Partager

Comment mettre du parfum pour qu'il tienne

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 juin 2017
Comment mettre du parfum pour qu'il tienne
Image: maquillajebellezamujer.blogspot.com

Les parfums les plus agréables, nos préférés sont généralement dans de petits flacons, en plus d'être aussi les plus chers. Aimeriez-vous que votre meilleur parfum dure plus longtemps ? En vérité, ce n'est pas si compliqué ! Vous devez simplement revoir la façon dont vous l'appliquez sur la peau, avec de légères touches et à des endroits clés du corps, vous parviendrez à sentir magnifiquement bon toute la journée et vous pourrez à fond de la superbe fragrance de vos parfums. Notez les conseils de cet article de toutCOMMENT et découvrez comment mettre du parfum pour qu'il tienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du parfum en crème

Sachez tout d'abord que le meilleur moment pour appliquer le parfum est après une bonne douche. Lorsque la peau est parfaitement propre, l'absorption de la fragrance est totale et l'odeur dure beaucoup plus longtemps.

De plus, il est important de comprendre que chaque peau dégage une odeur différente d'une autre. Chaque personne possède une odeur ayant une identité propre et extraordinaire. Ainsi, la réaction chimique qui va se produire sur chaque personne sera également unique.

C'est pourquoi un même parfum n'aura pas la même odeur sur toutes les personnes et ne dégagera donc pas le même arôme sur un papier buvard que sur la peau. Une fois que vous avez choisi le parfum qui vous plaît, il est fondamental que vous l'appliquiez sur la peau afin d'observer comment il se manifeste et évolue.

Où mettre son parfum ?

Pour que l'odeur de parfum dure pendant des heures, vous devez l'appliquer à des points stratégiques du corps. C'est-à-dire : derrière les oreilles, le cou, à l'intérieur du poignet, et à l'intérieur des coudes. Dans ces zones, le flux sanguin est beaucoup plus proche de la peau et comme la température du corps est plus élevée, le parfum s'évapore beaucoup plus lentement.

Image : bellezaentuespejo.blogspot.com

Comment mettre du parfum pour qu'il tienne - Où mettre son parfum ?

Comment se parfumer correctement ?

Lorsque vous appliquez le parfum sur ces parties, ne frottez pas. Appliquez-le et laissez-le pénétrer dans la peau et sécher seul, ainsi, l'odeur restera beaucoup plus longtemps et ne se dissipera pas aussi vite.

Appliquer le parfum à distance est aussi un bon moyen de mieux le répartir sur la peau, et vous sentirez divinement bon toute la journée. Il est recommandé de placer la bouteille à une distance de 10 cm de la peau.

Combien de pschitt de parfum ?

Évitez d'appliquer trop de parfum. Ce n'est pas parce que vous vaporisez une grande quantité de parfum que vous sentirez plus. L'idéal est d'en mettre aux points clés mentionnés ci-dessus. Si vous utilisez de l'eau de toilette au lieu du parfum, vous pouvez effectivement être plus généreux, mais sans exagérer. Voici quelques conseils selon le type de produit que vous utilisez :

  • Le parfum : Seuls un ou deux pschitt suffiront à vous parfumer tout au long de la journée. Généralement, on réserve le parfum pour les grandes occasions, étant le plus puissant de tous.
  • L'eau de parfum : Parfaitement adaptée au quotidien, son odeur tient parfaitement toute la journée. 3 à 4 pschitt. Si vous souhaitez rester discrète 1 à 2 derrière les oreilles peuvent suffire.
  • L'eau de toilette : Beaucoup plus léger, pour son application il convient d'utiliser la "technique du nuage" : créer un nuage avec 3 à 4 pulvérisations et passer dedans. Vous pouvez également en mettre un petit peu sur vos cheveux pour une meilleure tenue.
  • L'eau de Cologne : Elle n'est souvent utilisée que pour se rafraîchir. Elle présente la teneur la plus élevée en alcool.

En plus de ces conseils pour mettre du parfum pour qu'il tienne, un bon truc pour faire que l'odeur dure beaucoup plus longtemps est de l'appliquer après la crème hydratante pour le corps, si vous en utilisez une. Il est important que la crème n'ait pas un parfum trop fort, car le mélange pourrait ne pas être agréable.

Image : www.granvelada.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre du parfum pour qu'il tienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment mettre du parfum pour qu'il tienne

Que vous a semblé cet article ?

Comment mettre du parfum pour qu'il tienne
Image: maquillajebellezamujer.blogspot.com
1 sur 3
Comment mettre du parfum pour qu'il tienne

Retour en haut