Partager

Comment faire un massage anti-rides

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 février 2017
Comment faire un massage anti-rides

Les massages faciaux sont incroyables pour se détendre physiquement et mentalement, mais saviez-vous que, tout en revitalisant les muscles, ils sont également un excellent traitement pour lutter contre les rides ? Il s'agit d'une technique totalement indolore et extrêmement efficace qui vous permet d'activer la circulation du sang dans le visage, de raffermir les tissus et de réduire les rides qui sont plus visibles et vieillissent la peau. Et surtout, vous pouvez vous faire un massage vous-même chaque jour dès que vous avez quelques minutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures huiles anti-rides
Étapes à suivre:
1

Se faire un massage facial à soi-même tous les soirs ou occasionnellement est idéal pour revitaliser tous les muscles du visage et aider à réduire ou éliminer ces rides marquées. C'est également une technique simple qui permettra d'éviter la formation de nouvelles rides d'expression et la perte de l'élasticité.

Selon les spécialistes de la santé de la peau, ce type massage facial anti-rides ont des avantages comme ceux détaillés ci-dessous :

  • Ils stimulent la production de collagène et de fibroblastes, de sorte que l'élasticité et la fermeté de la peau sont améliorées.
  • Ils favorisent la micro-circulation de la peau, ce qui est excellent pour garder les tissus tonifiés et ouvrir les zones où les rides sont apparus.
  • Ils raffermissent les muscles du visage.
  • Ils améliorent le tonus de la peau.
  • Ils réduisent le gonflement du visage.
2

Avant de commencer le massage, pour renforcer son effet anti-âge, nous vous conseillons de le faire en appliquant, en même temps, votre crème anti-rides habituelle ou, si vous préférez, avec une huile naturelle indiquée pour rajeunir la peau. Cette seconde option offre des résultats incroyables, et il existe des huiles qui contiennent des antioxydants, de la vitamine E et en minéraux, excellents pour nourrir la peau de l'intérieur et de lutter contre les signes visibles du vieillissement.

Les meilleures alternatives sont l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de raisin, l'huile de rose et l'huile de germe de blé. Vous devez seulement verser quelques gouttes de l'huile choisie sur vos doigts et commencer à vous faire le massage du visage, comme nous l'expliquons dans les étapes suivantes.

Comment faire un massage anti-rides - Étape 2
3

Pour corriger les rides et essayer de réduire leur visibilité, le mouvement consiste à masser en faisant des mouvements circulaires. La méthode suivante vous permettra d'atténuer les rides et les ridules, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Avec l'index et le majeur d'une main, étirez la zone de peau où se trouve la ride à corriger.
  • Mettez un peu de crème anti-âge ou de l'huile sur le bout de l'index de l'autre main.
  • Puis, avec cet index, faire de petits mouvements circulaires sur toute la longueur de la ride, du début à la fin.
  • Faites ce mouvement pendant quelques secondes tout en étirant la peau pour stimuler la circulation dans la zone et permettre aux nutriments anti-âge de la lotion appliquée de bien pénétrer dans la peau et d'agir.
4

En plus des mouvements circulaires, vous pouvez faire des massages localisés pour diminuer les rides dans des zones spécifiques du visage. Notez les recommandations suivantes :

  • Pour les rides du front : vous devez appliquer le produit anti-âge en faisant des mouvements vers le haut, c'est-à-dire depuis le haut des sourcils jusqu'à la racine des cheveux.
  • Pour les rides au milieu du visage : dans ce cas, vous devez étaler la lotion anti-âge de l'intérieur vers les extrémités du visage, fournissant un effet « lifting ». Vous devrez étirer la peau et pour bien le faire, placez vos mains avec les doigts entrelacés à la hauteur du nez et déliez les doigts tout en déplaçant les mains vers les zones externes du visage.
  • Pour les rides du menton : appliquer le produit du haut le cou pour que la peau du menton s'étire. Mettez vos deux index pliés juste en dessous du menton et, avec les pouces, étirez la peau en faisant des mouvements circulaires.
  • Pour les rides autour de la bouche : placez une main sur chacune de ses joues et massez la peau en faisant des mouvements en zigzag.
  • Pour les rides des yeux : appliquez le produit en faisant des demi-cercles, d'abord dans la partie supérieure du larmier vers la tempe, et quand vous avez terminé, répétez le même mouvement dans la partie basse de l'oeil.

Article pratique : Les meilleurs exercices pour lutter contre le relâchement du visage.

Comment faire un massage anti-rides - Étape 4
5

La peau du cou et de la poitrine est extrêmement délicate, il faut donc aussi y faire attention et la masser pour éviter l'apparition de rides disgracieuses dans cette zone. Si vous effectuez cette tâche régulièrement et protégez cette zone des rayons UV avec une crème solaire à indice élevé, vous obtiendrez un joli décolleté pour plus longtemps.

Pour réduire les rides de cette zone, vous devez masser le buste avec des mouvements ciruclaires avec ses doigts et monter jusqu'à atteindre la partie supérieure du cou. Après cela, faites un mouvement de pétrissage en étirant la peau vers le haut, en commençant également par la zone du buste et en finissant par le cou.

6

Enfin, nous vous montrons un mouvement spectaculaire pour oxygéner les tissus, favoriser la production de collagène et contribuer ainsi à la jeunesse de la peau. Si vous voulez tester, vous devez simplement donner des pincements très rapides dans la zone au-dessus des joues et sur les côtés de la mâchoire en suivant les contours du visage. Essayez-le, les résultats vous surprendront !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un massage anti-rides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un massage anti-rides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un massage anti-rides
1 sur 3
Comment faire un massage anti-rides

Retour en haut