Partager
Partager sur :

Remèdes naturels pour les paupières tombantes

Pas à pas
2 fois partagé
 
Remèdes naturels pour les paupières tombantes

Il existe des remèdes naturels pour les paupières qui tombent. Au fil du temps la peau perd de sa fermeté et de son élasticité due à une diminution production de collagène, ce qui peut provoquer la formation de plis sur la peau qui dans de nombreux cas, commence à céder à la gravité. Un des exemples de ce processus de vieillissement est l'apparition de paupières tombantes qui, en plus d'être un signe d'un âge avancé, peut gêner le champ visuel de la personne et réduire sa vision.

Heureusement, il existe des moyens de ralentir ou d'inverser ce processus à ses débuts. Si de nombreuses alternatives pour supprimer l'excès de peau des paupières passent par la table d'opération, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous aider à améliorer l'apparence de votre visage et corriger ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes des paupières tombantes
Instructions :
1

La camomille est un excellent remède pour les paupières tombantes car leur propriété anti-inflammatoire permet de dissimuler les poches sous les yeux. Un moyen efficace d'utiliser la camomille pour les paupières tombantes consiste à placer des sacs de camomilles sur les yeux. Pour ce faire, vous devez réaliser une infusion de camomille et mettre ces petits sas au réfrigérateur.

Lorsque le sac est froid, allongez-vous dans un endroit confortable et placez-le sur vos yeux pendant au moins 20 minutes. Pour que ce remède maison donne des résultats, il faut que l'appliquiez régulièrement. Nous vous recommandons donc de répéter ce processus tous les soirs avant de vous coucher.

2

Vous pouvez préparer votre propre crème raffermissante chez vous en utilisant des ingrédients naturels, ce qui un moyen simple de traiter les paupières tombantes. Cette recette est une crème raffermissante très facile à faire car vous uniquement besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d'avoine
  • 4 de yaourt
  • 4 de gel d'aloe vera
  • 1/2 concombre

Passez tous les ingrédients par un mixeur, appliquez le tout sur vos paupières, laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez-vous à l'eau froide.

3

L'oeuf est également un excellent remède pour les paupières tombantes. Pour profiter de ses propriétés, séparez le blanc d'oeuf du jaune. Puis, avec l'aide d'un bout de coton, appliquez le blanc d'oeuf sur la paupière que vous avez nettoyée au préalable. Répétez cette étape jusqu'à ce que vos paupières aient absorbé le plus possible de blanc d'oeuf et attendez jusqu'à ce que vos paupières soient complètement sèches.

4

Donnez à vos paupières tombantes un bain d'eau froide pour vous aider à corriger le problème et à rendre la peau de vos paupières plus ferme et tendue. Vous avez uniquement besoin de prendre une carafe d'eau de votre réfrigérateur et de tremper un bout de coton dedans.

Posez le coton sur la paupière jusqu'à ce qu'il devienne chaud et répétez cette étape au moins six fois par paupière. Plus l'eau est froide, mieux ça sera. Ce remède naturel est idéal pour une utilisation avant maquillage.

5

Le resvératrol est un composant du raisin, dont on a scientifiquement prouvé qu'il permettait améliorer la fermeté de la peau, ce qui explique pourquoi le resvératrol est devenu l'un des principaux ingrédients des crèmes antirides.

Pour profiter au maximum de cette substance, vous pouvez préparer une crème aux raisins pour vos paupières tombantes. Mixez 4 cuillères à soupe de yaourt, 10 raisin noirs sans graines, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 d'avoine. Appliquez ensuite de la crème sur vos paupières, attendez demi-heure et puis rincez-les à l'eau froide.

6

Les concombres sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires permettant de combattre de manière significative les poches sous les yeux. Cette même propriété permet d'améliorer l'aspect des paupières tombantes.

Pour profiter des propriétés du concombre, vous pouvez placer une tranche de ce légume sur chaque paupière, fraîche de préférence et d'attendre une demi-heure. Comme avec de la camomille, il faut que vous appliquiez le concombre régulièrement. Dans l'idéal, faites cette routine tous les soirs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels pour les paupières tombantes, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels pour les paupières tombantes

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes naturels pour les paupières tombantes
1 sur 5
Remèdes naturels pour les paupières tombantes