Partager

Comment dissimuler l'alopécie féminine

Comment dissimuler l'alopécie féminine
Image: farmatodo.wordpress.com

Bien que l'alopécie affecte principalement les hommes, les femmes peuvent également en souffrir. En règle générale, l'alopécie féminine est due à des troubles hormonaux, à un stress chronique et à des médicaments, ce qui peut créer un complexe chez les personnes souffrant de ce problème de chute du cheveu. Il peut être local ou généralisé. La meilleure façon d'éviter que l'alopécie ne s'étende est de déterminer et de contrôler sa cause. Il existe des solutions pouvant aider à améliorer l'apparence physique des personnes qui en souffrent ainsi que leur état animique. Informez-vous grâce cet article de toutComment : comment dissimuler l'alopécie féminine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'alopécie
Étapes à suivre:
1

Une manière de dissimuler l'alopécie féminine est de changer de coupe de cheveux. Cette option est souvent rejetée par de nombreuses personnes car elle implique d'avoir encore moins de cheveux. Or, l'idée est de chercher du volume grâce à une coupe plus courte, des cheveux effilés ou une frange pour dissimuler l'absence de cheveux. Ceci permettra également de souligner votre visage car les regards se concentreront sur vos yeux et non sur vos cheveux.

Comment dissimuler l'alopécie féminine - Étape 1
Image: www.tupelotulook.com.ar
2

Pour dissimuler l'alopécie féminine, de nombreuses personnes se tournent vers des traitements qui régénèrent les cheveux naturels. Il existe donc une multitude de lotions sur le marché qui favorisent la pousse du cheveu et aident à améliorer l'apparence physique. Toutefois, de nombreux produits se disent « miraculeux » : attention, ils ne tiennent pas tous leurs promesses. Le composant principal des produits qui fonctionnent réellement est le minoxidil, capable de stimuler la production de cheveux.

Comment dissimuler l'alopécie féminine - Étape 2
Image: beautymarket.es
3

Les écharpes, bonnets, foulards et chapeaux sont des accessoires parfaits pour dissimuler l'alopécie féminine car ils permettent de cacher facilement la zone « malade » et vous pouvez les utiliser toute l'année. Achetez ces accessoires en plusieurs coloris pour pouvoir les assortir à tous vos looks et rester féminine malgré l'alopécie.

Comment dissimuler l'alopécie féminine - Étape 3
Image: img.muchabelleza.com
4

Chercher une perruque de la même couleur que celle de vos cheveux est une façon très efficace de dissimuler l'alopécie féminine. Il est préférable d'acheter une perruque aux cheveux véritables et longs et de l'apporter à votre coiffeur afin qu'il ou elle réalise une coupe similaire à celle que vous avez déjà ou une nouvelle. Bien que de nombreuses personnes aient honte de porter des perruques, il s'agit d'une solution temporaire qui vous aidera à dissimuler un cuir chevelu clairsemé.

Comment dissimuler l'alopécie féminine - Étape 4
Image: images03.olx-st.com
5

Si votre cuir chevelu n'est pas encore clairsemé mais que vos cheveux sont de plus en plus fins et ont rarement du volume, les extensions de cheveux peuvent être d'une grande aide pour dissimuler l'alopécie féminine. L'idéal est, comme pour la perruque, de choisir des mèches d'une couleur similaire à celles de vos cheveux et de demander à votre coiffeur de les positionner de manière à donner davantage de volume aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Comment dissimuler l'alopécie féminine - Étape 5
Image: maquillajes.info
6

Une autre manière, plus coûteuse mais efficace pour dissimuler l'alopécie féminine, est de réaliser une greffe de cheveux. Le traitement consiste, comme son nom l'indique, à prélever des cheveux d'autres endroits et à les greffer sur les parties clairsemées du cuir chevelu, là où l'alopécie est la plus évidente. Contactez des centres de beauté qui réalisent ce type de traitement et informez-vous sur les prix.

7

Consultez l'article Comment prévenir et traiter la chute du cheveu pour davantage de solutions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dissimuler l'alopécie féminine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment dissimuler l'alopécie féminine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marion
Bonjour je m'appelle Marion et je voudrais savoir si l'une d'entre vous connait ce produit qui dit être de la fibre de coton http://cabokifrance.fr/ merci d'avance.

Comment dissimuler l'alopécie féminine
Image: farmatodo.wordpress.com
Image: www.tupelotulook.com.ar
Image: beautymarket.es
Image: img.muchabelleza.com
Image: images03.olx-st.com
Image: maquillajes.info
1 sur 6
Comment dissimuler l'alopécie féminine

Retour en haut