Partager

Comment faire une lotion tonique faciale maison

Comment faire une lotion tonique faciale maison

Appliquer une lotion tonique faciale est une étape importante dans le rituel quotidien des soins de la la peau du visage, car c'est un produit idéal pour rafraîchir la peau, aider à fermer les pores et, en définitive, pour maintenir la vitalité naturelle de la peau plus longtemps. Normalement, nous avons tendance à acheter les lotions que nous trouvons en magasin. Mais nous pouvons également tirer profit des bénéfices offerts par certains des meilleurs ingrédients naturels pour la peau pour faire une lotion tonique faciale maison. Il s'agit d'une solution très efficace et économique qui favorise l'aspect de votre peau à long terme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une lotion tonique pour la peau grasse

Lotion tonique faciale maison au thé vert

Le thé vert est une infusion pleine de bénéfices pour l'organisme et, en tant que puissant antioxydant, il offre également d'excellentes propriétés pour maintenir la la peau du visage saine et jeune. C'est pourquoi nous vous donnons une recette très simple pour faire une lotion tonique faciale à base de thé vert, de camomille et de citron.

Pour l'élaborer, préparez tout d'abord une infusion au thé vert et une autre à la camomille (un demi-verre suffit). Laissez les deux refroidir, puis introduisez-les dans un récipient et ajoutez quelques gouttes de jus de citron, car ses propriétés astringentes sont idéales pour les peaux grasses et aident à fermer les pores et purifier le derme en profondeur. Mélangez bien les trois ingrédients et appliquez-la sur la peau du visage à l'aide d'un disque de coton. Laissez-la reposer pendant 15 minutes et rincez à l'eau tiède.

Comment faire une lotion tonique faciale maison - Lotion tonique faciale maison au thé vert

Lotion tonique faciale maison au concombre

Une lotion tonique faciale à base de concombre est idéale pour tirer profit de la haute teneur en vitamine E et nutriments de ce produit naturel. Aidez à réparer, hydrater et donner de la vitalité à votre peau, en plus d'être un astringent tout indiqué pour ceux qui souffrent d'excès de sébum et d'impuretés sur la peau.

Pour préparer cette lotion, vous devez seulement laver un concombre et le couper en tout petits morceaux. Puis, introduisez les morceaux de concombre dans une casserole contenant un litre d'eau et laissez bouillir pendant 30 minutes environ. Laissez refroidir le liquide résultant et conservez-le dans un un flacon en verre à couvercle pour pouvoir l'utiliser plus longtemps. Vous devez seulement l'appliquer sur la peau propre avec un disque de coton.

Comment faire une lotion tonique faciale maison - Lotion tonique faciale maison au concombre

Lotion tonique faciale maison à l'eau de rose

La lotion tonique faciale à l'eau de rose est une option excellente pour ceux qui veulent conserver un visage frais, sans impuretés, et bien nourri et hydraté. Si voulez tester cette recette plus économique, vous aurez uniquement besoin d'un demi-litre d'eau minérale, et de deux tasses de pétales de rose.

En ce qui concerne le mode de préparation, mettez l'eau à bouillir et quand cette dernière sera en pleine ébullition, ajoutez les pétales de rose. Ensuite, mettez le couvercle de la casserole, éteignez le feu et laissez les pétales tremper pendant 30 minutes. Pour terminer, il vous suffit de filtrer le liquide et de l'appliquer à l'aide d'un coton sur le visage.

Comment faire une lotion tonique faciale maison - Lotion tonique faciale maison à l'eau de rose

Lotion tonique faciale maison à l'aloe vera et au citron

Nous connaissons déjà les multiples bénéfices de l'aloe vera pour la peau. De plus, c'est une plante très complète qui, outre le fait de la nettoyer parfaitement, l' hydrate et la régénère à partir des couches les plus profondes. Dans cette recette, mélangeons les propriétés hydratantes et calmantes de l'aloe vera avec les propriétés nettoyantes et blanchissantes du citron. C'est pourquoi c'est une bonne option pour clarifier la peau.

Pour élaborer cette lotion tonique faciale maison, il vous suffit de mélanger deux cuillerées de gel d'aloe vera avec une cuillerée de jus de citron fraîchement pressé. Humidifiez un coton avec le liquide qui en ressort et appliquez-le doucement sur tout le visage, en laissant sécher naturellement et sans rincer. Il est conseillé d'appliquer cette lotion la nuit avant de nous coucher.

Comment faire une lotion tonique faciale maison - Lotion tonique faciale maison à l'aloe vera et au citron

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une lotion tonique faciale maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une lotion tonique faciale maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Sandra
Bonjour, Combien de temps se conserve les toniques fait maison ? Sandra
patricia
Bonjour génial toute ses recettes mais pour les lotions faut ils les conserver au réfrigérateur merci
Lila
Bonjour, Recettes intéressantes, mais combien de temps se conserve une lotion faite maison, comme celle au concombre par exemple? Merci

Comment faire une lotion tonique faciale maison
1 sur 5
Comment faire une lotion tonique faciale maison

Retour en haut