Partager

Les aliments qui rajeunissent la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Les aliments qui rajeunissent la peau

Même si dans le vaste monde des cosmétiques, vous pouvez trouver de bons produits pour ralentir le processus du vieillissement, les meilleurs produits pour minimiser les signes du vieillissement sont les aliments et les ingrédients naturels contenant des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des bons composants pour garder votre en bonne santé et jeune. Donc, si vous voulez avoir une belle peau lisse pendant encore quelques années, en plus b ien en prendre soin de manière superficielle, il sera essentiel que vous ayez une bonne alimentation au quotidien et que vous la complétez avec les nutriments nécessaires. Dans cet article de toutComment, nous allons vous montrer quels aliments rajeunissent la peau : prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs aliments anti-âge

Les légumes verts

Pour une régime alimentaire rajeunissante qui va vous aider à garder un teint éclatant et sans rides, vous ne pouvez pas vous passer de légumes verts à feuilles vertes. Parmi ces légumes, le brocoli, le chou, les épinards, le cresson, la scarole ou les feuilles de bettes.

Ces aliments contiennent des doses élevées d'antioxydants, de vitamines C et K et de minéraux comme le magnésium, le fer, le sélénium et le potassium, une combinaison spectaculaire qui permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau et prévenir les agressions extérieures qui abîment les tissus excessivement ou prématurément. Par ailleurs, c'est un moyen extrêmement sain de neutraliser l'action des radicaux libres, ce qui empêche l'oxydation des cellules et la prévention des maladies graves comme le cancer.

N'hésitez pas à inclure ces ingrédients dans votre alimentation quotidienne et les manger de manière saine, de les ajouter à vos salades ou de les faire griller, de les cuire à la vapeur, bouillis, etc.

Les aliments qui rajeunissent la peau - Les légumes verts

Des fruits rajeunissants

C'est dans les fruits que nous pouvons trouver les meilleurs ingrédients naturels pour rajeunir votre peau en profondeur, maintenir son élasticité et sa souplesse. Voici les fruits qui possèdent le plus d'antioxydants et de substances anti-âges dans leur composition nutritionnelle :

  • Avocat : il possède des acides gras essentiels, des vitamines B, C et E, idéales pour prévenir le vieillissement, hydrater la peau et lui donner une plus grande fermeté et une plus grande douceur.
  • Agrumes : très riche en vitamine C, qui est un puissant antioxydant et qui permet aussi de prévenir les rides, elle stimule la production de collagène.
  • Kiwi : ses grandes teneurs en vitamine E, en font un aliment incroyable pour garder une peau jeune, belle et éclatante. Cette vitamine favorise également la production de collagène dans l'organisme et donne une grande souplesse et grande une élasticité au derme.
  • Papaye : Elle est connue pour sa capacité de régénération et c'est donc un excellent ingrédient pour réparer les tissus endommagés, atténuer les signes de vieillissement et prévenir l'apparition de nouvelles taches.
  • Raisins : ils possèdent des polyphénols qui favorisent le processus de renouvellement cellulaire de la peau, et permet à la peau de ne pas avoir l'air plus âgée, flasque et terne.
Les aliments qui rajeunissent la peau - Des fruits rajeunissants

Les poissons riches en oméga 3

Les sources oméga-3 les acides gras comme les poissons gras sont des aliments essentiels pour améliorer la santé de votre peau et prévenir le vieillissement. Les acides grades aident non seulement à atténuer les rides existantes et à empêcher l'émergence de nouvelles taches, mais sont aussi excellents pour garder la peau hydratée, à éviter l'excès de graisse et à obtenir une peau beaucoup plus ferme et douce.

Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut que vous consommiez des poissons comme le saumon, le thon, les sardines, le maquereau, le hareng, la truite, etc. D'autres aliments qui contiennent des quantités importantes d'acides gras oméga 3 et sont excellents pour avoir une peau plus belle comme le concombre, les noix, les amandes, les noix de cajou et les huiles végétales.

Les aliments qui rajeunissent la peau - Les poissons riches en oméga 3

Huile d'olive

Il n'y a pas de graisses plus saines que huile d'olive, un précieux liquide doré se révèle être très bénéfique pour la santé de votre organisme, mais aussi pour la peau, les cheveux, les ongles... cela n'a donc rien d'étonnant que l'huile d'olive soit devenu l'un des meilleurs produits naturels dans le monde des cosmétiques.

L'huile d'olive apporte de nombreuses bienfaits à la peau et l'une des plus importantes est son action rajeunissante et anti-âge. Cela peut s'expliquer en raison de sa teneur en vitamines E et K qui favorisent la régénération du derme, et permettent d'éliminer les cellules mortes et réduire les rides visibles. On considère également que l'huile d'olive comme un très bon hydratant naturel : elle est donc parfaite pour les peaux sèches et la déshydratation.

En plus cuisiner au quotidien avec de l'huile d'olive, nous vous recommandons d'inclure ce produit dans votre routine esthétique. Pour ce faire, vous pouvez consulter les articles astuces beauté à base d'huile d'olive et Comment faire une masque à l'huile d'olive.

Les aliments qui rajeunissent la peau - Huile d'olive

Graines de lin

Vous n'avez pas encore essayé les graines de lin ? Ces graines ont une excellente composition qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau, et possèdent un antioxydant, de la vitamine E et des oméga-3. Elles sont considérées comme l'un des meilleurs aliments pour rajeunir la peau à consommer car elle sont très efficaces pour éviter que les tissus deviennent moins fermes avec le passage du temps. Elles contiennent également des mucilages, d'excellentes substances pour adoucir le derme et la rendre plus douce.

Si vous voulez découvrir comment vous pouvez les intégrer à votre alimentation, ne manquez pas l'article Comment manger les graines de lin.

Les aliments qui rajeunissent la peau - Graines de lin

Infusions rajeunissantes pour la peau

Si l'on veut approfondir le sujet, il est impossible de ne pas mentionner les infusions qui améliorent l'aspect de votre peau d'une manière étonnante et qui peuvent être d'excellents compléments naturels pour prévenir le vieillissement. Les infusions les plus recommandées sont le thé vert, le thé blanc, le romarin, les fruits rouges, le thé de rooibos, la mélisse, etc. Découvrez d'autres alternatives dans l'article Les meilleurs infusions pour la peau, prenez une ou des une ou deux tasses de ces thés tous les jours et vous verrez comment votre peau retrouvera de la vitalité et aura un bien plus bel aspect.

Les aliments qui rajeunissent la peau - Infusions rajeunissantes pour la peau

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui rajeunissent la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les aliments qui rajeunissent la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Joe
j'ai 23 ans et j'apparait comment l'homme de 50 ans.je voudrai vous demander le remede pour ces rides du visage

Les aliments qui rajeunissent la peau
1 sur 7
Les aliments qui rajeunissent la peau

Retour en haut