menu
Partager

Alimentation contre la perte de cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 mai 2020
Alimentation contre la perte de cheveux

L'une des principales causes de la perte et la fragilité des cheveux est une alimentation inadéquate ou des carences nutritionnelles. Voilà pourquoi, si vos cheveux sont plus faibles que d'habitude, vous devriez examiner votre alimentation et commencer à manger des aliments ont comme propriétés de nourrir le follicule pileux et de stimuler ainsi la croissance des cheveux. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs aliments pour éviter la perte des cheveux, lisez cet article de toutComment.com et découvrez comment améliorer l'apparence de vos cheveux naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler un front dégarni
Étapes à suivre:
1

Les aliments qui contiennent de la vitamine A sont essentiels pour éviter la perte de cheveux parce qu'entre autres, ce nutriment stimule la lubrification du follicule et favorise l'oxygénation des cellules, deux choses nécessaires pour que vos cheveux poussent forts et tombent moins. Parmi les aliments riches en cette vitamine vous trouverez les carottes, la citrouille, les légumes de couleur vert foncé, le poisson, le lait et le foie.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 1
2

La vitamine du groupe B doit faire partie de votre alimentation si vous voulez ralentir le déclin de vos cheveux. La consommation d'aliments avec des doses élevées de cette vitamine assure que les follicules pileux reçoivent suffisamment d'oxygène, nécessaire à leur santé. Par ailleurs, les aliments stimulent la croissance des cheveux, surtout ceux contenant de la vitamine B6 qui favorise la production de mélanine, donne plus de couleur aux cheveux et une apparence plus belle. Dans ce groupe, les aliments sont les jaunes d'oeufs, la levure de bière, les céréales en version intégrale et les poissons tels que le thon, le saumon et la morue. Découvrez-en davantage dans l'article Les aliments riches en vitamine B.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 2
3

Un must pour empêcher la perte de cheveux est de consommer chaque jour des aliments antioxydants. La vitamine C intervient dans la synthèse du collagène, or cette protéine est une partie essentielle des fibres capillaires et elle rend les cheveux plus denses, hydratés et doux. Vérifiez que votre alimentation comporte toujours des aliments tels que les orange, citron, kiwi, épinards, brocoli, fraises, bleuets et tomates. Dans cet article nous vous disons comment produire du collagène.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 3
4

Si vos cheveux sont cassants et très faibles, vous devriez vérifier si vous avez un manque de zinc dans votre alimentation. Ce minéral, qui se trouve principalement dans la viande rouge et le foie, est un grand allié pour la croissance des cheveux, parce qu'il stimule le renouvellement cellulaire capillaire et répare le tissu endommagé. D'autres sources importantes de zinc sont les huîtres, les graines de tournesol et les graines de sésame, les oeufs, la levure de bière et les noix comme les arachides.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 4
5

La biotine fait partie du groupe des vitamines B, et c'est certainement le meilleur nutriment que vous pouvez utiliser pour prévenir la perte de cheveux. Elle est connue pour stopper la perte de cheveux excessive et apporter de la force, de la luminosité, de la densité et de la douceur aux cheveux. C'est pour ces raisons que cette vitamine est devenue un ingrédient de nombreux shampooings et lotions pour les cheveux ayant tendance à tomber. Les aliments riches en biotines sont le foie de boeuf, les oeufs, les poissons gras, le chou-fleur, les noix, les fraises, les framboises et les bananes.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 5
6

En plus de ces aliments, pour stopper la perte de cheveux il est essentiel de vous hydrater quotidiennement. Rappelez-vous de consommer la quantité recommandée d'eau par jour (1,5 à 2 l) pour garder vos cheveux parfaitement hydratés, et des cheveux forts et éblouissants.

Et si vous voulez trouver de bons remèdes naturels pour ce problème, nous vous invitons à consulter l'article Remèdes maison pour la perte de cheveux.

Alimentation contre la perte de cheveux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Alimentation contre la perte de cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Alimentation contre la perte de cheveux
1 sur 7
Alimentation contre la perte de cheveux

Retour en haut