Partager

Comment rajeunir le contour des yeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rajeunir le contour des yeux

La peau du contour des yeux est beaucoup plus mince que dans le reste du visage. Il n'est donc pas surprenant qu'elle vieillisse plus rapidement et souffre des effets de l'âge. Ce vieillissement prématuré est également lié au stress, à une mauvaise alimentation, au manque de sommeil, à la fatigue ou à l'exposition prolongée au soleil. Ce qui peut vous donner un regard terne. Si vous voulez rajeunir des yeux et retrouver des yeux plein de vie, ne ratez pas les conseils que nous vous donnons dans cet article de toutComment. Nous vous montrons comment lutter contre les problèmes esthétiques courants que sont les cernes, les poches, les rides et les pattes d'oie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels pour le contour des yeux
Étapes à suivre:
1

Une peau parfaitement hydratée vieillit beaucoup plus lentement. Ainsi, pour que vos yeux, une partie délicate et sensible de votre visage, restent jeunes, il est essentiel de nourrir le contour des yeux quotidiennement. Il existe de nombreuses crèmes anti-âge à cet effet, mais il est préférable de choisir un crème spécialement conçue pour le contour des yeux. Ces crèmes ont pour objectif d'hydrater, de prévenir la sécheresse et de prévenir l'apparition de rides prématurées, ainsi que de dissimuler les rides déjà présentes.

Les crèmes pour le contour des yeux qui contiennent des actifs anti-âge tels que l'acide hyaluronique ou le rétinol sont les plus efficaces pour rajeunir les peaux matures. Vous devrez appliquer ces crèmes deux fois par jour, matin et soir, après avoir bien nettoyé votre visage. Pour réaliser cette étape correctement, nous vous recommandons de consulter l'article Comment appliquer le contour des yeux correctement.

Comment rajeunir le contour des yeux - Étape 1
2

L'hydratation externe est essentielle pour avoir une peau plus jeune, mais il est également important de l'hydrater de l'intérieur. Par conséquent, vous devrez augmenter votre consommation d'eau pendant la journée, en essayant de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Vous devrez également intégrer dans votre alimentation des aliments contenant des antioxydants et des propriétés anti-âge.

Parmi les aliments efficaces pour ralentir les effets de l'âge, vous trouverez les légumes verts, les agrumes, les fruits rouges, les poissons riches en oméga 3, les tomates et l'avoine. Par ailleurs, il est fortement recommandé de consommer régulièrement du thé vert, une boisson qui empêche la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules et de la peau.

Comment rajeunir le contour des yeux - Étape 2
3

Passer de nombreuses heures sur l'ordinateur, à regarder la télévision ou votre portable, génère une fatigue oculaire qui affecte également l'apparence des yeux et qui les fait vieillir prématurément. Pour les détendre et, en même temps, réactiver la circulation sanguine dans cette zone, masser le contour des yeux régulièrement est très efficace. Comment faire ? C'est très simple. Choisissez d'abord une huile naturelle aux propriétés anti-âge telles que l'huile d'avocat ou de rose musquée. Versez-en quelques gouttes sur le bout des doigts. Commencez à masser la zone sous les yeux et remontez jusque sur la paupière, pour atteindre ensuite les sourcils en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, posez vos doigts au niveau de la base du nez et massez cette zone en faisant de petits cercles pour stimuler la circulation.

Comment rajeunir le contour des yeux - Étape 3
4

Les crèmes que vous trouverez en magasin donnent de bons résultats, mais il existe aussi des produits naturels qui peuvent aider à rajeunir les yeux et à avoir un regard lumineux. Vous trouverez, dans la suite de l'article, ces produits naturels. Ils sont une excellente solution pour lutter contre les rides des yeux et les rides de la patte d'oie :

  • Appliquez un peu d'l'huile d'amandes douces ou de gel d'aloe vera autour des yeux. Ces deux produits régénèrent les tissus de la peau et hydratent la peau en profondeur.
  • Battez un blanc d'oeuf en neige et appliquez-le sur la peau autour des yeux. L'oeuf est un aliment qui apporte de l'élasticité au derme et a un effet raffermissant.
  • Réduisez en purée la chair d'un avocat et appliquez cette pâte autour des yeux. Laissez-la agir pendant 30 minutes. L'avocat stimule la production de collagène et agit comme un ingrédient anti-âge naturel et efficace.
  • Écrasez deux raisins verts et appliquez la pâte au niveau du contour des yeux. Ces fruits contiennent des polyphénols, une substance qui protègent le collagène et l'élastine de la peau. Ils sont donc parfaits pour lutter contre le vieillissement.
Comment rajeunir le contour des yeux - Étape 4
5

Si vous avez des cernes et que vous avez généralement un regard fatigué et terne, mettez en pratique les astuces suivantes et vous verrez que ce problème n'est pas difficile à résoudre :

  • Placez sur les yeux deux tranches de concombre ou de pomme de terre crue très froides pendant 20 minutes.
  • Appliquez une gaze, trempée au préalable dans une infusion à la camomille, sur les yeux pendant 20 minutes.
  • Appliquez sur vos yeux fatigués des sachets de thé glacés pendant 10 minutes.
  • Humidifiez le contour des yeux avec un peu de lait froid et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Découvrez davantage de remèdes pour réduire ces zones sombres sous les yeux dans notre article Remèdes maison contre les cernes.

Comment rajeunir le contour des yeux - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rajeunir le contour des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment rajeunir le contour des yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rajeunir le contour des yeux
1 sur 6
Comment rajeunir le contour des yeux

Retour en haut