressif, le corps rejetant l'encre petit à petit.

Si les tatouages vous plaisent et que vous aimeriez en apprendre plus sur leur entretien ou les meilleures méthodes pour savoir quand l'un d'eux est infecté, n'hésitez pas à lire les articles suivants :

- Comment savoir si un tatouage est infecté

- Comment prendre soin d'un tatouage récent

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever un tatouage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Par sa fiabilité et son absence de risque quasi-totale, le laser doit toujours être votre première option.
  • Sachez que vous n'aurez jamais la peau comme celle que vous aviez avant le tatouage.
  • Ces techniques doivent toujours être réalisées par des professionnels.

Écrire un commentaire sur Comment enlever un tatouage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever un tatouage
1 sur 2
Comment enlever un tatouage

Retour en haut