Partager
Partager sur :

Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre

Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre

Le gingembre est un ingrédient naturel utilisé dans de nombreux traitements, aussi bien pour la santé que pour la beauté. Éviter la chute des cheveux est une des fonctions du gingembre car il possède des propriétés naturelles qui stimulent le flux sanguin et apportent des vitamines aux cheveux.

Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment utiliser le gingembre contre la chute des cheveux en découvrant ses propriétés et les différentes façons de l'utiliser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre la chute des cheveux

Propriétés du gingembre pour le cheveu

La médecine hindoue du Ayurveda est celle qui utilise les plantes pour obtenir une amélioration aussi bien de la santé physique que de la santé mentale ; de nombreux remèdes naturels actuels proviennent de cette vision de la médecine et, parmi eux, l'utilisation du gingembre contre la chute des cheveux.

  • Cette plante est un puissant ingrédient qui aide à stimuler le flux sanguin du cuir chevelu ; elle permet ainsi d'avoir une meilleure circulation dans la zone capillaire et de stimuler les follicules du cheveu, et donc sa croissance.
  • Les acides gras que contient le gingembre sont idéals pour prendre soin et restaurer les cheveux les plus faibles ou fins. En ajoutant un peu de cette plante dans vos traitements capillaires, vous rendrez vos cheveux plus forts et sains, ils auront donc moins de probabilité de tomber.
  • Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques du gingembre font également que la circulation sanguine du cuir chevelu soit meilleure et donc que le cheveu soit plus stimulé pour sa croissance.

En plus d'aider à freiner la chute des cheveux, les propriétés du gingembre fonctionnent à la perfection pour d'autres traitements capillaires comme éliminer les pellicules ou faire que les cheveux poussent plus rapidement. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons quelles sont les propriétés du gingembre aussi bien pour la santé que pour la beauté.

Utiliser le gingembre sur les cheveux

Pour pouvoir profiter de toutes les propriétés du gingembre dans la chute des cheveux, vous devez savoir qu'il existe différentes façons d'agir : depuis les préparations faites dans les médecines naturistes jusqu'à élaborer vous-même une crème maison pour vos cheveux. Ci-après, sur ToutComment, nous vous expliquons les plus fréquentes et efficaces pour atteindre votre objectif :

  • Gingembre avec des huiles essentielles : vous devez pour cela avoir la racine de gingembre dans sa forme en poudre ou la racine naturelle de la plante. Râpez ou prenez une cuillère de racine et ajoutez une cuillère d'huile de jojoba ou d'olive, comme vous préférez. Mélangez les deux ingrédients et appliquez le résultat sur le cuir chevelu en réalisant un massage avec des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et vous aurez des cheveux plus forts.
  • Racine de gingembre : vous devrez râper cette partie de la plante et la chauffer un peu dans une casserole avec de l'eau. Lorsqu'elle est chaude, retirez-la du feu et étalez la pâte sur la zone où vous présentez une calvitie ou sur les premières zones dépourvues de cheveux. En l'appliquant sur la zone, n'oubliez pas de réaliser un massage circulaire pour stimuler le flux sanguin ; ensuite mettez un bonnet de douche et laissez agir le gingembre pendant 45 minutes. Répétez ce traitement le plus fréquemment possible (il est conseillé de le faire au quotidien) jusqu'à voir des cheveux apparaître.
  • Mélanges préparés : dans les boutiques naturistes, vous trouverez des produits déjà préparés qui mélangent le gingembre avec des huiles essentielles ; vous pouvez en acheter un et appliquer le liquide sur votre cuir chevelu avec un massage circulaire. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l'eau abondante ; répétez cette opération 2 fois par semaine et vos cheveux seront plus forts et abondants.

Remèdes naturels pour la chute des cheveux

Outre utiliser le gingembre pour la calvitie, vous pouvez également profiter des bienfaits d'autres ingrédients naturels qui servent également pour cela. Par exemple, l' aloe vera est une plante naturelle qui fonctionne parfaitement bien pour hydrater et obtenir des cheveux plus forts et sains.

Le romarin, la queue de cheval et l'ortie sont également des herbes médicinales qui fonctionnent parfaitement bien pour traiter la chute des cheveux. Vous devez uniquement réaliser des infusions avec ces herbes et les boire quotidiennement ; vous obtiendrez un cheveu plus dense et abondant.

Le vinaigre de pomme ou de riz est également un bon allié pour combattre la perte des cheveux; pour réaliser ce remède maison, vous avez seulement besoin de mélanger dans un verre d'eau deux cuillères de ce vinaigre, appliquez le mélange sur le cuir chevelu en réalisant un massage et rincez après 15 minutes. Dans cet article de ToutComment, nous vous dévoilons d'autres remèdes maison pour lutter contre la chute des cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre

Que vous a semblé cet article ?

Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre
1 sur 4
Comment lutter contre la chute des cheveux avec du gingembre