Partager

Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate

Découvrez ici comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate, un produit très abordable et efficace pour obtenir un teint radieux et sain en quelques minutes. Ses propriétés exfoliantes en ont fait un produit phare du monde incroyable des produits cosmétiques naturels, et non sans raison : le bicarbonate permet d'éliminer complètement toutes les cellules mortes qui, au fil du temps, rendent votre visage moins beau et moins lumineux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au bicarbonate de soude
Étapes à suivre:
1

Le bicarbonate de soude a fait son entrée dans le monde de la cosmétique et de la beauté et il fait partie des produits que vous utilisez en toute quiétude pour améliorer l'état de votre peau et lui donner un aspect sain, radieux et frais. Nous allons vous montrer par la suite comment le bicarbonate peut être bénéfique pour votre peau et quels résultats vous obtiendrez après son application :

  • Le bicarbonate est connu pour son action exfoliante car sa composition convient parfaitement pour éliminer toutes les cellules mortes présentes à la surface de la peau et qui peuvent rendre votre visage mois joli si elles ne sont pas éliminées. Le résultat est une peau débarrassée de toute impureté, plus propre et plus douce.
  • Le bicarbonate est alcalin : c'est donc un excellent produit pour éliminer la graisse de la peau, réguler la production des glandes sébacées et avoir une peau du visage complètement propre. Par conséquent, il est fortement recommandé pour le soin des peaux grasses et mixtes.
  • Les personnes souffrant d'acné peuvent également utiliser les propriétés du bicarbonate car il aide à faire sécher les boutons, à garder la peau propre pour prévenir les infections et l'apparition de nouvelles impuretés.
  • Il permet de déboucher les pores, ce qui le rend très utile pour traiter les points noirs et les boutons.
  • Il a également un effet de blanchiment naturel et peut donc être utilisé pour unifier le teint ou éclaircir certaines zones qui se sont assombries ou qui ont acquis une teinte peu esthétique au fil du temps.
2

Le nettoyage de la peau de votre visage est un soin esthétique qui doit être effectué au quotidien, en utilisant un gel approprié, un bon tonifiant, puis en appliquant une crème hydratante. Mais pour garder la peau dans de bonnes conditions, il est conseillé de réaliser une fois par semaine, un soin du derme plus profond avec un produit naturel efficace qui vous aide à améliorer l'apparence de la peau du visage. C'est là qu'intervient le bicarbonate de soude qui donnera des résultats incroyables si vous suivez le traitement que nous vous indiquons ci-dessous :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • Quelques gouttes d'huile naturelle.

Pour commencer la préparation de ce traitement, versez du bicarbonate de soude dans un bol, ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile que vous avez choisie et mélangez. Si votre préparation est trop liquide, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et voilà !

3

Une fois que votre masque est prêt, exécutez les étapes suivantes pour nettoyer votre visage avec du bicarbonate de soude correctement et constater les effets de ses propriétés sur votre peau :

  • Lavez votre visage avec un gel nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau et rincez-vous à l'eau tiède ou froide. Évitez l'eau chaude, car elle dessèche trop le derme.
  • Prenez une quantité généreuse du masque obtenu avec les doigts et commencez à appliquer le bicarbonate sur le menton, en réalisant des mouvements circulaires et en montant progressivement vers les joues, le nez, jusqu'au front. Évitez d'appliquer la préparation sur la zone des yeux.
  • Effectuez un massage circulaire pour que le bicarbonate pénètre bien la peau du visage. Votre massage doit être doux, puisque vous devez uniquement éliminer la couche de peau morte sans endommager la couche qui se trouve sous celle-ci.
  • Après 2 ou 3 minutes de massage, vous pouvez rincer votre visage avec de l'eau chaude ou froide jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de votre masque.
  • Pour fermer les pores de votre peau, vous pouvez appliquer une lotion tonifiante sur tout le visage de manière uniforme.
  • Et enfin, il vous suffira d'appliquer votre crème hydratante habituelle et votre peau récupérera facilement grâce à ce soin et restera protégée contre les agressions extérieures.
4

Nous vous conseillons de réaliser ce soin du visage 1 ou 2 fois par semaine pour obtenir les résultats escomptés. Si des rougeurs apparaissent lorsque vous appliquez ce traitement, tout comme des démangeaisons, des irritations ou d'autres symptômes, retirez le bicarbonate de soude de votre visage avec de l'eau et arrêtez le traitement. Nous vous recommandons d'appliquer le traitement de préférence le soir avant d'aller vous coucher pour que votre peau ait complètement récupéré et se soit régénérée le lendemain.

5

Si vous souffrez d'acné ou que vous avez des boutons disgracieux, des points noirs, des boutons, etc., qui sont très visibles, ces astuces beautés réalisées avec du bicarbonate de soude peuvent être une bonne solution pour vous. Il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron et d'appliquer la pâte obtenue sur le bouton à traiter. Faites-le aussi avant d'aller vous coucher, pour le laisser agir toute la nuit, et vous verrez lorsque vous vous lèverez que vos imperfections ont été considérablement atténuées.

6

Le bicarbonate de sodium est non seulement utile pour les soins de la peau, mais c'est aussi un produit indiqué pour le traitement des mauvaises odeurs corporelles, pour adoucir les mains et les pieds et pour blanchir les dents, entre autres.

Article à découvrir : Comment nettoyer la maison avec du bicarbonate

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
SAAD ALAMI HAMDANE
LA NATURE OFFRE DES POSSIBILLITES FABULEUSES A PARTIR DE PRODUITS SIMPLES ET PAS CHERES...GLOIRE A CEUX OU CELLES QUI ONT EN DECOUVERT LES VERTUS.

Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate
Comment faire un masque pour le visage avec du bicarbonate

Retour en haut