Partager

Comment faire du thé à l'orange pour maigrir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du thé à l'orange pour maigrir

Les infusions sont de bonnes alliées pour réussir à maigrir et perdre du poids. Il existe différentes recettes d'infusions conçues pour cela et maintenant sur ToutComment, nous allons vous parler de celle du thé à l'orange, une infusion parfaite pour maigrir en raison des propriétés de cet agrume. Prenez des notes et découvrez comment faire du thé à l'orange pour maigrir et profiter ainsi des bienfaits de ce fruit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir

Propriétés de l'orange pour maigrir

L'orange est un fruit qui possède des propriétés intrinsèques qui aident à perdre du poids et à profiter d'une vie plus saine. Parmi les propriétés les plus remarquables de cette infusion pour maigrir, soulignons que :

  • L'orange est un antioxydant naturel qui aide à améliorer l'activité de notre métabolisme et donc à brûler nos graisses saturées.
  • Boire de l'orange aide également à épurer notre organisme et à éliminer les toxines de notre corps, c'est donc une méthode d'amaigrissement parfaite qui favorisera l'élimination de la rétention des liquides.
  • L'orange favorise le transit intestinal, stimulant l'activité rénale et agissant comme un diurétique, ce qui favorise l'élimination de toxines.
  • Son grand contenu en vitamines B fait augmenter l'action lipolytique, c'est-à-dire l'élimination naturelle de la cellulite et la perte de poids.

Si vous associez l'exercice quotidien et un régime faible calories, avec la prise quotidienne d'un thé à l'orange, vous verrez comme ces propriétés se ressentiront sur votre apparence et votre objectif de perdre du poids sera atteint plus vite que ce que vous imaginiez.

Le thé à l'orange

Si vous voulez savoir comment faire du thé à l'orange pour maigrir, vous devez simplement prendre l'épluchure de 6 oranges vertes ou aigres et 2 litres d'eau. Pour réussir à faire cette infusion pour maigrir, suivez ces étapes :

  • Vous devez d'abord bien laver les oranges pour avoir une peau libre d'impuretés.
  • Ensuite, couper à la moitié cet agrume et pressez-le pour lui enlever tout le jus.
  • Mettez à ébullition les 2 litres d'eau dans une marmite à feu moyen.
  • Lorsque l'eau commence à bouillir, plongez les 6 épluchures de l'orange et laissez bouillir pendant 30 minutes.
  • Passé ce temps, filtrez l'eau et retirez les épluchures d'orange.

Pour obtenir que le thé à l'orange fonctionne sur votre objectif de maigrir, vous devez en boire une tasse froide à jeun tous les matins. Buvez chaque matin, pendant 1 mois complet, ce thé à l'orange pour maigrir et cessez de le faire durant 1 semaine ; ensuite vous pourrez recommencer à en boire pendant 1 mois, en cessant la semaine correspondante.

Conseils

Sur ToutComment, nous voulons vous donner une série de conseils concernant la prise du thé à l'orange pour maigrir dont vous devez tenir compte :

  • Il est recommandé d'en boire une tasse par jour à jeun. Si vous ne pouvez pas, essayer de boire la tasse de thé à l'orange avant 14h, car c'est l'heure où le métabolisme change.
  • Ce thé à l'orange a un goût très amer, si vous préférez, vous pouvez ajouter un peu d'édulcorant pour sucrer son goût.
  • Sachez que l'orange est un fruit très acide qui peut produire des acidités. Si cela arrive, cessez ce traitement pour maigrir et consultez votre médecin.
  • Il est indispensable après 1 mois, de cesser la prise pendant une semaine. Ensuite, vous pourrez reprendre à nouveau la routine en cessant de nouveau 1 semaine après un mois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du thé à l'orange pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire du thé à l'orange pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nathalie
merci pour vos articles que je viens de découvrir et que j aie le plaisir de lire.. J'ai tout de même une question: comment conserver l'infusion après la prise d'une tasse a jeun.. Et est il nécessaire de réchauffer le matin suivant ? Ou comment ce se passe t il? Enfin comment l'infusion avec la pamplemousse se passe ? Merci à vous
Jérémy Sorbet
Pour la conserver versez le reste de votre infusion dans une bouteille en plastique et refermez, puis au frigo. Vous pouvez autant la boire froide que chaude. Cordialement
Nathalie
Merci pour votre réponse. L infusion avec la pamplemousse se fait elle de la même façon que celle avec l orange? Bien de choses à vous
Rafadam
Bonjour Nathalie, en effet, vous pouvez suivre le même procédé pour obtenir une infusion de pamplemousse. Bien cordialement.
Nathalie
bonsoir Raphaël Merci pour votre amabilité .. Cordialement

Comment faire du thé à l'orange pour maigrir
Comment faire du thé à l'orange pour maigrir

Retour en haut