Partager

Comment savoir si un tatouage est infecté

Comment savoir si un tatouage est infecté
Image: globedia.com

Après s'être fait faire un tatouage, il est normal d'observer certains symptômes légers lors des jours suivants, tels qu'une sensation de douleur, une inflammation, des rougeurs, une démangeaison voire même un léger saignement. Pourtant, lorsque ces symptômes s'aggravent et persistent au-delà de cette période, il convient de consulter un médecin et de déterminer si le tatouage est infecté. Dans l'article suivant de toutComment.com, nous vous montrons en détail quels sont les symptômes principaux qui indiquent qu'un tatouage puisse être infecté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever un tatouage
Étapes à suivre:
1

L'irritation de la zone du tatouage, la coloration rougeâtre et la sensation de picotement au niveau de la zone concernée et aux alentours sont des signes normaux qui apparaissent lorsque nous venons de nous faire tatouer. Mais si ceux-ci subsistent voire s'aggravent au delà de 48 heures, cela peut-être symptomatique d'une inflammation du tatouage.

2

De même, le gonflement de la zone tatouée est quelque chose de normal pendant les premiers jours, mais s'il est excessif et que vous remarquez que votre peau est à chaque fois plus irritée et que le tatouage commence à se déformer, il s'agit peut-être d'un signe clair signe d''apparition d'une infection. C'est plus évident si, de plus, ce gonflement s'étend plusieurs centimètres au-delà de la zone tatouée.

3

Un autre symptôme qui peut indiquer qu'un tatouage est infecté est une douleur intense ressentie au niveau de la zone tatouée. Tant qu'il continue de cicatriser, il est normal que vous ressentiez des douleurs au niveau du tatouage mais, si cela persiste au-delà du temps de cicatrisation, qu'elles sont intenses et que la peau tatouée est particulièrement sensible au toucher, alors le tatouage est peut-être infecté.

4

La fièvre indique souvent qu'un certain type d'infection contre laquelle notre corps lutte pour revenir à son état normal. Donc, si votre température atteint des valeurs élevées en raison d'un tatouage infecté, il est d'importance vitale de consulter votre médecin pour qu'il vous prescrive le traitement le plus approprié.

5

Lorsqu'un tatouage est très infecté, il est possible d'observer des sécrétions de pus, visqueuses et d'une couleur jaunâtre voire verdâtre.

6

De même, dans le cas d'une infection très avancée, il est également fréquent que la blessure dégage une mauvaise odeur , ce qui nous prévient qu'un certain type de bactérie nuisible est en train d'endommager sérieusement notre peau.

7

Face à n'importe lequel des symptômes précédents, qui nous indiquent qu'un tatouage est infecté, il est essentiel de rendre visite à votre médecin, puisqu'un traitement antibiotique est souvent requis pour combattre efficacement l'infection.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un tatouage est infecté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un tatouage est infecté

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
bertrand
Bonjour,
je vous conseille d'utiliser de l'argent colloïdal pendant une semaine après le tatouage. En application avec un coton 2 fois par jour (matin et soir). N'hésitez pas à nous poser des questions sur ce sujet: www.argent-vital.com

Comment savoir si un tatouage est infecté
Image: globedia.com
Comment savoir si un tatouage est infecté

Retour en haut