Partager

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 novembre 2018
Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine

Il existe de nombreux remèdes maison qui permettent de faire pousser les cheveux rapidement... mais la simple idée que nos cheveux puissent pousser en une semaine nous fait plus penser à une histoire à dormir debout. Toutefois, il existe une solution sans danger et efficace qui permet de stimuler la croissance de vos cheveux d'une manière surprenante : la méthode de l'inversion. cette méthode consiste à stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu est stimulée, en favorisant de cette manière la croissance des cheveux de manière plus ou moins importante selon la personne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux
Étapes à suivre:
1

La méthode de l'inversion est une solution efficace pour faire pousser les cheveux en une semaine et a réellement de très bons résultats. Avec cette méthode, vous n'avez pas besoin d'utiliser des remèdes maison miraculeux ou des substances étranges, vous devez tout simplement stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu pour que vos mèches de cheveux soient correctement nourries et poussent plus rapidement tout étant en bonne santé.

Mais exactement ce que cette alternative si prometteur? la méthode de l'inversion consiste tout simplement à se mettre la tête en bas pour que le sang afflue vers cette zone et que vous cheveux poussent plus rapidement. Nous vous conseillons d'accompagner ce traitement avec de l'huile végétale de préférence, car de cette manière, vous pourrez vous masser le cuir chevelu en améliorant encore la circulation sanguine tout en hydratant vos cheveux.

2

Vous pouvez commencer à mesurer la longueur actuelle de vos cheveux après sept jours pour savoir si vos cheveux ont poussé et quelle longueur vos cheveux ont gagné. La prochaine étape consiste à choisir l'huile végétale avec laquelle vous allez effectuer votre traitement quotidien : l'huile de coco est l'une huiles est l'un des meilleurs ingrédients dans ce cas car elle possède des propriétés très intéressantes pour vos cheveux en les hydratant et en les nourrissant en quelques minutes.

L'huile de ricin ou l'arganier sont également de bonnes alternatives et vous aideront à atteindre le résultat désiré. Une fois que vous avez choisi votre huile végétale préférée, vous pouvez commencer à appliquer la méthode d'inversion.

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine - Étape 2
3

Il est important de choisir une position confortable pour poser votre tête. Asseyez-vous sur une chaise et faites tomber votre tête vers l'arrière, ou couchez-vous sur votre lit pour garder la bonne pose le temps nécessaire : 4 0 5 minutes.

Une fois que vous avez choisi l'endroit idéal, faites chauffer légèrement l'huile végétale que vous allez utiliser. il est important que l'huile soit tiède et pas trop chaud. Placez votre tète à l'endroit que vous avez choisi, trempez vos doigts dans l'huile et, avec la même posture, commencez à vous masser le cuir chevelu du bout des doigts tout en douceur pour stimuler la circulation sanguine. Massez-vous dans l'idéal pendant au moins 1 ou 2 minutes pour un résultat plus efficace.

Certaines personnes utilisent cette méthode sans appliquer d'huile et se mettent tout simplement la tête en bas pour stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez également procédez de cette manière, mais rappelez-vous cependant que l'huile vous aide nourrir vos cheveux et à avoir de meilleurs résultats.

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine - Étape 3
4

Ne vous frottez jamais violemment votre cuir chevelu et n'utilisez surtout pas les ongles pour vous masser : il faut toujours veiller à effectuer un massage doux pour que la méthode de l'inversion soit efficace. Une fois que la ou les minutes de massage seront passées, levez-vous doucement afin d'éviter les sensations de vertige.

Idéalement, laissez agir l'huile pendant au moins 20 minutes pour permettre un effet hydratant et nourrissant, puis lavez vos cheveux comme d'habitude en vous assurant de bien retirer l'huile que vous avez appliquée.

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine - Étape 4
5

Vous devez répéter ce traitement pendant 7 jours d'affilé, et le huitième jour, nous vous conseillons de mesurer la longueur de vos cheveux à nouveau pour voir si ils ont effectivement poussé. La méthode de l'inversion vous permettra de faire pousser vos cheveux en une semaine de manière significative. Toutefois, nous ne vous conseillons de l'appliquer au quotidien : dans l'idéal, il faut attendre 3 semaines avant d'appliquer un nouveau traitement, et de cette manière, vous éviterez que vos cheveux s'habituent à cette opération.

6

N'oubliez pas que la croissance des cheveux varie d'une personne à l'autre personne et que d'autres facteurs comme l'alimentation ou de mode de vie influencent également ce processus. Cependant, de nombreuses femmes affirment que leurs cheveux ont poussé jusqu'à 2 centimètres, un résultat incroyable ! Vous avez besoin d'avoir une bonne alimentation pour bien nourrir vos cheveux, c'est pourquoi nous allons vous expliquer dans notre article quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux quels sont les nutriments les plus efficaces pour obtenir de beaux cheveux.

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Befa
Franco ça aide sérieux

Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine
1 sur 5
Comment faire pousser ses cheveux en 1 semaine

Retour en haut