Partager

Comment éviter les frisottis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les frisottis

Les frisottis peuvent être un véritable problème pour certaines d'entre nous. Nous n'arrivons pas à obtenir le bon look, ni la coiffure que nous voulons. Les cheveux produisent de l'électricité qui, avec l'humidité, les fait se rebeller. Vous n'arrivez alors pas à les coiffer et le résultat est très peu esthétique. Pour que vous soyez toujours au meilleur de vous-même, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment éviter les frisottis. Découvrez les astuces et les recettes maison grâce auxquelles vous pourrez dire adieu à l'électricité statique et arborer en toute occasion une chevelure maîtrisée. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux
Étapes à suivre:
1

Parmi les causes les plus fréquentes de frisottis, on trouve le manque de nutrition et d'hydratation. L'utilisation trop fréquente de colorations ou d'appareils chauffants (fer à lisser, sèche-cheveux...) peut endommager nos cheveux en profondeur. Déshydratés, ils frisottent plus facilement. De même, toutes celles qui ont les cheveux secs ou poreux ont plus de chance d'avoir les cheveux qui frisottent.

2

Pour combattre ce problème, écrasez une banane et ajoutez une cuillère de jus de citron et une cuillère d'huile de tournesol. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant au moins une heure et demie. Ensuite, rincer le mélange en vous lavant les cheveux comme d'habitude et laissez-les sécher à l'air libre. Interdiction d'utiliser un sèche-cheveux !

3

Vous pouvez aussi suivre une autre recette maison pour en finir avec les frisottis : mélangez un oeuf cru et le quart d'une tasse d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur cheveux humides et laissez agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d'habitude. Avec l'huile, vous hydraterez vos cheveux tandis que l'oeuf réparera votre cuir chevelu en générant de nouvelles cellules et de nouveaux tissus grâce aux acides aminés qu'il contient. Le remède parfait !

4

Un autre remède adapté pour hydrater vos cheveux est de mélanger un yaourt nature et la pulpe d'un concombre. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant une demi-heure. Lavez-vous ensuite les cheveux comme d'habitude. Vous remarquerez en les coiffant que vos cheveux sont beaucoup plus doux et mieux hydratés.

Vous pouvez découvrir davantage de traitements naturels dans l'article Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux.

5

Vous devrez, outre les remèdes maison, changer certaines de vos habitudes pour éviter les frisottis. Par exemple, la première chose à faire est de remplacer vos produits capillaires par d'autres, de meilleure qualité. Parfois, nous ne faisons pas attention aux shampooings ou après-shampooings que nous utilisons et ceux-ci ne sont pas adaptés à notre type de cheveu. Faites tout particulièrement attention à cela.

6

D'autre part, vous devez éviter de laver vos cheveux à l'eau chaude. Vous pouvez cependant les laver à l'eau tiède ou à l'eau froide. L'eau chaude fait frisotter et assèche encore un peu plus vos cheveux.

7

Sachez qu'après avoir lavé vos cheveux, il vaut mieux appliquer un soin hydratant et laisser vos cheveux sécher naturellement, à l'air libre. Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils chauffants, comme le sèche-cheveux, ou de s'attacher les cheveux avec un élastique ou des pinces. Ces pratiques endommagent le cuir chevelu et ne le laissent pas respirer, ce qui entraîne une mauvaise repousse des cheveux.

8

De même, pour se coiffer les cheveux, il est préférable d'utiliser une brosse en bois, car les brosses en plastique ou en métal produisent beaucoup plus d'électricité statique, qui est l'une des causes des frisottis.

9

Evitez de laver vos cheveux tous les jours, car cela peut les abîmer davantage. Laissez passer un jour ou deux après les avoir lavés pour les laver une nouvelle fois. D'autre part, il est recommandé d'appliquer un produit anti-frisottis ou un soin thermo-protecteur si vous utilisez des appareils chauffants, comme un fer à lisser ou un sèche-cheveux. N'approchez pas trop ce dernier de votre cuir chevelu si vous ne voulez pas abîmer vos racines.

10

Une autre chose à faire pour contrôler les frisottis est de se rendre à un salon de coiffure pour une petite coupe. Préférez une coupe droite et évitez les dégradés, qui font frisotter les cheveux plus facilement. Vous pouvez aussi miser sur des soins hydratants, comme la kératine.

11

En conclusion, tâchez de ne pas abuser d'appareils chauffants et nourrissez et hydratez vos cheveux au maximum. Avec cela, vous aurez une chevelure magnifique et sans frisottis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les frisottis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les frisottis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les frisottis
Comment éviter les frisottis

Retour en haut