Partager

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux
Image: www.letschocolaat.com

La chocolathérapie est un traitement à la mode en raison de la découverte des puissants bienfaits du cacao pour la peau, pour l'hydrater et la nourrir en profondeur. Le chocolat est un produit naturel excellent pour garder vos cheveux en bon état avec un toucher velouté stupéfiant. Cela grâce à ses multiples composants comme la vitamine B1 ou à ces minéraux comme le magnésium, idéal pour apporter plus d'élasticité aux cheveux. Si vous voulez profiter de toutes les propriétés du cacao, cet article de toutComment vous montre comment faire un masque au chocolat pour les cheveux, une solution qui s'adapte à tous types de cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Réunissez les ingrédients nécessaires pour faire ce masque au chocolat pour les cheveux. Vous avez besoin de :

  • Une tablette de chocolat noir
  • Huile d'olive vierge extra
  • Eau
2

Une fois les ingrédients préparés, la première étape est de faire fondre la tablette de chocolat au bain marie. Comment faire ? C'est très simple, placez le chocolat en morceaux dans une casserole et mettez-la dans une autre casserole plus grande remplie d'eau. Laissez sur le feu à température moyenne ou forte et lorsque vous voyez que le chocolat commence à fondre, remuez avec une cuillère ou spatule en bois.

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux - Étape 2
Image: lapanaderia.recetasgratis.net
3

Lorsque le chocolat a complètement fondu et sans arrêter de remuer, ajoutez dans la casserole les deux cuillères à café d'huile d'olive et ajoutez peu à peu d'eau jusqu'à obtenir une texture épaisse très semblable à celle des colorations pour cheveux. Vous saurez que vous avez la bonne consistance lorsque le mélange ne coule plus en levant la spatule.

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux - Étape 3
Image: sugel.net
4

Versez le mélange dans un récipient et, lorsqu'il a refroidit, le masque au chocolat pour cheveux sera prêt à être appliqué. Tout d'abord, lavez vos cheveux comme d'habitude et appliquez le masque sur cheveux humides de la racine jusqu'aux pointes. Massez bien le cuir chevelu en insistant sur les pointes pour qu'elles soient bien nourries et hydratées. Laissez agir 30 minutes et, si vous voulez profiter au maximum des propriétés du chocolat sur vos cheveux, mettez un bonnet de bain en plastique et appliquez un peu d'air chaud avec le sèche-cheveux. Ainsi, les fibres capillaires absorberont beaucoup mieux les nutriments. Après une demi-heure, rincez à l'eau tiède et lavez de nouveau les cheveux.

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux - Étape 4
Image: beautyblog.es
5

Avec ce masque au chocolat, vos cheveux seront beaucoup plus éclatants, souples et en bon état. De plus, le cacao est idéal pour renforcer la couleur naturelle des cheveux et les rendra beaucoup plus jolis.

Consultez l'article comment faire un masque au chocolat pour le visage et incorporez ce délicieux ingrédient à votre routine beauté.

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux - Étape 5
Image: offerum.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux
Image: www.letschocolaat.com
Image: lapanaderia.recetasgratis.net
Image: sugel.net
Image: beautyblog.es
Image: offerum.com
1 sur 5
Comment faire un masque au chocolat pour les cheveux

Retour en haut